Un petit reportage vu sur Euronews

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
josé

Un petit reportage vu sur Euronews

Message non lu par josé »

Je viens de voir ça, aux infos, sur la 3 (insomnie, quand tu nous tiens ...)

Ca parle de certaines recherches en cours, au niveau Européen

Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser :

http://fr.euronews.net/2010/05/20/paral ... n-plaques/

(cliquez sur l'image pour démarrer la vidéo)
CELDOD

Message non lu par CELDOD »

Merci José c'est très intéressant.
Magie

Message non lu par Magie »

Vraiment tres intéressant, Merci!

Et en plus j'ai découvert ce site qui me donne des info de votre continent :D
karima

Message non lu par karima »

tres interressant merci josé.....donc le tabac jouerai bien dans certaines sep??pour moi c est trop tard !!!!



Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

idem pour moi,mais bon reportage
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Secrète75

Message non lu par Secrète75 »

juste une question à votre avis ça concerne le tabagisme pur et dur ou le même le tabagisme passif?
josé

Message non lu par josé »

karima a écrit :tres interressant merci josé.....donc le tabac jouerai bien dans certaines sep??pour moi c est trop tard !!!!



Je pense qu'il va falloir plus d'études pour confirmer ou infirmer cette hypothèse : )

On est qu'au tout début de cette piste, à mon avis : )
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Très intéressant, merci José.
Je prends depuis un moment de la vitamine D3 (45OO UI/jour)
Pour le tabac, il y a énormément de radicaux libres (qui sont très mauvais pour nous), pour les combattre, je mise sur les antioxydants: vitamine C (3à 10g /jour), vitamine E (dans des huiles bio, première pression à froid: lin, colza) huile d'onagre, compléments vitaminés.
Comme c'est un processus inflammatoire, j'évite au maximum les oméga6 en privilégiant les oméga3, et comme les omégas 6 se retrouvent partout mais pas les oméga 3, je me cantonne à quelques huiles uniquement.

Voici quelques huiles et leur pourcentage en oméga 6 et 3
Linoléique omega6 Linolénique omega3
Lin 15 49
Tournesol 65 1
Carthame 76 1
Germes de blé 62 8
Noix 60 14
Soja 53 7
Colza 20 10
Olive 10 0

Un article à propos de l'importance des oméga 3 pour les inflammations: http://www.lanutrition.fr/Om%C3%A9ga-3- ... -a-65.html

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Isis

Message non lu par Isis »

Merci José très intéressant et promettant

b2
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »