symptome ou pas ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
soiju

symptome ou pas ?

Message non lu par soiju »

bonjour,

je voulais vous faire part de ce qui m'est arrivée depuis lundi.
Dans l'ensemble je ne me sens pas trop mal (3 semaines d'arrêt en mai pour des petites poussées consécutives mais pas bien méchantes (vagues chaudes dans pied droit (zone déjà atteinte), une très grosse fatigue, et la perte des selles (ouh ça c'est terrible!!!!), et un peu de bégaiement ou l'emploi d'un mot à la place d'un autre) tout cela depuis quelques mois un peu de médrol en comprimés 7 jours en guise de traitement.
Fin mai, reposée, c'était reparti pour un tour et croyait être tranquille pour quelques temps.

Donc voilà mon problème :
1er événement : lundi, je quitte mon boulot à 14h et vais rendre visite à mes parents. Au panneau Stop, je m'arrête, regarde à droite, à gauche, deux fois, et je me dis voilà des voitures donc j'attends, seulement j'ai jugé la situation à l'envers: je suis passée alors que je n'aurais pas du et j'ai réalisé ce que je venais de faire qu'après. J'ai eu très peur (les autres véhicules aussi ) fort heureusement pas d'accidents.
Mardi, mercredi, j'ai fait pas mal de petites erreurs sans gravité en conduisant, mais j'ai commencé à me poser des questions car depuis mon erreur de lundi il fallait que je sois davantage vigilante à ce que je faisais de peur de provoquer un accident.
Mais seulement hier, le feu était rouge, je me suis arrêtée et pourquoi j'ai avancé car pour moi le feu était passé au vert et même en ayant regardé à gauche, je n'ai pas vu le véhicule arrivé. Mon dieu qu'il est passé tout près de ma voiture et heureusement encore pas d'accident encore une grosse frayeur. Je n'ai pas encore reconduit depuis hier (je me suis fait raccompagné chez moi).

Il y a un décalage entre ce que je vois et ce que je fais et je morte de trouille à l'idée de reconduire, ma vue est bonne mais l'analyse est complètement faussée.
Je vois le neurologue vendredi prochain pour en parler car la secrétaire n'a jamais entendu ce genre de syptômes

Est ce que quelques uns d'entre vous aurez déjà eu ce genre de symptômes?
Merci d'avance
Isis

Message non lu par Isis »

Oh là là moi je serai toi j'arrêterai de conduire, c'est trop dangereux en attendant de voir le neurologue

b2
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

C'est peut-être lié à une difficulté de concentration? Ca c'est un symptôme reconnu. Comme tu as eu des petits problèmes cognitifs à la dernière poussée (un mot pour un autre), c'est peut-être lié? Es-tu très fatiguée en ce moment? Ca pourrait empirer les choses. En tout cas effectivement, sois prudente!
soiju

Message non lu par soiju »

en effet, ça ne donne pas envie de reconduire et pourtant il le faudra bien.
je n'ai pas trouvé d'articles disant que les troubles cognitifs perturbés à ce point notre vision des choses et le fait de les appliquer différemment.
Niveau fatigue, je suis fatiguée mais sans plus.
J'ai rendez vous vendredi matin avec le neuro, une petite semaine à attendre et on sera fixé.

merci
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Expérience personnelle: Je conduisait sur l'autoroute et voulais dépasser, je regarde dans le rétroviseur et la voie de gauche était complètement dégagée, je commence à déboiter et une voiture me fait des appels de phare, elle était sur cette voie qui me semblait vide un fraction de seconde avant.
Précision: SEP depuis 7 ans, cet incident m'est arrivé il y a plus de 30 ans.
Je pense qu'à certains moments, notre cerveaux est trop occupé par d'autres choses (moi je partais en vacances) et nous occulte certaines informations.
Sois vigilante et repose toi.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
soiju

Message non lu par soiju »

Bonjour,

voilà, j'ai vu le neuro vendredi matin :
je ne fais pas de nouvelle poussée, mais avec la fatigue et le stress, les parties déjà atteintes se "réveillent". Et pour ce qui concerne mes problèmes d'attention plus particulièrement au volant (heureusement ça ne s'est plus reproduit depuis mercredi dernier mais mon mari m'accompagne dès qu'il le peut) ce serait en effet cognitif : perte d'attention, troubles mémoire, enfin quelque chose qui est difficile à entendre c'est que ça influe sur l'intellectuel. je ne suis pas nulle ni super intelligente, dans la moyenne quoi et j'aimerais que ça ne change pas!!!

enfin voilà traitement : piracétam (générique de nootropyl un nom comme ça) pour les vertiges et la mémoire et cymbalta (il est terrible celui là pour émergé il faut se lever de bonne heure bouh!!!) pour mon état un peu déprimé et surtout les douleurs neuropathiques dans mes doigts.

On fait le point le 15 juillet
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Je comprends très bien ce que tu veux dire. Moi aussi, j'ai très peur des effets cognitifs. Une chose que j'ai lue et qui m'aide un peu est que oui, ca a des effets cognitifs, mais dans je sens où ca rallenti le raisonnement, ca donne des troubles de l'attention et ce genre de chose .... pas rigolo, ca c'est sûr! Mais ca ne change pas le QI!!! On ne devient pas plus "idiot". La capacité de raisonnement reste inchangée, c'est juste plus lent et c'est plus difficile de rester concentré longtemps. Mais donc, pas de problème: tu resteras dans la moyenne :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

J'ai eu aussi exactement ce type "d'absence". Dans la même situation d'ailleurs. "Tiens, le feu est rouge, pourquoi il ne démarre pas lui devant ?!" C'est vrai que ça fait peur. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait insister pour avoir un bilan neuro-psy.

Résultat : RAS au niveau du bilan. Juste grande fatigabilité à l'effort intellectuel (ben manquait plus que ça :? ). Peut-être que le cerveau est occupé à gérer trop de choses, et que du coup certaines passent à la trappe. Sans vouloir dire que c'est psychologique, ça se produit beaucoup moins depuis que je "travaille" à l'acceptation de la maladie, et donc que je réduis le stress...

Courage Soiju, tu n'es pas toute seule à ramer (je sais, ça ne résout rien, mais bon...)

b2
soiju

Message non lu par soiju »

Merci de vos réponses et témoignages, ça m'aide beaucoup.
Jeudi je passe l'examen du champ visuel (légère perte à gauche à priori)
on verra bien


Bon Bon courage à toutes et tous
soiju

Message non lu par soiju »

voilà,
j'ai passé l'examen du champ visuel et oups, pas bien!!!!!!!!!
l'oeil droit impeccable mais à gauche c'est "moche".
Comment expliquer, j'ai une zone qui ressemble à la lettre C autour de mon champ de vision dans laquelle je n'ai pas vu les points lumineux (en fait j'ai loupé 20 points sur 81, pas terrible comme score!!!)
Le conseil de l'ophtalmo : bien tourné la tête pour être sûre de voir tout ce qu'il se passe à gauche (ça je m'en été aperçue toute seule).
Par contre le remède ? sais pas, je revois le neuro le 15 juillet, corticoïdes peut être? j'en doute j'ai eu du médrol 7 jours en mai.
J'espère que je vais récupérer!!!!!!!!
Qu'en pensez-vous?
Isis

Message non lu par Isis »

Ma neurologue m'a dit que pour les yeux il faut plus de temps pour récupérer

attends un peu, c'est ce que je fais aussi

b2
soiju

Message non lu par soiju »

Me revoilà !!!!!!

j'ai vu le neuro cet après midi, et heureusement, encore une poussée beaucoup moins drôle :
déficit moteur jambe droite et avant bras droit, suspiscion de névrite optique pour ce qui concerne l'oeil gauche (il doit prendre rdv avec mon ophtalmo!!) , toujours les troubles cognitifs
j'attends que l'hôpital téléphone pour une cure de 3 bolus et pour l'instant arrêt jusqu'au 1er août!!!!!!!!!!!

comme actuellement je n'ai plus de traitement depuis quelques mois (je ne me souviens plus là tout de suite!) le neuro m'a proposé Avonex, à voir dans deux mois si j'ai récupéré.
Il paraît que l'on peut se faire les injections soi meme maintenant avec un stylo injecteur. pratique, par contre ce qui m'ennuie c'est qu'avonex a pas mal d'effets secondaires. Certes j'ai encore 2 mois pour réfléchir, et je peux très bien tout récupérer (restons positifs allons gardons le moral!!!! pas facile en fait )
Qu'en pensez vous ?? C'est galère ces derniers mois, snif!!
soiju

Message non lu par soiju »

Suite et probablement fin de ma poussée, du moins c'est en bonne voie :

j'ai vu mon magnétiseur lundi matin qui m'a super bien travaillée, et j'ai fini mes bolus hier.

je ne sais si cela vous est déjà arrivé, c'est tout le mal que je vous souhaite, mais j'ai quasiment récupérer, bien sûr les yeux c'est plus long comme me le disait Isis (à qui je n'avais répondu et je m'en excuse...) , j'ai toujours ces vertiges et les troubles cognitifs, mais je remarche à peu près normalement, je parviens à nouveau à me servir de ma main droite et peux ainsi écrire au stylo et au clavier, bon tout n'est pas parfait mais comparativement à il y une dizaine de jours j'admets ne jamais mettre remis aussi vite d'une poussée.
j'ai vraiment du bol sur ce coup là !!!
et je vous le souhaite à toutes et tous si un jour vous êtes mal, d'avoir la chance en très peu de temps de vous retrouver "presque " vous même car moralement ça fait un bien fou car jamais je n'aurais cru pouvoir m'en remettre aussi vite.

très bonne chance à vous toutes et tous et toujours un bon courage
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »