a lire et méditer

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
karima

a lire et méditer

Message non lu par karima »

A lire et à méditer.....


Ce message est tellement profond que je voudrais le partager avec vous. Je crois que chacun de nous en tirera une leçon.
> > >
> > > > Surtout bonne lecture et si tu peux à ton tour, envoies le à tes contacts.
> > >
> > > > Une fille aveugle se détestait tellement à cause de son handicap. Elle haïssait tout le monde sauf un garçon qui était son ami. Il était toujours là pour elle.


> >
Un jour, elle lui dit « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. »

Un jour, quelqu'un lui a fait don de ses yeux, un donneur anonyme.


> > > > Quand les bandages ont été enlevés, elle pouvait tout voir, ainsi que son ami.


> > > > Il lui dit, « Maintenant que tu peux voir le monde, veux-tu m'épouser? »




> > > > La fille le regarda et vit qu'il était aveugle.


> > > > La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça.

La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie ne lui plut pas et elle refusa de l'épouser. Son ami la quitta en pleurs.


> > > > Quelques jours plus tard, il lui fit parvenir une note qui disait : «Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient miens.»
> > >
> > > > Moralité ?????
> > >
> > > > Très peu de personnes se rappellent de leur passé, et des amis qui les ont soutenus dans les situations difficiles et douloureuses.


> > > > La vie est un Cadeau


> > > > Aujourd'hui, avant de dire un mot cruel — Rappelez-vous de ceux qui sont muets.


> > > > Avant de vous plaindre du goût de la nourriture — Pensez à ceux qui n'ont rien à manger.


> > > > Avant de vous plaindre de votre conjoint, de lui faire des infidélités — pensez à ceux qui implorent Dieu pour avoir un compagnon


> > > > Avant de vous plaindre de la vie — pensez à ceux qui sont morts trop tôt.


> > > > Avant de pleurnicher sur le trajet ou vous devez conduire — pensez à ceux qui le font à pied.


> > > > Quand vous êtes fatigués et vous plaignez de votre travail — pensez à ceux qui cherchent un emploi.


> > > > Quand des pensées déprimantes semblent vous abattre, faites un effort pour sourire et dites-vous : Je suis en vie, donc tout est encore possible.


> > > > A méditer profondément.




Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur.

Voltaire
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est trop beau. La première partie à elle seule laisse à penser...
Merci Karima.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »