IRM MEDULLAIRE

aïde

IRM MEDULLAIRE

Message non lu par aïde »

VOILA CHERES AMIES ET CHERS AMIS
DEMAIN JE PASSE MON IRM MEDULLAIRE!
J'ESPERE ENFIN DE SAVOIR QUELQUE CHOSE CAR LA SEMAINE DERNIERE LORS DE MON IRM CEREBRAL DE CONTROLE ON M'A DIT" ON VOUS DIRA QUELQUE CHOSE LA SEMAINE PROCHAINE LORS DE VOTRE IRM MEDULLAIRE CAR ON AURA LES DEUX".

ALORS JE VOUS TIENS AU COURANT POUR LA SUITE!!!

DEMAIN ENCORE DANS LE TUNNEL MAIS MOI CELA NE ME FAIT RIEN DU TOUT! J'ATTENDS QUE CELA SE TERMINE EN FERMANT LES YEUX ET EN PENSANT A QUELQUE CHOSE D'AGREABLE.....

HISTORIQUE : 1er malaise OCTOBRE 2007 AVEC TROUBLE NEUROLOGIQUE, IRM CEREBRAL AVEC PRODUIT DE CONTRASTE JANVIER 2008 : RIEN A SIGNALER SEULEMENT UN HYPERSIGNAL DE LA SUBSTANCE BLANCHE.

MAI 2008 : 2ème malaise avec trouble neurologique
JUILLET 2008 : IRM MEDULLAIRE : pas de lésion

AOUT 2008 : IDEM

FEVRIER 2009 : IDEM DONC JUIN 2009 IRM CEREBRAL 9 LESIONS ET JUILLET 2009 IRM CEREBRAL 10 LESIONS.

JANVIER 2009 : IRM CEREBRAL LES LESIONS SONT STABLES.

JANVIER 2009 : IRM MEDULLAIRE : ON VERRA BIEN!!!!

VOUS ALLEZ DIRE QUE JE COLLECTIONNE LES IRM, oui!
je VAIS POUVOIR FAIRE DE BEAUX TABLEAUX !!!!

bonne SOIREE A TOUS
BISOUS
Isis

Message non lu par Isis »

tiens nous au courant pour ton irm médullaire
et oui tu dois avoir l'habitude, j'espère que tu aura les résultats

moi aussi je dois passer une irm de contrôle j'attends le rdv

b2
aïde

Message non lu par aïde »

OUI J'ESPERE QUE LE RADIOLOGUE VA ME CONFIRMER LA SEP MAIS JE VOIS LE NEUROLOGUE JEUDI ALORS J'ESPERE POUR MOI QUE CE SERA LA SEMAINE VERITE SUR MA SANTE!!!

MAIS LE NEURO M'A PARLE DE PONCTION LOMBAIRE, je PENSE QUE CE SERA LE DERNIER PARCOURS....

MERCI POUR TA REPONSE

ON SE SENT BIEN ICI.....
aïde

Message non lu par aïde »

J'AI OUBLIE DE VOUS DEMANDER QUELQUE CHOSE :

LORSQUE LA SEP EST CONFIRMEE, LES IRM DE CONTROLE SE FONT CHAQUE ANNEE OU PAS?

bisous
Lelette

Message non lu par Lelette »

En principe oui, mais ça dépend aussi beaucoup du développement de la maladie. Si elle est agressive, j'imagine qu'ils peuvent être plus rapprochés.

(tu peux écrire en minuscules maintenant, le problème de taille des caractères a été réglé :wink: )
aïde

Message non lu par aïde »



CA Y EST J'AI PASSE MON IRM MEDULLAIRE, la RADIOLOGUE M'a dit vous verrez jeudi avec le neurologue mais apparemment pas de tâches.

BONNE NOUVELLE!!!!

peut-on avoir la sep avec irm cérébral positif PE négatif et irm MEDULLAIRE NEGATIF (sans lésions)?
de toute facon, en principe LA PL EST TOUJOURS POSITIVE?

BONNE SOIREE
Samourai

Message non lu par Samourai »

Personnellement le resultat de ma PL n a rien donné..

Maintenant il se peut concernant tes lésions qu´elles soient plus petites et n´apparaissent pas avec le produit de contraste.
Après une poussée, après plusieurs mois, elles "cicatrisent" et deviennent plus petites. Mais elles ne peuvent pas disparaitre.

Le produit de contraste révèle surtout les lésions récentes ou les débuts de poussées en général.

Je suis contente que tu te sentes mieux.


Kosok

Message non lu par Kosok »

Tu as raison Samourai et de plus la sensibilté de l'IRM est limitée, il y a probablement des mini lésions que l'on ne peut pas détecter. Dans le futur avec des appareils plus perforants, je suis sure que on va révéler des "mini" plaques.
kalys

Message non lu par kalys »

1er avril, j'aimerai bien que ce soit un poisson d'avril. Mais non !

J'ai passé aujourd'hui mon irm médulaire, résultat 2 plaques. Reste plus qu'à les ajouter aux 15 de mon IRM cérébral.

Va falloir que je sorte la calculette.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bon Kalys, rassure-toi en te disant que la sévérité de la maladie n'a rien à voir avec le nombre ou la taille des plaques. Ça ne veut absolument rien dire concernant son évolution future.

En tout cas, n'hésite pas à venir nous dire comment tu te sens, ça ne fait de mal à personne !

b4
Répondre

Retourner vers « IRM »