un grand bonjour!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Brigitte

un grand bonjour!

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Comme nouvelle sur ce forum, je me présente un peu plus en détail que dans ma réponse à un autre poste. Désolée d’avoir fait les choses dans le désordre.
J’ai 36 ans, je suis diagnostiquée depuis 8 ans avec ma première poussée il y à 10 ans. Comme vous voyez, il m’a fallu un peu de temps pour me décider à consulter et puis un peu plus de temps pour que les médecins trouvent ce qui clochait chez moi. Et puis voilà, le diagnostique est tombé.
Je dois dire que la plupart du temps, je fais avec. Objectivement, je n’ai pas tant de séquelles que ca, quelques problèmes de vue, quelques problèmes dans les bras et les jambes … y a pire et ca m’empêche certainement pas de vivre et de faire plein de choses!
Le truc le plus embêtant en fait est la fatigue qui empire pas mal ces dernières années (J’ai vu plein de postes à ce sujet, donc je suis sure que vous me comprendrai). C’est pas toujours facile à gérer et ca peut vraiment influer sur la vie de tous les jours de manière importante : les downs (surtout début d’après-midi …. Que je mange ou pas, donc c’est pas la digestion !) qui sont généralement accompagnés d’une baisse de morale, d’enthousiasme, de concentration…. Et j’en passe, vous connaissez. Une sieste serait vraiment bien et peut-être salutaire, mais comme je travaille à plein temps (et même bien souvent plus) c’est pas simple tous les jours. Mon nouvel employeur ne sait rien et j’ai pas envie de lui dire (j’ai changé de boulot il y a quelques mois). De toute façon, la fatigue, c’est un symptôme invisible. J’en ai marre d’entendre comme réponse quand j’en parle : « moi aussi je suis fatigué, ca doit être la saison … » (variantes : l’âge, l’humidité, le temps, … l’âge du capitaine…enfin n’importe quoi !).

Enfin voilà, vous savez un peu plus sur moi. Je trouve votre forum intéressant et sympa et pour le moment, je suis dans une phase où j’ai vraiment besoin d’en parler comme d’un sujet normal, pas comme d’un truc tabou qui met juste les gens mal à l’aise quand je le mentionne. Je ne veux pas être traitée comme une malade ou me plaindre constamment, mais ca fait partie de moi et parfois, j’ai un peu plus de mal, c’est tout, mais là, je dois juste fermer ma g… et faire avec sans même le mentionner et surtout sans le montrer. Donc, comme je n’ai pas d’écoute à ce sujet-là de mon entourage …. Je passe au plan B.

Merci d’avance de votre écoute,

Brigitte
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Brigitte !

Alors bienvenue sur le forum ! Je pense que tu y trouveras ce que tu cherches : écoute, compassion (et pas pitié :wink: ) et surtout compréhension. Car même si la maladie est différente pour chacun, on passe tous à un moment ou à un autre par des phases similaires (par exemple, moi, la fatigue, ça me tombe dessus sans prévenir, mais surtout en fin d'après-midi).
Et n'oublions pas l'humour ! C'est qu'il en faut une bonne dose pour vivre avec cette saloperie !!

A très bientôt donc !
Cécile
Bulle

Message non lu par Bulle »

Exactement et je suis sure que tu as de l'humour à revendre alors évidemment on compte sur toi pour nous communiquer un petit peu de ta bonne humeur bienvenu2 tu verras c'est un super fofo ici cool2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2 les filles t'on deja tout dit donc je n'ai plus grand chose a te dire de plus a part que je te fais de grosses bizzzz b2 b2
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2 et oui tu verras le forum est super bien !!!!

tu pourras nous faire partager ton expérience, ton vécue avec cette maladie.....

Isis
Virgin

Message non lu par Virgin »

bienvnu On a presque le meme age :wink: (en année et en maladie :? )
Modifié en dernier par Virgin le 26 févr. 2009, 21:25, modifié 1 fois.
karima

Message non lu par karima »

les autres t on tout dit donc bienvenu2 et b2
Malikou

Message non lu par Malikou »

Bienvenue à toi!
Je suis sur ce forum depuis 1 semaine seulement, mais le monde est sympa et les discutions sont conviviales.
Tu as fait un bon choix ;)
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Merci à tous de cet accueil. C'est très sympa!!

Au plaisir de vous lire,

Brigitte
Safire

Message non lu par Safire »

bonjour brigitte et bienvenu2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

bienvnu à toi parmi-nous, je vais un peu me dépécher mon mari veut son pc portable alors je vais devoir couper... @+.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : La france a gagner !!! YES !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
christounet

Message non lu par christounet »

Salut Brigitte et bienvenue, les autres membres t'on déjà tout dis mais ne t'on pas demander de quel région tu étais originaire ni celle dans laquel tu habite maintenant car j'adore situer les gents, ca me rend plus proche d'eux MERCI
Maryse

Message non lu par Maryse »

Bonjour et bienvenu2 , gros b2 et à bientôt
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

C'est vrai que je n'ai pas dit de quelle région je venais. Je suis belge, originaire de Bruxelles et après 5 ans passé à Montréal, me voilà vivant dans le Limbourg belge près de la frontière hollandaise (je travaille en Hollande).
Je remarque effectivement que sur ce site, il y a des gens d'un peu partout. Je trouve ca très chouette!

