Nouveau sondage qui n'a rien de scientifique

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension

Avez-vous eu une mononucléose (ou une autre affection où l'EBV est en cause) ?

Oui
11
32%
Non
14
41%
Je ne suis pas sûr(e)
1
3%
Je ne sais pas
8
24%
 
Nombre total de votes : 34

Lelette

Nouveau sondage qui n'a rien de scientifique

Message non lu par Lelette »

Bonjour à tous !

Kosok étant - encore - au ski, je lance le sondage dont elle avait parlé, vous savez, celui à propos de la mononucléose infectieuse.

Comme pour le tabac, ce sondage n'a aucune ambition scientifique, c'est juste pour voir :wink: .

Il semblerait qu'une concentration élevée d'anticorps dirigés contre le virus d'Epstein-Barr (responsable, entre autres, de la mononucléose et qui atteint quand même environ 90 % de la population) corresponde à un risque plus élevé de développer une SEP (risque multiplié par 20 à 34 selon certaines études).

Perso, la mononucléose qui m'a terrassée il y a plus de 20 ans a dégénéré en hépatite... Je ne suis pas près de l'oublier :)
Invité

Message non lu par Invité »

Lelette, pour moi il manque une option ! de savoir comment et pourquoi j'ai une sep, je m'en fous un peu, je l'ai, elle me colle et donc je n'ai plus qu'à cohabiter.
karima

Message non lu par karima »

moi jamais eu de mononucleose!!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

On est d'accord Troispates, moi aussi ça m'importe peu.
Comme je l'ai écrit, c'est juste une question de curiosité.
Le prochain sondage ce sera pour connaître la couleur des yeux des forumeurs ou pour savoir à quel âge ils ont fait leurs premiers pas :wink: .
Invité

Message non lu par Invité »

Moi ce qui me mine depuis des mois, c'est de savoir si ma mère a utilisé des couches jetables, pampers ou autre, ou des couches lavables ?

Je n'en dors plus, ma mère est en couple avec Alzeimer et ne se souvient plus.
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est drôle que tu dises ça, j'avais eu d'abord l'intention de proposer comme sondage ultérieur "À quel âge avez-vous été propre ?" :P
Invité

Message non lu par Invité »

Ah oui c'est une zidée des plus légumineuses !

Mais avec la sep et l'incontinence, va falloir demander entre quel age et quel age !

Et faire promouvoir le forum par le couches "confiance"" (publicité gratuite, c'est pas normal)
Invité

Message non lu par Invité »

Lelette, rien à voir avec le sondage mais j'ai trouvé une armoire pour tes papiers !

Image
Lelette

Message non lu par Lelette »

:!: J'ai la même à la maison, et franchement, ça me démange... :wink:
Kosok

Message non lu par Kosok »

Merci Lelette d'avoir lancé le sujet.
On verra ce que cela donne
Bizz des montagnes
Isis

Message non lu par Isis »

J'ai voté et je l'ai eu !!!!!

b2
Invité

Message non lu par Invité »

Isis a écrit :J'ai voté et je l'ai eu !!!!!

b2


Qui as tu eu, Isis ?

Je croyais que c'était les mecs qui disaient ça !
Isis

Message non lu par Isis »

Je ne sais pas encore Troispates, je ne l'ais toujours pas attrapé mdr mdr

et les femmes aussi peuvent dire ça, si tu savais ce que l'on dit entre fille mdr mdr

b2
Invité

Message non lu par Invité »

OH Je sais Isis, quand les femmes parlent de fesse, on est loin de penser que vous êtes de frêles oies ou des oies blenches !
Magie

Message non lu par Magie »

Je l ai eu aussi, plus la varicelle et un zona...non, 3! Donc, tous le meme virus, enfin de la meme famille.
La mono peut etre asymtpmatique, alors possible de l'avoir sans s'en rendre compte
Hadel

Message non lu par Hadel »

Oui, c'est la même famille, varicelle et zona le même virus, mais mononucléose un autre... et dans la famille, il y a aussi les herpès buccaux ou génitaux, d'ailleurs.
Dans le lot, j'ai juste eu l'herpès buccal. Mais les personnes qui n'ont pas eu au moins un de ces virus doivent être rare, enfin je crois.
Rash

Message non lu par Rash »

Mononucléose aussi...

Le prologue en quelque sorte... :roll:
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »