26 mai journée mondiale de la Sep

Pour penser aux anniversaires de tout le monde...
Inscrivez-vous...
Isis

26 mai journée mondiale de la Sep

Message non lu par Isis »

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'un sujet UNISEP / ARSEP sera diffusé au Journal TV du 20h sur TF1 ce week-end (soit samedi 22 ou dimanche 23 en fonction de l'actualité).

Le tournage de TF1 s'est déroulé ce midi à la Pitié Salpêtrière : interview de Mme Lubetzki, reportage dans son service et témoignages de 2 patients.

La journaliste annoncera les journées nationales de lutte contre la SEP et la Fondation ARSEP à l'occasion.



Nous souhaitons également vous informer d'une autre bonne nouvelle :

2 reportages sont prévus pour les JT de France 2 le 26 mai (13h et 20h)



La journaliste santé fera 2 sujets différents :

- Le témoignage de Annie Sérézo sera diffusé dans le sujet santé du JT de 13h (portrait d'une femme bénévole à l'ARSEP, atteinte de la SEP...)

- Le témoignage de Chrytelle Bourely sera diffusé dans le sujet santé du JT de 20h (portrait d'une jeune femme dynamique, très impliquée pendant le concours SEPasduciné...)

merci Pat pour l'info :wink:

Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonjour Isis et merci pour l'info :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
karima

Message non lu par karima »

merci isis
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

moi aussi je te dis un grand merci
fendorg

Message non lu par fendorg »

Le sujet de TF1 sur la SEP est passé hier soir lundi 24 mai au journal de 20h.
Pour ceux qui l'auraient manqué, je pense qu'on peut le retrouver sur le site tf1.fr
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

La recherche avance (doucement) mais toujours le même problème (pour moi): à chaque fois qu'il y a une avancé, on précise mais pour les formes primaires progressives il n'y a PAS de traitement.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lelette

Message non lu par Lelette »

Patrick, tu dis que tu ne prends aucun traitement. C'est vrai que les ttt de fond ne semblent pas actifs sur les formes progressives (ce qui laisse pas mal de questions sur le rôle des poussées dans l'évolution de la maladie je trouve...).
Mais il existe tout de même des traitements symptomatiques qui peuvent soulager, à défaut de supprimer totalement, les inconvénients de la maladie. Tu ne prends donc rien du tout ?

(Nous sommes d'accord par rapport à ce reportage : c'est une vision édulcorée pour public non averti. Mais au moins, il a le mérite de faire exister cette maladie aux yeux de ce même public...)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

lelette a écrit : c'est une vision édulcorée pour public non averti
c'est clair,2'30" puis expliquer la maladie,ça fait trés leger,question d'audience ????
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Lelette

Message non lu par Lelette »

Perso, j'aurais aimé qu'on laisse plus longtemps la parole aux deux malades. Mais c'est plus positif d'entendre parler le dr Lubetski (qui d'ailleurs, soit dit en passant, semble être un excellent neuro).
Lelette

Message non lu par Lelette »

Un petit film (ou clip ? ou vidéo ?) dans lequel témoigne "notre" Crouty (Sophie) :

http://www.dailymotion.com/video/xdeafk ... ero_webcam
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Lelette

b2
karima

Message non lu par karima »

merci
Crouty

EH OUI

Message non lu par Crouty »

Eh oui, à défaut d'avoir pu organiser ma marche dans le Nord, j'ai participé au film notre sclérose : Sophie, c'est moi lol
Courage à tous !!!!
Bisous
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

ce film montre trés bien par les temoignages des malades les galeres au quotidien de la maladie,j'esperes que sa diffusion ne se cantonnera pas seulement a internet
Modifié en dernier par Defcom le 27 mai 2010, 06:40, modifié 1 fois.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Lelette, je ne prends aucun traitement, les problèmes urinaires sont "légers", donc je gère, les crampes, surtout nocturnes sont passées de plusieurs par nuit à 1 par semaine (au bout de 8 à 10 mois de régime), la fatigue à aussi légèrement diminué et je récupère nettement plus rapidement. Les problèmes de marche (la tête veux avancer mais les pieds pas toujours), on ne m'a rien proposé à part le kiné qui m'a fait passer quelques séances sympa et reposantes mais qui n'on données aucun résultat, donc j'attends.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Agenda... »