Brigitte
christounet

Message non lu par christounet »

AH une petite belge de plus, on doit etre 4 ou 5 maintenant.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Ouwai ouwai ... méfiez-vous des petits belges! Ils sont partout :wink:. Dans le département où je travaillais à Montréal, on était 3!

Mais c'est normal: tout le monde les aiment les petits belges parce qu'ils sont gentils, prévenants, ils ont plein d'humour, ils savent rire d'eux-même, ils savent trouver des compromis là où les autres trouveraient ca impossible... et, ah oui, j'oubliais: ils sont modestes :D :D :D !!!

Brigitte
Bulle

Message non lu par Bulle »

Modeste, modeste c'est vite dit on en a en effet qqs beaux specimens par ici et qui n'aime pas les blondes en plus :lol: mdr humour
Malikou

Message non lu par Malikou »

Brigitte a écrit :Bonjour,

C'est vrai que je n'ai pas dit de quelle région je venais. Je suis belge, originaire de Bruxelles et après 5 ans passé à Montréal, me voilà vivant dans le Limbourg belge près de la frontière hollandaise (je travaille en Hollande).
Je remarque effectivement que sur ce site, il y a des gens d'un peu partout. Je trouve ca très chouette!

Brigitte
C'est très drôle cela!
Je suis native de Belgique, j'ai habité 5 ans au Canada, à 2h de routes de Montréal (Hull-Ottawa), je suis rentrée en Belgique il y a quelques mois, mais contrairement à toi, je retourne dans quelques mois au Québec (demande de résidence permanente)

Mais je confirme ceque tu dis sur les belges et l'intégration :D
karima

Message non lu par karima »

c est vrai que les belges sont sympas (peux pas dire autre chose vous commencez a etre nombreux!!!! :roll: :lol: :lol: )et ont le sens de l humour et sur ce fofo vaut mieux mdr3 mdr3 vous avez du vous en rendre compte n est ce pas les autres que je ne nommerais pas!!anti blonde et autres!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
christounet

Message non lu par christounet »

Mais non Bulle tu te fais des idées les blondes son pas plus stupide que ls brunes ou les noirs ce son des apprioris. On le remarque mieux c'est tout.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Image
Image
christounet

Message non lu par christounet »

Pour tout dire, je vous aimes toutes vu que j'aimes toutes les femmes mais peit on aimer quand on est rejeté???
josé

Message non lu par josé »

Bulle a écrit :Modeste, modeste c'est vite dit on en a en effet qqs beaux specimens par ici et qui n'aime pas les blondes en plus :lol: mdr humour
Pourquoi je sens que ça va "balancer" dans très peu de temps ? :P
josé

Message non lu par josé »

christounet a écrit :Mais non Bulle tu te fais des idées les blondes son pas plus stupide que ls brunes ou les noirs ce son des apprioris. On le remarque mieux c'est tout.
Tu veux dire que quand une blonde est stupide, elle est vraiment très bete, pas juste un peu ? :P

riree


José,
parti loin, très loin, qq part au milieu de l'Océan ...

( Allez rames :P )

;)
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Eh bien! Je ne pensais pas que ma blague au sujet des belges allait aller si loin!

J'avais remarqué, Malikou, que nous avions été au Québec à peu près en même temps. En ce qui me concerne, je suis en fait contente de ne pas y retourner. Je pense que le problème n'était pas vraiment le Québec, mais Montréal. D'après mes collègues québequois, l'ambiance est très différente des plus petites villes, beaucoup plus individualiste ... j'aimais pas vraiment. En plus, l'été est chaud ET HUMIDE contrairement à ta région. L'impression d'être dans un serre tropicale (pleine de maringuins!!!) pendant 3 mois et en hivers pendant le reste de l'année ... je prefère le ciel gris de Belgique ... je ferai un nouveau rapport dans quelques mois pour vous dire si j'ai changé d'avis.

A +
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

kikou tjr la derniere!!! comme d'hab loll
bienvenue chez toi , tu seras bien !
b4 b4 b4
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je remonte ceci juste pour vous dire à la semaine prochaine. Je ne pense pas que j'accéderai au net. J'espère que je reviendrai en une seule pièce: on vient de me proposer une matinée de ski de fond à Toronto (ca fait partie de l'opération "grande séduction")... bon test pour les jambes!! Le ski de fond n'est pas trop dur et ce n'est qu'une matinée ... ce me fera probablement du bien de bouger!

Bonne semaine à tous!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Sympa en effet de remonter tes tout premiers posts, un an après !

Profite bien de ton séjour pour penser à autre chose ! (Mais n'en fais pas trop quand même, hein... ) :wink:

Plein de b4 à toi, et reviens-nous en pleine forme !

Cécile
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bon ski Brigitte, profite bien.
Reviens avec plein de choses à nous raconter!
Isis

Message non lu par Isis »

Bon séjour Brigitte!!! ramène nous des photos :wink:

b2
terry

Message non lu par terry »

Bonjour brigitte Bienvenue parmi nous
aïde

Message non lu par aïde »

SOIT LA BIENVENUE ICI BRIGITTE!!!!

NOUS SOMMES LA TOUS ENSEMBLE!!!!

GROS BISOUS
Magie

Message non lu par Magie »

Pour la seduction, ils auraient pu te proposer les Olympiques! :lol:

Bon sejour parmis les Canadiens

Reposes toi quand meme un peu et pour la bouffe a Toronto ils font du tres bon canard laqué
Répondre

Retourner vers « Les présentations »