Présentation de Tayri

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Présentation de Tayri

Message non lu par Tayri »

Bonjour bonjour !

Comme il est d'usage en arrivant sur un forum, passage obligé par la case présentation :D

Je suis étudiante en Région parisienne, j'ai bientôt 24 ans et toutes mes dents, et si tout va bien future prof. En parallèle de mes études, je bosse dans la restauration rapide de pâtes... Hé oui.

Bien évidemment, si je suis arrivée chez vous c'est suite à quelques problèmes de santé...

Je vais tenter de vous résumer tout ça rapidement. Fin novembre, un vendredi, je ressens des fourmillements dans le bras droit ainsi qu'une faiblesse du bras. Le soir, ça n'est pas parti. Le lendemain, les fourmis se sont étendues à tout le côté droit, le temps que je prenne ma douche elles avaient atteint la jambe. Je file chez mon médecin, il me prescrit un scanner mais me dit que si ça empire, je devais aller au urgences. Le dimanche, je ne pouvais plus écrire, j'avais des raideurs dans la nuque, on file aux urgences.

Batterie d'examens, notamment un IRM cérébral, puis un médullaire, puis une PL pour confirmer et le diagnostique tombe : myélite cervicale. Le neuro me dit que c'est une inflammation de la moelle épinière suite à un virus, sauf qu'aucun virus n'a été détecté. Par ailleurs, aux urgences on m'avait parlé de SEP, dès le début. Mais lorsque j'évoque ça devant le neuro, il me dit qu'il ne faut pas penser à ça. Bah oui mais moi on m'a mit ça dans la tête...

Bref, après 4 bolus de Solumédrol et 10 jours d'hôpital, je rentre chez moi. Entre temps, les paresthésies ont envahi le côté gauche, j'avais l'impression d'être enserrée dans un corset très rigide, je ne pouvais plus me servir de ma main droite... Bref, un bonheur. Sans compter le petit syndrome post-PL, pour la route :roll:

Je suis arrêtée un mois, jusque début janvier, j'ai une prescription pour 15 séances de rééducation, et la cortisone à continuer chez moi (Prednisone) jusque fin décembre.

Les symptômes commencent à faiblir au cours de décembre, début janvier je pouvais "reprendre une activité normale", mais des fourmis persistent (et c'est toujours le cas aujourd'hui) dans les mains, les jambes en cas de marche, le dos surtout, accompagnées de vibration (de moins en moins intenses) et du signe de Lhermitte.

Bref, aujourd'hui, je suis toujours en suspicion. Je suis allée voir un autre neuro, celui de l'hôpital m'ayant déçue (dès le début, il voulait me renvoyer chez moi, disant que je n'avais rien :roll: ). Lui a clairement dit qu'on ne pouvait pas écarter la SEP, m'a prescrit deux autres IRM que je fais début avril, et j'ai à nouveau rdv avec lui le 12 avril. En espérant en savoir plus ce jour-là...

Bon, je file, je dois aller bosser :arrow:
Bonne journée à tous, et merci de m'avoir lue :wink:
Magie

Message non lu par Magie »

Bienvenue sur le forum.

Tu sais, le diagnostique de la SEP n'est pas facile a établir. Les neuro sont souvent tres prudent. L'IRM est l'outil le plus fiable masi aussi les PL et l'examen clinique. Le tout amène le neuro a poser le diagnostique. Le nombre et la grosseur des plaques sont aussi déterminantes.

Il arrive qu'une personne ai un épisode isolé, donc seulement une poussée et que le reste de sa vie, plus rien.

Tu as bien fait de consulter un autre neuro en qui tu as plus confiance. N'hésite pas a lui poser toutes les questions.

BOnne chance et n'hésite pas a te confier, nous sommes tous passé par là
karima

Message non lu par karima »

bienvenu2 a bientot
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Message non lu par Tayri »

Merci à vous :D

Oui, je sais que le diagnostique est parfois long (en général, les neuros attendent au moins deux poussées distinctes pour se prononcer, à moins que l'IRM ne soit clair), mais quand on me dit "non mais ce n'est rien" (limite, j'avais l'impression qu'il croyait que je jouais la comédie) ou "y'a pas de sep dans votre famille, donc vous ne l'avez pas", je trouve ça un peu léger.

Bref, dans mon cas, la pl montrait une inflammation, l'irm cérébral montrait trois "hypersignaux" qui ne prenaient pas le contraste et l'irm cervical une "plage médullaire en C1" qui prenait le contraste. D'où la myélite.

L'hôpital m'a appelé ce matin, en fait l'irm cérébral est avancé à demain aux aurores ^^.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2
kalys

Message non lu par kalys »

Image
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Message non lu par Tayri »

Merci de votre accueil :D
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bienvenue!!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Tayri et bienvenue !

Alors, qu'a donné l'irm de ce matin ?
J'espère en tout cas que tes symptômes ne t'empêchent pas de continuer à vivre normalement (prof de quoi au fait ?)
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2 et tiens nous au courant des résultats

b2
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Message non lu par Tayri »

Prof d'histoire-géo :wink:

Pour le moment, les désagréments sont moindres, une légère lourdeur dans la jambe droite à la marche, un mal de dos un peu insupportable au boulot (je bosse debout), mais rien d'insurmontable.

L'IRM d'hier a démontré deux hypersignaux en plus (5 au lieu des 3 en décembre) mais un seul fait plus de 5mm (apparemment, le minimum pour pouvoir parler de sep), les autres sont trop petits, donc d'après la radiologue y'a pas de quoi s'inquiéter. Mais je verrais avec mon neuro ce qu'il en dit. Rien de tout ça ne prend le contraste, ce dont je me doutais, puisque la "poussée" est en principe finie :)
Isis

Message non lu par Isis »

Je crois que tu as bientot rdv avec ton neurologue, lui te dira ce qu'il en ait
j'espère que tu sera le diagnostique après cet irm qui apparait évoluée

c'est vrai que l'attente est difficile, pour moi j'ai attendu 3 ans avant de savoir que j'avais la sep

allez courage

b2
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Message non lu par Tayri »

Merci Image
Je l'espère aussi, mais je ne me fais pas d'illusion, je sais que dans la plupart des cas le diagnostic est très long, qu'en général il faut au moins deux poussées, donc bon.

Mon rdv est le 12 avril, parce que j'ai encore un irm médullaire à passer le 9, puisque la plaque active de ma "poussée" (à défaut de l'appeler autrement) se situait au niveau de la première cervicale.
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Salut et bienvenu2
Courage pour la suite des examens et tiens nous au courant des résultats.
A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »