Progressive ? Ne paniquons pas...

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Lelette

Progressive ? Ne paniquons pas...

Message non lu par Lelette »

Alors je reviens d'un rendez-vous chez médecin rééducateur (pour problèmes de vessie). J'en ai profité pour lui parler de la spasticité et des élancements qui s'installent (pour lui, douleurs neurogènes) + des déficiences cognitives de plus en plus importantes et handicapantes pour moi. Je lui ai demandé s'il était normal qu'en dehors des poussées (4 mois sans, merci Copaxone ! :P ) mon état se dégrade. Je ne suis pas grabataire, de loin, mais j'ai de plus en plus de mal à marcher (surtout en côte !) et les douleurs sont de plus en plus présentes (et mes p'tits neurones ne sont vraiment pas à la noce en ce moment :? ).
Lui ne veut pas se prononcer, mais trouve qu'il serait intéressant de poser la question au neuro...

À part ça, IRM cérébrale de contrôle : toujours le même nombre de plaques, aux mêmes endroits, et sans réhaussement. Pas d'évolution de ce côté.
La semaine prochaine, IRM médullaire. Je n'avais aucune plaque aux deux dernières, on va voir ce que va donner la nouvelle machine acquise récemment par l'hôpital.
Et dans la foulée, rdv chez le neuro de la Salpêtrière. J'ai plein de questions à lui poser ! Et je lâche mon neuro "de province". Il n'est vraiment pas disponible (les consult durent 3 fois moins de temps qu'avec le médecin rééducateur, par qui j'en apprends 10 fois plus).
Bref. Je ne psychote pas, je veux juste COMPRENDRE (enfin, ce qu'il y a à comprendre avec cette àç#@! de maladie ! :wink: ).

En tout cas, je vous tiendrai au courant !
b4 à tous
Isis

Message non lu par Isis »

Ne t'inquiète pas et ne pense pas à la progressive!!! et meme si c'était ça il faudrait juste changer de traitement
la bonne nouvelle c'est que tu n'as pas de nouvelles plaques à l'irm
mon neuro m'a dit qu'avec la progressive l'irm ne restait pas stable
donc à voir avec ton neuro

b2
karima

Message non lu par karima »

coucou lelette ne t inquietes pas trop a l avance.attends d avoir tous les résultats.comme tudis tu as trouvé un bon neuro il t en dira plus b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Allez, allez, progressive ou pas ,l'essentiel n'est pas là. Ce ne sont que des mots. Le plus important que j'ai retenu, c'est pas de nouvelles plaques à l'IRM et surtout pas de poussées depuis 5 mois titebul super1 super1 .
ça c'est quelque chose de super positif. Pour les douleurs, tu peux gérer avec des médicaments.Lelette il y a du mieux, tu ne trouves pas?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ben non Kosok, je ne trouve pas qu'il y ait du mieux... :? Mais ça n'est sans doute qu'une période, avec le soleil déjà, je me sens revivre ! Et je garde le moral, c'est le principal !
b2
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »