Rencontre : où et quand ?

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Lelette

Message non lu par Lelette »

http://www.gites-de-france.com/gites/sm ... one&HAND=O

Celui-là est du côté d'Orléans. Il n'accueille "que" 12 personnes.
christounet

Message non lu par christounet »

Avant de chercher l'endroit, il faudrait se poser les questions suivantes.

1 = combien de jours voulez vous que dure cette rencontre (un ,jour aller-un jour de rencontre- un jour de retour) cela fait trois jours minimum

2 = quel somme accepteriez vous de dépenser pour un telle rencontre (train - taxi - hébergement - nourriture)

3 = définir une date, l'hébergement augmentant à l'approche de la haute saison

4 = une fois sur place qui ferais la bouffe pour un groupe aussi important, c'est pour cette raison que je préconiserais un hotel restaurant.
Invité

Message non lu par Invité »

Tu as raison Christounet mais pour tout ce qui est des tâches ménagères et de la bouffe on a les poulettes !!!!!!!!!! faut pas leur enlever leur compétence

Aie aie, on ne tape pas sur un vieux et sur un handicapé .... non mais
karima

Message non lu par karima »

ok pour la bouffe et les coqs font le reste c est a dire ménage,vaisselle,courses,pousser fauteuil de ceux qui l ont,aider mettre chaussures a ceux qui peuvent pas et on peut en trouver d autre!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Isis

Message non lu par Isis »

Ah oui et qui viendra me brosser le dos!!!! mdr mdr3 mdr3

b2
christounet

Message non lu par christounet »

Vous ne répondez pas aux vrais questions
Kosok

Message non lu par Kosok »

C'est vrai Christounet, un peu de discipline :lol:
On avancera pas tant que les dates,ne sont pas posées. Il faut proposer plusieurs possibilités et ouvrir un sondage!!Je pense que c'est possible,Mr le super administrateur de luxe?? (qui change tellement d'avatar qu'on ne le reconnait plus,de la nouille au tonton flingueur :P )
Puis après avoir décidé de la date en concertation, trouver le lieu disponible et avec les accés handi!
Des lits superposés avec un treuil pour Karima, Christounet, Isis et moi par exemple :lol: :lol: :lol:
N'oubliez pas que nous devons nous simplifier la vie: moins de fatigue, c'est plus de plaisir. Il y a pour certains un long voyage, il faut à mon avis un minimum de confort. Si après le week-end, la moitié des participants sont en poussées, c'est pas cool.
Perso je viens de faire près de 1000 km en voiture pour aller dans les Alpes, c'est faisable si à l'arrivée, on met les pieds sous la table car on peut récupérer tranquille. N'oubliez pas le rythme pépère de certains d'entre nous! Je suis pour aller dans un petit hôtel accessible ou gite d'étape avec repas tout fait,prix modéré. Peut-être faire moins long mais avec un peu de confort?? Un week-end prolongé (quitte à prendre 1 ou 2 jours de congés) serait un mon avis idéal:deux jours de voyage et 2 jours de rencontre.
Isis

Message non lu par Isis »

Bon on va être plus sérieux Christounet :wink:
c'est vrai que Kosok a raison pour la fatigue et les lits.......
peut être voir comme le proposer Troispates :wink: un formule 1 ou hôtel première classe pour le week end 40€ ça pourrait aller je pense, car il faut penser à l'accessibilité des fauteuils!!! :wink:
pour moi la date je n'ai pas de préférence, j'attends juste la date du centre de rééducation :wink: si ça tombe à ce moment là, tant pis, vous ferez sans moi!!!
et après le lieu, je verrai si je peux le faire en train, si il n'y a pas trop de changement

merci pour tous ceux qui font des recherches

b2
Samourai

Message non lu par Samourai »

après quelques recherches j´ai pensé que un week end fin avril nous coutera moins cher car nous seront encore dans la mi saison.

Question du lieu : L´idéal serait peut être
- Bordeaux car il y a le TGV et c´est assez bien déservi.
- Bourges
- Lyon
- etc..

