NOUVELLE

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
elodie62

NOUVELLE

Message non lu par elodie62 »

bonjour à toutes et à tous je suis une jeune femme de 28 ans maman de 3 enfants
je viens vers vous aujourd'hui pour vous parler de moi et de mes fichus douleurs
alors tout a commencé quand j'etais jeune fille le week end avant mon bac je me suis retrouvé a l'hopital car j'avais une douleur terrible au bras droit impossible de le bouger même l'effleurer m'etais insupportable ils m'ont gardé 3 jours j'ai passé IRM je crois , radio, prise de sang et Emg mais sans savoir ce qu'ils recherchaient
bref les resultats sont revenus tous bons et je suis rentré chez moi
puis plus rien pendant un bons moment quelques années même
ensuite j'ai eu des episodes ou cette même douleur et revenue mais jamais de diagnostique les doc mettent ça sous le compte du stress
aujourd'hui j'ai differentes petites choses qui me genent
pour commencer la fatigue, je suis epuisée
j'ai des fourmillements dans les membres qui disparaissent si je marche ou bouge mon membre
des decharches dans les muscles comme si on m'enfoncé un pic dans la jambe ou le bras etc
des douleurs dans les jambes comme si j'allais avoir des crampes mais en même temps il faut que je les bougent
ou carrement des crampes aux mollet et pied (je suis sous perf de mag2 depuis 1 semaine et rien n'y change)
j'ai constemment mal aux cervical avec douleur qui irradie plus bas dans mon dos
des douleurs types sciatique
j'ai les paupiere qui fretille ou des mouvement occulaire lateraux
il m'arrive même de voir mes muscles de mes mains faire des sortes de spasmes comme des tressautements
je bute sur des mots ou je bafouille je trouve pas le mots que je cherche etc
voila j'ai du oublier quelque trucs mais le principale et la
mon doc me dit fibromyalgique mais mon infirmiere m'a parlé de sep elle pense que je devrait voir un neuro
j'ai rdv demain chez mon doc je vais lui en parler
je ne vous demande pas de me dire si c'est sep ou pas mais juste si mes symptômes vous parles car entre ce qu'on peut lire sur les définitions des maladies et la réalité ya un monde
voila j'espère avoir été clair merci de m'avoir lu je vous dirais quoi demain
desolé pour les fautes trop fatiguée pour me corriger je ferais mieux la prochaine fois promis
elodie62

Message non lu par elodie62 »

personne?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour élodie,

Tu connais déjà ma réponse, mais je vais te la redonner ici : tes symptômes peuvent être d'origine neurologique (les crampes, les fourmillements, les douleurs que tu décris). En fait, ce sont des choses qu'on ressent dans une SEP. Maintenant, comme on en parlait hier sur le chat, ils peuvent aussi être associés à d'autres affections (je ne connais pas bien la fibromyalgie, d'autres t'en parleront mieux que moi).

J'espère que ton médecin va t'écouter et t'envoyer voir un neurologue, vu le peu d'effets du magnésium :roll: . Je croise les doigts pour qu'il prenne un peu de recul :wink: .

Reviens nous dire !
Virgin

Message non lu par Virgin »

C'est difficile de répondre, nous ne sommes pas neurologue!! certains symptomes peuvent correspondre mais de là à dire si c'est une SEP il faudrait pousser les exams avec un neuro, ma mere à la fibromalgie ça ne ressemble pas trop à ce qu'elle a non plus...
Je te souhaite bon courage dans le cheminement en tous cas, ne pas savoir c'est le plus dur
Biz
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Effectivement les symptômes font penser à une SEP, mais d'autres pathologies ont des symptômes communs (fibro ou autre) et il va falloir faire les examens. J'espère pour toi que tu seras rapidement fixée.

A+ ¨Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
elodie62

Message non lu par elodie62 »

merci à vous
voila mon médecin me fait faire un IRM j'ai rdv le 14 septembre à 9h00 va falloir attendre :shock:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir et bienvenu2

en attendant,profite,c'est bientot les vacances :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Salut et bienvnu
J'ai eu la chance d'être diagnostiqué rapidement, mais sans passer d'examens, ce n'est pas possible!
Ne te fais pas trop d'idées préconçues avant les résultats, ça t'éviteras de broyer du noir!
Quoiqu'il en soit, on peut vivre avec une Sep, nous sommes tous là pour en témoigner, même si c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Si tu as besoin de soutient, en tout cas, tu peux compter sur nous.
Bonne soirée.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bonjour Elodie, bon courage pour ton IRM et tiens nous au courant
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2 ça ressemble aussi à une fibromyalgie car ma soeur l'a
attends de voir les résultats car il y a beaucoup de maladies qui ressemble à ce que tu as

tiens nous au courant

b2
Répondre

Retourner vers « Les présentations »