Régime: recettes lights???

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Lilypousse

Régime: recettes lights???

Message non lu par Lilypousse »

Coucou les filles,
Alors, je vous explique...
Mon compagnon et moi partons en vacance le 11 juillet en Grèce...
Nous voudrions avoir un corps de rêve pour partir :lol: :lol: :lol:
Est ce que vous connaissez des recettes faciles et pas caloriques pour nous?
Nous aimons tout donc n'hésitez pas!!!
Merci les filles (et les gars :roll: )
Bisous bisous
Invité

Message non lu par Invité »

Lilypousse, fais comme les gens du Gers ou les Pyrénéens, le régime hypo-calorique :

Confits de canards et oies
Foies gras
Coups farcies

accompagné d'une bonne recette de pommes de terre à la crème !

Avec ce régime, tu n'aras aucun mal à ne pas perdre de kilos, mais fais gaffe, les compagnies aériennes taxent les surcharges.

Bonnes vacances

Tu vas voir que les Grecs ne sont pas très courageux, tout leurs bâtiments sont en piteuse état et ils ne réparent pas, c'est se moquer des touristes.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Des bases toutes simples:
* Privilégier les fruits et légumes, de préférence crus ou à la vapeur. Pas de restriction sur les quantités. Ne pas oublier les épices et aromates: peu ou pas de sel (de préférence de la fleur de sel ou du sel rose: minéraux), des épices un peu méconnues du genre fénugrec, curcuma (antioxydant), du tamari, gingembre et toute la panoplie d'herbes. Si tu peux te faire des graines germées, on peut en rajouter dans toutes les salades ou dans des plats chauds (au moment de servir), c'est des bombes de vitamines et certaines "assaisonnent" en plus (radis, poireax, ail...). Pour les huiles il faut les prendre bio et première pression à froid (de préférence colza: oméga3), elles apportent beaucoup de nutriments utiles, les huiles industrielles n'apportent QUE des calories.
* Les viandes et poissons SANS SAUCE, uses et abuses des épices et herbes et des marinades courtes.
* Attention aux IG (indice glycémique) : http://www.lanutrition.fr/Tableau-des-i ... a-305.html
*Ne pas se gaver dans des pâtisseries, préférer un fruit (pomme)
Bonne chance et bonnes vacances.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Invité

Message non lu par Invité »

Patrick, c'est quoi ces recettes de parigots en mal de produits dit bio, ce n'est pas avec ce genre de régime que l'on perd un gramme, on perd du fric et aucun résultats.

Si on mange moins, ça marche, pas d'alcool, pas de coca ou boissons sucrées et autre gourmandises du même genre, mais la il faut de la volonté pour ne pas craquer devant une pâtisserie avec une bonne plâtrée de frites et du coca à volonté, le régime Mac Do est super pour être dans la catégorie sumo aux prochains jeux olympiques.
josé

Message non lu par josé »

Pourtant, pour une bonne partie des conseils donné par PatrickS, je suis entièrement, d'accord, c'est juste du bon sens.

Et pour les mettre en pratique à dose modérée (j'aime bien, bien manger, faut pas croire :P ), depuis 3 ans, je peux te dire que ça fonctionne :)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Troispates, premièrement je ne suis pas Parisien :evil: mais LORRAIN.
Ma réponse était de pouvoir manger de grandes quantités, les huiles bio renferment des acides gras essentiels dont le corps a besoin, les huiles industrielles sont chauffée, triturées chimiquement et n'apportent plus que des calories. Bizarrement, tu ne parle pas de crème et camembert, est ce que tu renie tes origines? :P

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Invité

Message non lu par Invité »

Si tu le crois, c'est bien mais ne raconte pas n'importe quoi sur de pseudos régimes qui ne marchent pas, comme tous les autres d'ailleurs, si tu es promoteur des huiles bio, j'espère que ta com est suffisante car à ma connaissance, l'huile n'est pas conseillée dans un régime, même bio ! Et tu me diras ce qu'apporte le bio ? dans nos campagnes, nous m'angons bio sans le savoir, c'est de la bouffe commerciale pour prout-prout parisien qui pensent qu'en payant plus cher les produits ils seront en meilleur forme, on appelle ça du snobisme.

Lorrain en nord-sarthe, tu es un émigré ? Hortefeux ne t'a encore fait un bon de retour aller seul ?
franck

Message non lu par franck »

tes intervention son vraiment tres diplomates troispates :roll:

tu peux pas les faire un peu moins crispées

moi je te connais je sais comment tu t exprime etc

mais les nouveaux ne le prendrons pas tous tres bien
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les Normands ne sont pas méchants, j'en ai fait l'expérience, peut être un peu bourrus...
Tu sais, je ne touche pas de com sur les huiles, je veux juste dire qu'à la place des huiles industrielles (qui vantent les oméga 3 et 6, que le corps n'assimile plus à cause des traitements) il est préférable de prendre celles bio, non dénaturées.
J'ai remarqué qu'ici pas mal de gens d'un âge avancé sont encore en pleine forme, et j'ai mis ça sur le compte de l'alimentation relativement naturelle (légumes du jardin, vaches dans les près et pas bourrés avec des aliments industriels...) et peut être le Calva?
Je me suis exilé ici pour avoir un "meilleur" climat. L'endroit d'ou je viens passait de -20° en hiver à plus de 30° en été. Surtout l'été ce n'est pas évident avec une SEP.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

3pates est comme il est,mais cela reste un personnage attachant :wink:
a chacun son caractère
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Invité

Message non lu par Invité »

Le langage bisounours et politiquement correct me gonfle, ce n'est pas à 60 piges que je vais devenir diplomate, je ne l'ai jamais été et ne le serais jamais, si j'avais fait du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", je n'aurais pas tenu 2 ans comme indépendant, j'ai été plus de 30 ans au PS et je n'ai jamais voté comme le veut le secrétaire et la fédé, j'ai mon libre arbitre et je ne cautionne pas tout et n'importe quoi pour ne pas choquer Pierre, Paul ou Jacques, c'est pour ça que j'ai toujours refusé d'être sur une liste en position éligible. Si ça ne vous plait pas, tant pis et de toute manière je vais me remettre aux abonnés absents du forum, je n'ai rien à apprendre mais c'était un espace ou je pouvais me changer les idées et déconner, de parler sep et bobologie me fait fuir et je n'en parle pas, chacun fait ce qu'il veut et prend ce qu'il veut, de toute manière, avec la sep, rien ne soigne, juste un sentiment que ça marche, c'est déjà bien pour celles et ceux qui veulent y croire et se raccroche à un médoc pour ne pas sombrer dans la déprime bien connue des sepiens, le handicap je l'ai mais ce n'est pas ça qui va me faire modifier ma vie, je m'adapte et je fais avec.

Pour ce qui est du normand, je suis pyrénéen et émigré en normandie, donc tête de mule et, comme dit ma Corse de femme, un peut borné.
josé

Message non lu par josé »

Je sais que je ne vais pas me faire bcp d'amis, sur ce coup là, mais bon, je m'en fous un peu.

Puisque tu n'aimes pas le langage bisounours, tu vas être servi.

Christian, on s'en branle de ta vie, et tu nous pompes l'air.

Que tu ais 60 piges, ais fait ceci ou celà, ne change rien.

Tu n'es pas capable de comprendre ce qu'est un être humain, tu es enfermé dans tes certitudes, n'imagines même pas qu'il puisse exister un monde à l'extérieur de ta bulle, et ne conçois pas qu'on puisse vivre en dehors de tes conseils Ô combien sages et avisés.

Chacun de nous est venu ici avec son histoire, ses malheurs, ses joies, ses peines, sans pour autant que ça se passe mal.
Tu es le seul à avoir réagi de la sorte, d'aussi loin que je me souvienne.

Je terminerai en paraphrasant une pub enfantine, pour une marque de yaourts chocolatés :
"Manges un dany, Christian"

José.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »