resultat irm medullaire evolution

mimoun

resultat irm medullaire evolution

Message non lu par mimoun »

re bonjour lol la suite de mes super irm ( vous en avez de la chance je vous devoile une partie de mon intimité ) :wink: :lol:

_IRM medullaire ( lombaire ) du 12/12/2007

coupes sagittales t2 axiales t2 au niveau des trois derniers disques

au niveau de la moelle on met en evidence au niveau d 11 une plaque en hyper signal qui montre une atteinte inflammatoire de la substance blanche

_IRM medullaire du 03/03/2009

examen relativement artefacte par l absence d immobilité stricte de la patiente en raison d une claustrobie marquée ( les salop je me souvenez plus ça veux dire que limite il sont pas sur de ces resultat ; vi javais fait une crise d angoisse dans leur tunnell ( 40 min quand meme l exam )

a l etage dorsale il exsite deux hyper signal intra medullaire en ragard de d 11 et d 12 et un hyper signal en d8 et d7

( donc trois plaques c bien ça ; et je comprend que ça a progressé d11 puis d12 puis d8 et d7 )

mon dernier irm medullaire aura lieu mercredi 10 fevrier je mettrai le compte rendu

biz
mimoun

suite irm

Message non lu par mimoun »

_IRM du 10 /02/2010


mise en evidence d un hypersignal centro medullaire de niveau t7 ; t8 et t11 ( les t veulent dire dorsales )
les contours du cordon medullaire ne sont pas deformés

apres injection on ne met pas en evidence de rehaussement significatif intra parenchymateux medullaire ( alors la rien compri lol )

discopathie L5_s1
Isis

Message non lu par Isis »

Code : Tout sélectionner

apres injection on ne met pas en evidence de rehaussement significatif intra parenchymateux medullaire ( alors la rien compri lol )
ça veut dire Mimoun que tu n'as pas fait de poussée récemment ou au moment de l'irm
car l'injection permet de voir si la maladie est active

b2[/color]
mimoun

Message non lu par mimoun »

oki bon cool deja ça :D

par contre dans mon irm cerebral il y a un rehaussement ....
Répondre

Retourner vers « IRM »