Nouvelle et suspicieuse

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
rosalie

Nouvelle et suspicieuse

Message non lu par rosalie »

Bonjour à tous

Bon je me présente, 35 ans 2 enfants et 2 maladies auto immunes (haschimoto et celliaque)
mes maladies sont stables grace au traitement thyroide et pour la celliaque le régime sans gluten
mais voila ça fais quelques temps que je me met à avoir des syptomes bizarres (raideurs musculaires, vertiges ou sensation de tituber quand je marche, paupières qui sautent et dernierement grosse douleur qui ressemble à une sciatique enfin le doc m'a confirmer une sciatique et m'a prescris des antiinflamatoires) et surtout je suis toujours fatiguée (je suis obligée de m'allonger l'après midi et quand je ne peux pas la fin de journée est très laborieuse.

Bon je suis désolée je sais que vous n'etes pas médecins mais le problème c'est que pour mes 2 autres maladies ils ont mis beaucoup de temps à me diagnostiqué
car à chaque fois ils faisaient passés tous les symptomes pour du stress, de la fatigue ordinaire voire à de la dépression et le diagnostique est arrivé lorsque vraiment mon corp n'en pouvait plus du tout

alors je ne sais pas c'est vrai que ça peut etre pleins d'autres choses mais comment le savoir sans etre obligé de demander au toubib "faites moi tel examens"

Merci d'avance
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour rosalie et bienvenue !

C'est une fichtrement bonne question que tu poses là...
A part en parler à ton médecin, si tu as confiance en lui, je ne vois pas trop. Ou essayer les urgences un jour où tes symptômes seront vraiment forts ?

Tiens-nous au courant en tout cas !
rosalie

Message non lu par rosalie »

merci pour ta réponse lelette

mais le problème c'est que mon médecin a toujours tendance à penser que je suis angoissée ou autre enfin que je somatise
j'ai oublié de dire dans le message précedent que j'ai également souvent du mal à serrer les objets avec mes mains et que j'ai parfois une sensation d'électricité dans la tete enfin ca fait pas mal mais une sorte de décharge

bon ma question c'est surtout de savoir si le fait d'avoir déja 2 m auto immunes me prédispose pour en déclarer d'autres

bon peut etre je vous dérange pour pas grand chose mais la difficulté c'est de savoir qu'on a quelque chose mais de ne pas savoir quoi
mon doc a tester la polyarthrite rhumatoides et la myasthénie (et la je me dis que n'ai pas réussi à faire comprendre mes symptomes car la myasthénie c'est plutot faiblesse muusculaire et moi j'ai les muscles des jambes qui se contractent plutot)
bon et je suis négative pour les 2

Je vous remecie et je vous trouve tous très courageux..
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Pas facile de se faire comprendre! Ca c'est sûr! Moi aussi, on m'a sorti plein de trucs idiots au début du genre effectivement que c'est dans ma tête (et je dois dire qu'on m'en sort encore!). J'ai été très près de ne jamais passé ma 1ere IRM .... mais bon, on finit par y arriver. Si j'avais un secret pour que ca aille plus facilement, je te le donnerait, mais j'en ai pas ...

Bon courage en tout cas!!
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2 Rosalie
rosalie

Message non lu par rosalie »

merci beaucoup pour cet accueil chaleureux
comme je vous trouve tous courageux moi rien que le doute me terrifie ou c'est peut etre juste le fait de ne pas savoir
je me sens tellement fatigée ces derniers temps que j'ai du mal à envisager l'avenir
surtout j'ai mis plein de progets en route, je suis en reprise d'étude et j'étais très motivée et la j'ai l'impression que mon corp a décidé de ne pas me laisser avancé comme je le souhaite
Je sais vous allez penser (et vous sans doute avez raison) que peut etre je n'ai en fait pas grand chose. Mais je suis convaincu d'avoir quelque chose et peut etre bien la sep. Mon medecin pour l'instant me dit que c'est la fatigue, il me dit que pour l'instant il ne peut pas envisager un dépistage de cette maladie en fait il doit attendre des signes plus concrets.

bon je me lamente un peu mais il n'y à quà vous que je peux dire ça car personne de mon entourage ne comprend.


Merci encore
Lelette

Message non lu par Lelette »

Il te reste la possibilité de consulter un neurologue de ville. Même sans lettre de ton médecin traitant, c'est possible (juste que tu seras moins bien remboursée).
Mon généraliste me dit régulièrement : c'est vous qui savez, moi je ne fais que vous écouter.

Reste zen en tout cas, ça ne sert à rien de te faire des noeuds au cerveau (si je puis dire !).
karima

Message non lu par karima »

bienvenue rosalie
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Welcome to Rosalie!
Bon weekend.
Kosok

Message non lu par Kosok »

bienvnu

Effectivement je pense que le mieux est de voir un neuro et d'expliquer tes soucis aussi simplement que tu le fais pour nous, à mon avis, il te ferra des examens. Seule ta première consulation sera moins remboursée mais ça vaut peut-être le coup de tenter, non?
En tous les cas, courage, ne te laisse pas abattre!
Répondre

Retourner vers « Les présentations »