iwanagara

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
iwanagara

iwanagara

Message non lu par iwanagara »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum et cela fait chaud au coeur.

J'ai 26 ans, je suis fiancée, j'habite à Lyon.

Mais, si je me suis inscrite, ce n'est pas pour parler de moi, mais de ma mère : en effet, en 1995, elle a eu une première poussée, mais c'est quelques années plus tard lors de sa saconde poussée que la sep a été diagnostiquée. Les 2 premières poussées ont touché sa vision. Récemment, elle vient d'avoir une nouvelle poussée lui paralysant les bras, les mains. Malgré les flashs de cortisone, elle ne retrouve pas vraiment de dextérité.
Elle a 63 ans. Elle vit à la campagne avec mon père qui l'aide comme il peut. Elle a déjà d'autres problèmes de santé (handicap dans les jambes).

Actuellement, je ne pas vraiment quoi faire pour l'aider, du moins moralement. C'est pourquoi je me tourne vers vous.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour iwanagara, et bienvenue sur ce forum !

Déjà, en venant te renseigner ici ou ailleurs, tu es sur la bonne voie. Il est difficile lorsqu'on est atteint de la sep d'essayer de faire comprendre à l'entourage ce qu'on ressent. Si elle sent que tu la comprend, c'est déjà un énorme point positif !

Après, j'imagine qu'il y a peut-être des aspects pratiques où tu pourrais l'aider, mais sans en savoir plus, c'est difficile de te dire.

Comment va-t-elle moralement ?
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2 je dirai déjà en allant sur ce forum tu vas pouvoir connaître un peu mieux cette maladie
et tu pourra l'aider à ta façon, j'ai une fille qui a ton âge et heureusement qu'elle est là, elle m'aide par exemple pour les courses quand je ne peux pas, moralement aussi, malgré que je ne lui dit pas tout pour ne pas l'inquiéter

à toi de voir comment tu peux mais tu trouvera toujours qq chose à faire qui l'aidera

b2
Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

Message non lu par christine59 »

bienvenu2 bon courage a toi et a tes parents
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonsoir et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
iwanagara

Message non lu par iwanagara »

Merci à tous pour vos messages !
Lelette a écrit :Déjà, en venant te renseigner ici ou ailleurs, tu es sur la bonne voie. Il est difficile lorsqu'on est atteint de la sep d'essayer de faire comprendre à l'entourage ce qu'on ressent. Si elle sent que tu la comprend, c'est déjà un énorme point positif !
J'ai déjà lu beaucoup de choses sur la SEP. Mais c'est une maladie difficile et je me sens souvent impuissante face aux problèmes de ma mère.

Lelette a écrit :Comment va-t-elle moralement ?
J'ai l'impression que cette nouvelle poussée l'a beaucoup touchée moralement car elle fait tout pour rester autonome mais en ce moment ce n'est pas possible et je crains qu'il n'y ait pas réellement de rémission à cette poussée. Ceci dit, je vois bien qu'elle essaye de me cacher ses difficultés et que cela la gêne de faire appel aux autres pour faire ce dont elle a besoin.

C'est tout bête, mais récemment, elle m'a demandée de lui couper les ongles des mains, et je ne savais pas trop comment m'y prendre parce que j'avais peur de lui faire mal.
Secrète75

Message non lu par Secrète75 »

Bienvenue à toi ^.^
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Salut et bienvenu2
Oui, c'est une maladie désarmante...mais malgré tout nous apprenons tous à la vivre au quotidien, chacun à notre manière, suivant le degrés de handicap qu'elle nous occasionne.
Si tu as des questions, tu es sur le bon forum, courage à toi.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2
Lilypousse

Bienvenue!

Message non lu par Lilypousse »

Bienvenue à toi aussi...
Je suis nouvelle comme toi et j'espère que tu trouveras réponses à tes questions...
Bonne journée ;-)
iwanagara

Message non lu par iwanagara »

Merci pour ce chaleureux accueil ! :merci
seeler

Message non lu par seeler »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Comme tout le monde je te souhaite la bienvnu parmi-nous.
Je ne suis pas tjs là mais je viens souvent lire, même si je ne dis rien je pense à vous tous...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Kosok

Message non lu par Kosok »

bienvnu
karima

Message non lu par karima »

bienvenue sur fofo
seeler

Message non lu par seeler »

Bienvenue!
Répondre

Retourner vers « Les présentations »