bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
july01

bonjour

Message non lu par july01 »

bonjour a tous,
je me présente je m'appelle Julie je viens de lescheroux dans l'ain, j'ai 26ans.
Mon mari qui a aussi 26ans vient d'être diagnostiqué avec la sep, il a était hospitalisé 4 jours, il a eu 3 flash de corticoïde, maintenant il est très fatigué fait que d'être allongé dans le canapé j'aurai aimais savoir si cela était normal????
Pour moi son épouse j'ai eu une énorme claque en apprenant sa maladie, c très dur a digérer la nouvelle.
Lui reste très positif sur celle-ci il dit qu'elle ne lui gâchera pas la vie.
J'espère étant pas atteinte de la maladie, de ne pas vous déranger sur le forum.
karima

Message non lu par karima »

tu ne nous déranges pas du tout c est vrai que pour l entourage ce n est pas facile non plus bienvenu2 et peut etre que ton mari viendra te rejoindre sur le fofo!!
Magie

Message non lu par Magie »

Bien sur que non, tu nous dérange pas. Au contraire, les conjoints ont beaucoup de préoccupations et de questions. Et souvent ils sont laissé pur contre.

Alors pose toutes les questions, on fera de notre mieux pour t'aider.

Et oui, c'est normal que ton mari soit fatigué. La SEP fatigue et la cortisone aussi. ALors les 2, il est surement tres bien sur le canapé.

La fatigue de la cortisone va disparaitre. Mais celle de la SEP non. Il aura des moments de fatigue intense. Ne te surprends pas. Et on peut tres bien gérer notre vie en fonction celle-ci.

Bienvenue parmis nous
fendorg

Message non lu par fendorg »

Bonjour

Je suis également le conjoint d'une jeune femme atteinte de la SEP et je peux t'assurer que tout le monde est bien accueilli ici.
Il est normal que ton mari soit fatigué. Il faudra composé ensemble avec la maladie et ses effets notamment la fatigue (il faut néanmoins savoir qu'il semble y avoir autant de SEP différentes que de malades de la SEP).
Ma compagne fatigue plus vite à l'effort physique et aux évènements stressants, elle a donc besoin de plus de repos et de sommeil.
Apprendre un tel diagnostic est toujours dur pour le malade et son conjoint. Je n'ai pas connu cela, ma compagne étant malade plusieurs années avant notre rencontre. Mais c'est aussi l'illustration que la SEP n'empêche pas de vivre, d'aimer et d'être heureux. C'est seulement dans la manière que cela change.
Il vous faudra dialoguer ensemble pour vivre ensemble cette maladie et je pense que tu trouveras aussi ici un dialogue.

Bon courage à vous deux
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2
Secrète75

Message non lu par Secrète75 »

Bienvenue parmis nous ^.^ pour le canapé c'est normal après une série de perfusions je sais que je pouvais passé des journée à dormir alors ne t'inquiète pas et tu peux poser toutes les questions que tu veux ^.^
july01

Message non lu par july01 »

Merci a tous vous votre accueil, oui j'ai beaucoup de questions, mais ayant eu le diagnostique il y a seulement 6 jours c encore flou dans ma tête.
La actuellement je suis en face de déprime passagère mais sa va passer.
Pour le moment mon mari étant couché toute la journée je m'occupe un maximum de lui, je l'écoute et quand j'ai besoin de pleurer je ne lui montre pas.
Nous avons un petit garçon de 18 mois, il comprend qu'il y a quelque chose qu'il ne va pas.
Nous faisons aussi des animaux (cochons, volailles, lapins) et c vrai que de tout gérer du jour au lendemain et très dure!!!!!
J'espère aussi qu'il viendra sur le forum quand il sera moins fatigué.....
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Julie, et bienvenue à toi !

C'est vrai que le diagnostic peut être plus difficile à vivre parfois pour l'entourage qui ne vit pas les choses dans son corps comme le malade (c'est un peu bête, mais il me vient en tête une comparaison avec la grossesse :) ).

Je ne sais pas ce que les autres t'en diront, mais il me semble dommage de vouloir cacher ses larmes à la personne avec qui on vit. Je ne suis pas sûre que ce soit un moyen de la protéger (de quoi ?), et c'est surtout difficile à vivre soi-même. Partager, communiquer, c'est dans les deux sens, non ? (enfin moi je sais que j'ai "souffert" que mon conjoint de l'époque ne parle pas de ses émotions par rapport à ma maladie).

N'hésite pas en tout cas à venir nous voir !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Bonjour july01 et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Virgin

Message non lu par Virgin »

Bienvenue July tu as bien fais de venir ici... tu auras de réponses, c'est bien les conjoints qui poussent la porte par aide, je trouve ça fantastique!!
soit patiente, sa "léthargie" ne va pas durer mais il faut bien savoir que les bolus de cortizone sont assommants
Bon courage!!
CELDOD

Message non lu par CELDOD »

Bonjour Julie et sois la bienvenue sur ce forum. C'est tout à ton honneur d'être venue sur un forum, c'est que déjà tu as compris que tu devais te sentir concernée par cette maladie et comprendre pour pouvoir la gérer dans ta vie de famille. Fendorg a raison, le dialogue est primordial pour réussir à vivre avec cette maladie. Votre foyer s'est agrandit avec une intruse, vous ne pouvez pas la mettre dehors alors il faut apprendre à vivre avec elle sans lui laisser toute la place pour ne pas écarter le reste de la famille. Pour ce qui est des larmes, je suis d'accord avec Lelette, tu n'as pas à te cacher pour pleurer, il faut que les échanges se fassent dans les deux sens et tes craintes sont tout à fait légitimes comme celles de ton époux. N'hésite pas aussi à en parler avec ton médecin, il ne faut surtout rien garder pour soi cela fait trop mal. Prends soin de toi, ça te permettra de bien prendre soin des autres.
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Salut Julie et bienvenu2
Je bosse sur Bourg, alors ton village, je connais par coeur!
Oui, une intense fatigue est normale après un bolus, donc pas d'affolement.
Ne pleure pas toute seule, viens nous parler si tu en as l'envie ou le besoin.
Sois forte, et tiens nous au courant de l'évolution.
A plus.
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2 Julie et oui la fatigue après les bolus je connais ça fait une semaine que j'en ais eu et je suis toujours aussi fatiguée et sur le canapé, il faut laisser un peu de temps à ton mari pour s'en remettre
et le dialogue est important entre vous deux, ainsi qu'au bébé :wink: lui aussi peut ressentir un changement dans votre comportement!!!!
le diagnostique est difficile au début il faut du temps et être patient

bon courage

b2
Répondre

Retourner vers « Les présentations »