Pour les lieux d´hébergement, les gites sont une solution car ils se révèlent plus attractif.
Après on peut aussi prendre un mobilhome (si accessible en fauteuil)
Ou encore louer un chalet adapté (la saison de l´hiver sera fini et les tarifs baisseront).

http://www.gitotel.com/fr/handicapes.php
http://www.gitesdelutard.fr/galerie.php
http://www.a-gites.com/location/vacance ... capes.html

Samourai

Message non lu par Samourai »

sinon, on loue un bus et on se retrouve à des points de rencontre choisi et on passe la journée tous ensemble en plein air et on piquenique et apres on rentre.
Samourai

Message non lu par Samourai »

et si on louait deux cottages à center parc ???
http://www.centerparcs.fr/FR/FR/accueil

josé

Message non lu par josé »

Bon, qq nouvelles

Hier, j'ai pu faire un détour par un gîte qui peut accueillir un certain nombre de personnes en fauteuil roulant (il est de plain pied et a reçu un certain nombre d'aménagements).

je n'ai pas pu le visiter, mais j'en ai profité pour prendre qq photos et une vidéo avec mon téléphone

Il s'appelle le "Pré aux Ânes" (oui, je sais, j'entends arriver vos commentaires de très trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin :P :lol: )

Voilà son site web :
http://www.preauxanes.com/

Les qq photos que j'ai prises :
C'est par ici

Et la vidéo :
C'est par là

Bon, par contre géographiquement parlant, c'est loin d'être central, c'est situé en Haute Normandie, en plein Pays de Caux pour être plus exact.
La gare la plus proche est celle, d'Yvetot.
Elle se trouve à environ 17 km (j'ai vérifié sur le GPS) du gîte, et elle est relativement bien desservie, depuis Paris, et de façon directe (sans changement de train) car elle se trouve sur la ligne principale Paris - Rouen - Le Havre

Voilà les infos que j'ai pour le moment


Maintenant, je rejoins Christounet, il faudrait mettre les choses à plat pour avoir une idée un peu plus précise de ce que l'on veut faire.
josé

Message non lu par josé »

Pour celles et ceux que ça intéresse, voici la localisation exacte, dans Google maps, du gîte en question :
On clique ici

J'ai pu contacter les propriétaires, et ils connaissent la SEP, une personne de leur famille est touchée par cette maladie

Ils m'ont confirmé que le lieu pouvait accueillir des personnes en fauteuil roulant.
J'ai rendez vous pour une visite, ce Vendredi, pour constater de visu, si le lieu pouvait nous convenir pour notre petite rencontre : )

Je vous tiendrais au courant, et vous ferais un petit compte rendu, après cette visite : )
christounet

Message non lu par christounet »

S'il y a quelqu'un à Yvetot pas de problème, encore faut il voire si la gare est accessible en fauteuil.

BRUXELLES - YVETOT avec changement de Paris nord à Saint Lazare en taxi.

Le trajet dure quand même une grosse heure et demi .
josé

Message non lu par josé »

christounet a écrit :S'il y a quelqu'un à Yvetot pas de problème, encore faut il voire si la gare est accessible en fauteuil.

BRUXELLES - YVETOT avec changement de Paris nord à Saint Lazare en taxi.

Le trajet dure quand même une grosse heure et demi .
Bonjour Christounet, tu peux me dire, exactement, ce qu'il faut vérifier, concernant l'accessibilité de la gare aux fauteuils roulants ?
J'ai bien ma petite idée sur la question mais je préfère être sur de mon coup, à ce niveau là : )
Samourai

Message non lu par Samourai »

merci José pour tout le mal que tu te donnes :)
Ca prend forme, il reste juste le détail de la participation financière. Comment veut tu procéder ?
josé

Message non lu par josé »

Ce que je vais faire, c'est faire une "jolie feuille de calcul", à l'aide d'un tableur, dans laquelle je vais commencer à mettre tous les frais auquel on va devoir faire face pour cette rencontre (hébergement, nourriture, etc ...)

Après, j'aurais une idée plus claire de ce que ça va nous couter, par personne.

Pour ma part, j'avais plus ou moins une idée du budget que j'allais mettre pour pouvoir participer à cette rencontre.

En fonction du lieu qui sera choisi, je déciderai de réaffecter la différence entre ce que j'avais prévu, et ce que ça va réellement coûter, à des choses comme la nourriture, les frais d'essence pour les personnes qui s'occuperont de venir récupérer les personnes qui viennent par le train, à la gare la plus proche, notamment.

Je trouve un peu normal, si la rencontre se déroule près de chez moi, de contribuer plus que la moyenne des personnes, vu que j'aurais moins de frais de transport.

Je vais m'atteler tout de suite à créer cette feuille de calcul, pour avoir au plus tôt une bonne idée de ce que ça va nous coûter.

En ce qui concerne l'hébergement, j'imagine qu'à partir du moment où on aura décidé du lieu de la rencontre, il faudra certainement verser des arrhes (si ce n'est plus) pour réserver le lieu de la rencontre.

Et pour le Pré aux Ânes, je poserai la question, Vendredi. Je vous tiendrai au courant.
Ce serait pas mal que les autres personnes qui cherchent aussi d'autres lieux pour organiser cette rencontre (Center Parcs, etc ...) posent la même question ( Comment on réserve ? Qu'est ce qu'on doit verser à l'avance ? etc ... )

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment

Je vous tiens au courant, dès que j'en sais un peu plus.

José
Modifié en dernier par josé le 03 févr. 2010, 18:20, modifié 2 fois.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Alors pour Center Parcs, il faut verser 25 % à la réservation, et le solde quelques semaines avant l'arrivée (6 je crois :? )
Isis

Message non lu par Isis »

Merci José pour tout le mal que tu te donnes

pour l'accessibilité de la gare j'ai donné un lien plus haut qui référence les gares accessibles

b2
Virgin

Message non lu par Virgin »

Bon si c'est en Juin je ne pourrais pas tous les we de pris :?
we en vendée le 1er we,
le 13 kermesse de ma fille; le 20 mes parents fetent leur 60 ans (1 de janv et l'autre de dec alors ils fetent en juin :D ) dernier we rallye vélo de l'école de ma fille (je suis bénévole)

J'attend le récit et les photos avec impatience :)
josé

Message non lu par josé »

Bon, je suis allé voir le lien qu'à donné Isis un peu plus tot, dans le topic (merci Isis ;) ), et la gare d'Yvetot fait bien partie des gares dites "Accès Plus"

=> On clique ici
josé

Message non lu par josé »

J'ai commencé à faire un récapitulatif des personnes qui seraient intéressées par la "petite" rencontre (à priori, elle devrait avoir lieu première quinzaine de Juin 2010, voire même du Vendredi 11 Juin au Dimanche 13 Juin, mais ça reste à confirmer) qu'on essaie de mettre sur pied.

J'ai donc parcouru les deux topics dans lesquels on parle de cette rencontre, et j'ai donc fait une liste qui reprend les personnes ayant manifesté, à un moment donné, leur intérêt pour cette rencontre.
Maintenant, je suis pas infaillible ( oui, je sais, pas de commentaires :P ;) ), et je demande à toutes les personnes sur la liste de me dire si elles sont intéressées, ou pas.
Et à celles qui ne sont pas sur la liste de se manifester et de me faire savoir qu'elles sont intéressées.


Image

Il faut savoir que j'ai rendez vous Vendredi pour visiter le gîte dont je vous ai déjà parlé ( le Pré aux Ânes ), et j'aimerais disposer de suffisamment d'éléments (notamment le nombre de participants potentiels à cette rencontre) pour leur poser des questions afin de déterminer si ledit gîte nous convient.

A titre d'information, un rapide calcul, nous donne les coûts suivants pour l'hébergement ( dans le gîte en question, mais je vous re confirmerai ça après ma visite ) :
Si 8 personnes sont intéressées, ça revient à environ 88 € par personne
Et si on monte à 15 personnes, ça revient à environ 47 € par personne

Ces prix sont pour un hébergement qui va du Vendredi 17h au Dimanche 17h ( soit deux nuits sur place)
Cela comprend la fourniture des draps/couvertures, une brouette ( :lol: ) de bois et la préparation du gîte pour notre arrivée.
Sachant qu'il faut rendre le gîte dans l'état où on l'a trouvé, niveau propreté, ou alors, on peut demander, en supplément, que le ménage soit fait après notre départ (à voir donc)

A celà, reste à ajouter la nourriture, pour le WE, mais si on achète et prépare nous même, ça permet de garder un budget raisonnable.
Karven

Message non lu par Karven »

Excellent travail !

Toujours opérationnelle pour moi de même pour la contribution au frais de groupe (essence, repas...).

(Je pense par ailleurs à venir avec une amie, à voir si je lui en parle ou pas mais et surtout à voir en fonction des places disponibles sur les 15 proposées).

La brouette, mais pourquoi !!!

LOL !!
christounet

Message non lu par christounet »

Si c'est à Yvetot, je participe , il suffiras de me dire ou et quand je dois verser l'accompte.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui je suis partante pour le Pré aux ânes, je confirme.
Avec toutes ces personnes de régions différentes, faudra prévoir un buffet de spécialités régionales, Miam!
christounet

Message non lu par christounet »

Kosok, si tu es allée sur le site, je crois avoir Lu qu'a partir d'un certain nombre les gérant préparais un diner spécial mais il suffirait de voir avec eux.
Karven

Message non lu par Karven »

Pour ceux qui souhaitent venir mais ayant une "contrainte" financière comme il peut arriver à tout un chacun, la cotisation peut être utile aussi dans ce sens à savoir participer au billet, course de taxi etc... des uns des autres...

Logique non ? (Je lance l'idée).
christounet

Message non lu par christounet »

J'attend toujours de savoir OU et QUAND on se rencopntre.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »