Permis de conduire

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Kosok

Permis de conduire

Message non lu par Kosok »

Demain c'est le grand jour: évaluation pour mon permis. J'ai un bilan en ergothérapie de 45 minutes puis conduite de 1 heure en auto-école avec un moniteur (que j'espère très beau!) et une ergonome.
Passage en commission dans une ou deux semaines.
Bon je vous raconte tout demain soir, promis.
Allez, en voiture Simone, ça va décoiffer, 150 minimum en agglomération mdr mdr mdr
Lelette

Message non lu par Lelette »

Va falloir aussi revoir ton code alors :wink:
franck

Message non lu par franck »

150 metre a l heure ?
Isis

Message non lu par Isis »

Kosok je l'ai passé aussi et ce n'est pas la même chose que passer son permis, c'est plus cool

par contre pour avoir le permis définitif j'ai attendu 3 mois!!!! j'espère que pour toi ça sera plus rapide

bon courage et no stressssss

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Comme convenu, je vous raconte ma matinée. Mon évaluation en ergothérapie a été faite par une jeune femme charmante qui m' a expliqué que ma démarche était la bonne, à savoir que quand on a un handicap ou des séquelles (permanentes) il faut faire cette évaluation puis passer devant une commission médicale du permis de conduire pour que la préfecture délivre un nouveau permis.
Que risque t-on si on ne le fait pas? Rien, tant que vous n'avez aucun accident. Mais si vous avez un accident , même dont vous n'êtes pas responsable, vous n'êtes pas couvert par votre assurance et votre responsabilité est engagée.
Donc voila, après mon évaluation ergo (déficit moteur sur les 2 jambes et un peu le bras gauche). Je suis partie faire une conduite de une heure en auto-école dans une Golf automatique. Le but avoué du moniteur était de me fatiguer pour voir mes réactions. J'ai tenu bon. Verdict: le mieux est de continuer avec ma voiture automatique, je n'ai pas besoin d'aménagement supplémentaire, style boule au volant ou commandes au volant. Mon dossier passe en commission début aout présenté par l'ergothérapeute. Normalement, l'ergo pense que j'aurai juste la mention restrictive marquée sur mon permis : boite automatique et que j'obtiendrai mon permis pour 1 ou 2 ans car j'ai une maladie évolutive.
Voila, je suis "dans les clous" maintenant.
Youpie, je peux faire du 150 en agglomération en toute légalité, c'est bien cela, j'ai tout compris, n'est-ce pas? :wink: Heu non, j'ai pas envie de repasser mon code riree
Lelette

Message non lu par Lelette »

quand on a un handicap ou des séquelles permanentes...
Sur quel critère en fait ? C'est assez difficile de juger, non ?

En tout cas, bravo pour l'obtention de ton permis :wink:
franck

Message non lu par franck »

félicitation soeurette
karima

Message non lu par karima »

félicitation aussi!!!et doucement l accélérateur!!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je pense que c'est très personnel. Moi j'ai senti quand je n'étais plus capable de conduire une voiture avec une boite manuelle. Je devais tirer sur mon pantalon pour lever ma jambe de l'embrayage. En plus, mon bras gauche étant un peu déficitaire, je devais conduire avec ce bras quand je passais les vitesses. Franchement, ça craignait un peu. Je devenais dangereuse ....
Je crois que c'est cela qu'il faut se poser comme question. Est-ce que je suis dangereuse pour autrui? Avec la boite auto c'est réglé.
Un autre élément qu'il ne faut pas oublier c'est l'image que tu donnes.
Imagine, tu as un petit accrochage, tu sors de ta voiture avec deux cannes anglaises, le fauteuil dans le coffre. Personne ne va croire que tu as maitrisé ta voiture. On va te coller un procès sur le dos si tu n'as pas réglé ton problème de permis et que tu es passée devant une commission disant que tu peux maitriser ta voiture.
Voila, pas de règles strictes, juste du bon sens, je pense.
Magie

Message non lu par Magie »

Effectivement, je crois qu'il est beaucoup mieux de déclarer notre handicap avant d'avoir des problemes.
Ici, au Quebec, la Sp est a déclaration obligatoire pour le permis. Mais plusieurs personnes ne sont pas informé de cela. Je l'ai su en demandant une vignette pour handicapé. Pour l'avoir, le medecin doit remplir un formulaire et tu y as droit. Ensuite tu recois un avis de la société d'assurance automobile, organisme du Québec qui émet les permis pour d'autres formulaires a faire remplir par le neuro, plus détaillé, de meme qu'un examen de la vue. C'est a ce moment que j'ai su que je devai déclarer que j'avais la SEP.

Mon neuro a rempli les papiers et mon optométriste, apres un test de la vue a completé sa partie. RÉsultat, aucune restriction YÉ!

Je connais quelques personnes qui ne doivent pas conduire a plus de 50 km de chez eux du a la fatigue. Pas pratique.

Pour moi, je sais bien que j'aurai besoin d'une boite automatique bientot.
Kosok

Message non lu par Kosok »

ça y est, j'ai mon permis Youppie. Enfin le papier provisoire, le vrai arrivera dans 3 à 8 semaines.
Je suis passée devant la commission médicale. Je suis tombée sur deux médecins qui m'ont fait mourir de rire dès que j'ai mis le pied dans la pièce. En général, ils voient des alcoolots et pochtrons toute la journée, bref les mecs (ou nanas) qui boivent et qui perdent leur permis. Là, ça les change. Ils m'ont accueillie en disant "Mme Ferrari?" "c'est parfait pour une commission de permis de conduire" LOL
Puis ils prennent ma tension..... merde, 17!!! Le gars en face dit "combien t'as dit? 14/7?" "oui oui" l'autre a répondu et il a inscrit en rigolant 14/7Puis ils m'ont charrié en disant que je ne savais pas lire parce que je me suis trompée sur une lettre au contrôle visuel et c'est tout!
Je l'ai pour 3 ans, ce qui est vraiment pas mal pour quelqu'un qui a une SEP.
Je suis super contente
titebul titebul titebul
franck

Message non lu par franck »

avoue tu leur a fais du charme :wink:
Kosok

Message non lu par Kosok »

forcément,le permis ne s'obtient que comme ça maintenant...
et puis finalement c'est flatteur pour moi, frérot, merci
Magie

Message non lu par Magie »

Kosok, je suis contente pour toi!

A défaut de clopiner avec tes cannes, tu pourras rouler fond la caisse
:D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Ah oui les voitures avec boite auto n'ont que 2 pedales,pied droit,accélerateur,pied gauche frein,cool pour la conduite sportive mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Félicitations pour ce nouveau permis!!!! C'est très citoyen comme démarche. Cependant, il devrait exister également des contrôles sur d'autres types de problème notamment ceux liés à la vieillesse. L'été dernier, je me suis retrouvé nez à nez avec une voiture à contre sens sur une voie express. Nous nous en sommes sorti sans trop de dommages corporels. Le monsieur d'en face, le pauvre, était complètement perdu et certainement malade. Et bravo aussi pour ton blog que j'ai découvert ces derniers jours: il donne vraiment envie de se battre malgré les problèmes qui s'accumulent parfois. Et ça, ça n'a pas de prix!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Merci Mykky c'est sympa
C'est vrai ce que tu dis pour les personne âgées.Certaines sont raisonnables et cessent de conduire spontanément . ça c'est le geste citoyen. Il y a les autres qui ne se rendent pas forcément compte et l'accident survient. C'est un problème...
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »