Passage rémittente -> progressive

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Lelette

Passage rémittente -> progressive

Message non lu par Lelette »

Juste une question comme ça, en passant, pour ceux et celles qui sont concernés : comment vous êtes-vous rendus compte (vous et votre neuro) que vous passiez en forme progressive ? Qu'en était-il des poussées, des symptômes, des IRM ?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Le critère d'après mon neuro , c'était les séquelles après poussées qui persistaient sans amélioration, au niveau de la marche. Mes déficits s'accumulent sur les fléchisseurs de hanche et quadriceps.
Mais je ne peux malheureusement pas te parler du passage rémittente-progressive puisque ma phase rémittente a été silencieuse.
Pour ce qui est des poussées , elles sont fréquentes, 6 en 18 mois. Pour l'IRM cérébrale, je ne satisfais pas encore les critères de Barkof, c'est stable pour l'instant mais je refais un contrôle très bientôt pour vérifier s'il y a évolution. Mon IRM médullaire est actuellement normale. voili voilou
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci Kosok ! :wink:

(J'ai l'impression qu'on en est au même point...)
mimoun

Message non lu par mimoun »

kikou

j avoue c est aussi une grande questions que je me pose comment savoir et grace a quoi on peut dire " vous avez une progressives " pour ma part j ai des pertes que je recupèrerai jamais il me la dit niveau handicap ; d autres il parait avec le tps si je ne fais pas d autre poussée
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai une SEP primaire progressive (déclarée à 45 ans).
Au début, on m'a parlé de poussées, qui ne sont jamais venues, les premiers symptômes: fourmillements dans les jambes, puis je trébuchais de plus en plus souvent, pertes d'équilibre, puis marche (difficile) avec une canne. J'ai eu une dégradation lente mais constante, aucune régression, alors je pense que quand on passe de la forme réminente à la forme progressive, il n'y a plus de régression des séquelles.

A+ Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
karima

Message non lu par karima »

comme j ai été longtemps sans savoir que j avais la sep,j ai quand même eu des petits passages ou ça n allait pas mais ça ne durait pas donc je suppose que c etait des poussées.mais en 1997 j ai commencé a boiter tout de suite et la dégradation continue lentement mais surement avec des passages pires que d autres(+de douleurs que l on peut aussi considérer comme des poussées)mais aucunes améliorations jamais.
THEO

Message non lu par THEO »

mimoun a écrit :kikou

j avoue c est aussi une grande questions que je me pose comment savoir et grace a quoi on peut dire " vous avez une progressives " pour ma part j ai des pertes que je recupèrerai jamais il me la dit niveau handicap ; d autres il parait avec le tps si je ne fais pas d autre poussée
JE SUIS A PEU PRES DANS LA MEME SITUATION KE TOI ET LA JE VAIS COMMENCER AVONEX
POUR TOI AVONEX QU EN TIRE TU

SI TU PE ME FAIRE PART DE TON RESSENTI CA SERE SYMPA

MERCI
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »