Bonjour, mon prénom, c'est Corinne

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Cocky79

Bonjour, mon prénom, c'est Corinne

Message non lu par Cocky79 »

mon pseudo est donc comme vous le lisez, est Cocky79 :D . 79, est le département où nous vivons, mon Z'homme, mes enfants qui sont des adultes (25, 20 ans), Claire (25ans), une amie de notre fille, venue vivre aussi à la maison il y a depuis un peu plus d'un an, presque 2 (lorsqu'on aime on ne compte pas) vivant en désaccord avec sa maman après des divergences qui l'ont poussé à la quasiment chassée alors qu'elle est vraiment charmante, nous l'aimons beaucoup.
Auparavant, nous vivions en Haute-Normandie, d'où nous sommes originaires. Si, nous avons déménagé, raison "santé" car pour moi, la SEP, et Daniel, mon amoureux depuis 29 ans :), a su que lui avait (le même mois, la même année 2009) que pour moi, une autre maladie génétique nommée Spondyl-arthrite ankylosante soit une " belle"cochonnerie aussi, vous pouvez me croire :cry:.
Si, nous déplaçons, chacun avec une canne, les jours sont difficiles souvent, surtout pour Daniel (lui malheureusement a su très tard (40 ans alors qu'il avait de troubles depuis l'âge de 25 ans qu'il mettait sur le compte de sa profession à savoir mécanicien automobile. Un de ses cousins est atteint lui aussi. Et malgré, une négation de son papa, lui aussi, même démarche et surtout du psoriasis malgré tout, il n'a pas le gêne :?: responsable souvent de la S.A. (vous pouvez voir une vidéo sur YouTube, vous expliquant la maladie http://la-sclerose-en-plaques.com/posting.php.
Je sais, je parle beaucoup plus de la maladie de mon chéri ... sûrement parce que je l'aime, que je me sens impuissante devant elle.
Moi ... depuis 2000, l'année du diagnostique après des examens, potentiel évoqué, I.R.M., et au final, ponction lombaire, annonce avec plus ou moins de surprise :shock: Il m'a fallu vite réagir avec les enfants encore très jeunes et surtout pas de mensonges, ils l'auraient senti. Faire face, faire mon deuil, de ma vie passée, une nouvelle, avec ... ou contre la maladie. Des poussées, un état dépressif, du Rebif, actuellement de la Copaxone.
Un excellent neurologue, vivant prés du Havre (76), humain, toujours disponible lors de poussées, la dernière, en 2009, m'a laissé comme un légume, il m'a fallu, réapprendre à parler, lire, écrire, la date de naissance de mes proches. Je suis encore avec une orthophoniste excellente vivant à qques km de chez nous. J'ai repris la conduite de notre voiture.
J'ai une passion, la photographie. Une très bonne aide dans ma vie.
J'aimerais aussi combattre ces problèmes de mictions mal contrôlés, quelques fois intestinaux :evil:.
Devoir se battre, provoque aussi un stress permanent qui m'a même à commettre des actes suicidaires dans ma vie.
Donc la "petite" dame est fragile et voudrait souffler, moins se prendre la tête, se faire des amies. Vivre quoi! Est-ce possible :?:
josé

Message non lu par josé »


Tout d'abord, laisses moi te dire une chose ...
Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, Corinne : )

Sois la bienvenue sur notre forum : )
Je pense que, si tu en as besoin, tu trouveras tout ce que tu cherches, en terme d'écoute, et de compréhension : )

Pour le neurologue dont tu parles, j'ai ma petite idée sur la personne dont il s'agit ...
Je suis aussi suivi au Havre.

Est ce qu'il te serait possible de me donner son nom, en message privé, histoire de voir si ça confirme ce que je pense ( car j'avoue que tu as attisé ma curiosité ) ?
Si tu le veux, bien sur, tu n'es pas du tout obligée de répondre à ma demande : )

Pour ce qui est de vivre, et d'en profiter, personnellement, je pense que c'est possible malgré notre "amie commune" : )

Et je pense que d'autres personnes, ici notamment, te diront la même chose ;)

Au plaisir de te lire,
José.
Modifié en dernier par josé le 26 avr. 2010, 00:40, modifié 1 fois.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonsoir Corinne,

Je partage complètement l'avis de José (sauf pour le neuro, je suis suivie à Paris :wink: ). En tout cas, soit la bienvenue ici !!!
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bienvenu2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bienvenue Corinne, ici c'est sur tu trouveras de l'écoute.C'est un forum où l'entraide existe vraiment. Tu verras quand on y goute , on ne peux plus s'en passer!
Avatar du membre
poupette69
Habitué(e)
Messages : 24
Enregistré le : 11 mars 2010, 20:13
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message non lu par poupette69 »

Bienvenue !!
Jusqu'ici... tout va bien.... Jusqu'ici... tout va bien....
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonsoir et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2 tu verras le forum est super!!!
Avatar du membre
christine59
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 06 mars 2010, 16:24
Localisation : fourmies nord
Contact :

Message non lu par christine59 »

bienvenu2
bonjour j'ai la SEP depuis 1997 et sous rebif
depuis 2000 .
karima

Message non lu par karima »

coucou et bienvenue parmis nous
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Salut et bienvenu2 .
coco51

Message non lu par coco51 »

bienvenu2

et moi aussi je suis sûre que tu es une personne très bien , forcément tu es une Corinne , comme moi :lol:
Cocky79

Je tenais

Message non lu par Cocky79 »

à dire Image pour votre accueil sur le forum.

C'est certain que les personnes prénommées Image sont attachantes :lol:
karima

Message non lu par karima »

t as raison une de mes belles fille s appelle corine et elle est adorable et l autre c est karine ...pas loin non plus ...gentilles toutes les deux
Répondre

Retourner vers « Les présentations »