fraichement arrivée........

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

fraichement arrivée........

Message non lu par nadine46 »

Je me suis inscrite ce matin........et je ne vais pas vous lire plus longtemps sans une petite présentation ........ça ferait "voyeur" et je n'aime pas ça du tout :D
J'ai 64 ans et suis retraitée depuis juste 3 ans........même si je n'ai plus été au boulot depuis bien longtemps , étant en invalidité de puis mon diagnostic de SEP en 1982...........cela fait donc bien longtemps que cette saleté et moi partageons notre quotidien.......et je ne l'ai JAMAIS accepté......disons que je "fait avec"......ai je le choix? mais accepter NON.......
Mes premiers symptomes datent en réalité de 1980 , je venais d'accoucher de mon quatrième enfant.....une petite fille......
j'avais eu d'abord 2 fils puis une petite fille qui à ce moment là était en chambre stérile pour une leucemie........c'est ce qui explique que je n'ai pas attaché beaucoup d'importance aux premiers symptomes de ma SEP.......je ne pensais qu'à ma petite fille malade et n'ai donc pas réellement fait d'examens à ce moment....
entretemps l'année suivante mon couple a éclaté et quelques mois plus tard ......grosse poussée et hospitalisation.....aboutissant au diagnostic
depuis j'ai bien sur élevé mes enfants qui ont pris leur envol à present......me donnant déja 5 petis enfants (bientot une sixième)....je suis partie vivre à la campagne pour pouvoir y vivre ma passion : les chiens de berger , profiter de la nature et être hors du bruit de la ville que je ne supporte plus........
pffffffffffff pour quelques mots de presentation me voilà bien longue........
30 ans après j'etouffe toujours devant les nombreuses limites que cette maladie impose
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bienvenue
je te comprends cette maladie etouffe pour moi aussi
comme je dis toujours courage
b4
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Bonjour, je suis très ému à la lecture de votre présentation, moi qui découvre à peine cette maladie. J'espère que vous nous ferez profiter de votre expérience. On apprends bien souvent davantage de nos compagnons d'infortune que de ceux qui sont censés nous soulager. Alors à très bientôt.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Nadine,

Ton histoire m'a beaucoup émue moi aussi (et ça n'est qu'une petite partie j'imagine !). Bienvenue en tout cas parmi nous, et au plaisir de te lire !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir Nadine et bienvenu2

Tu deviens donc la Doyenne du forum

bonne soirée /coucou
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Message non lu par Lelette »

Karima, va falloir changer ta signature :wink: .

b4
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

Merci pour votre accueil :)
bien sur ce n'est une minuscule partie car cela ne m'a pas empéchée de vivre plein de choses cou2
karima

Message non lu par karima »

coucou nadine contente de te laisser la place de doyenne .oui c est vrai que cette maladie étouffe et empêche de faire plein de chose et malheureusement faut faire avec.sans indiscrétion tu en es ou de ton handicap!!!!je te souhaite la bienvenue sur fofo et vais changer ma signature a toi l honneur si on peut dire :lol: :lol: :lol: :lol:
Papaye

Message non lu par Papaye »

Bienvenue Nadine!

Tu dois avoir une vie bien remplie avec toute cette marmaille, et des chiens en plus! Je t'envie!

Et comme le dit Mykky, on apprend plus de ceux qui ont la SEP que de ceux qui ne l'ont pas, du moins d'en mon cas. Je me sens beaucoup plus comprise!

Au plaisir!
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Et donc, bienvenu2
Une nouvelle doyenne: ça se fête!!! bravo2 musik
seeler

Message non lu par seeler »

Bienvenue !
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

Encore MERCI :) pour l'accueil........même si vous me propulsez directement dans les "vieux" titebul .......rohhhhhh la doyenne ..... :D :D
ou j'en suis .......eh bien j'ai un peu l'impression de me déglinguer de partout........même si je marche encore un peu dans la maison......mais à l'exterieur et depuis pas mal de temps c'est le fauteuil......des problèmes aux yeux.....la fatigabilité qui est peut être ce qui handicape le plus
sur qu'il faut "vivre avec" mais il y a des moments ou cela pèse plus qu'à d'autres.......au fil du temps on accumule TELLEMENT de frustrations......
karima

Message non lu par karima »

et oui ici on sait tous de quoi tu parles!!!le moral il n y a que ça de vrai....même si on t a vieillie d un coup!!! :lol: :lol: :lol: mais bon on n est pas loin l une de l autre!!!
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

et oui.......on est "pas loin"........et en plus 5 petits enfants AUSSI......mais pour moi dans 1 mois environs il y en aura 6 :D
karima

Message non lu par karima »

chez moi c est pas au programme mais sait-on jamais!!!!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bienvenue Nadine, notre nouvelle ainée du fofo.!
On se retrouve bien dans ce que tu nous décrit.
Pas toujours facile, tout ça
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Re: fraichement arrivée........

Message non lu par nadine46 »

Puisque le forum "met un coup de neuf" , je vais faire de même avec ma présentation.......pas mal de changements étant arrivés depuis lors........
Les "heureux" d'abord.......c'est maintenant 7 petits enfants......deux petites filles en plus, la dernière ayant juste 6 semaines!!
Les "moins drôles " .....je suis soignée depuis début 2015 pour un cancer du sein assez agressif....opération, chimiothérapie, radiothérapie qui a laissé des séquelles aux poumons et actuellement hormonothérapie pour un bon bout de temps encore
Mais l'amour de la vie est toujours là peut être encore plus fort......et je suis toujours aussi passionnée de chiens de travail!!
Life is what you make of it!!!!!!!!
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: fraichement arrivée........

Message non lu par lélé »

Bonjour Nadine
Ça m'a permis de lire ta présentation et ton courage aussi
Tu dois être une mamie comblée !
Je t'envoie malgré tout plein d'ondes positives et n'hésites pas à venir pipeleter sur le forum, ça fait du bien!!!
Au plaisir !!
Secondaire progressive.
khadija

Re: fraichement arrivée........

Message non lu par khadija »

Bonjour nadine et re-bienvenue à toi parmi nous.
D'abord, félicitations à toi, la mamie. Plus on est, mieux c. Ensuite, désolée pour "les moins drôles"..
Trouves du réconfort auprès de l'amour de la vie.. Et autour de ta passion.. Prends soin de toi, courage.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: fraichement arrivée........

Message non lu par Mallorie »

Enchantée Nadine,
Même si j'aurai préféré pour toi que tu reviennes qu'avec de bonnes nouvelles je te souhaite la rebienvenue sur le forum.
n'hesite pas à venir papoter avec nous quand tu en ressentiras le besoin, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
7 petits enfants, en voilà une bonne raison pour continuer à te battre, je suis admirative!
A très bientôt
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1740
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: fraichement arrivée........

Message non lu par mariel13 »

Bonjour et bienvenu2 nadine46
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
sky
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 19:08
Ville de résidence : Asbestos
Prénom : Lyne
Contact :

Re: fraichement arrivée........

Message non lu par sky »

>Bonjour Nadine et bienvenu2
courage pour la suite tu as une belle famille faut se battre pour elle..... sol2 b2
Sep diagnostiqué 2016
Sous copaxone 40 mg
La maladie est un avertissement pour nous rappeler à l'essentiel.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: fraichement arrivée........

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Nadine et bon retour parmi nous
Félicitations pour les bonnes nouvelles et courage pour les moins drôles :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Re: fraichement arrivée........

Message non lu par nadine46 »

Merci à tous pour le "re" accueil!!
Pour la dernière petite fille née , je suis d'autant plus contente que c'est chez ma plus jeune fille et elle habite pas loin de chez moi (30km), donc je la verrai souvent mes autres petits enfants je les vois vraiment rarement !
Life is what you make of it!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Les présentations »