salut

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
terry

salut

Message non lu par terry »

bonjour je suis nouveau ici je viens du quebec je suis diagnostique
sep depuis octobre 2009 mes symptomes diplopie vision double de haut en bas fourmillement des pieds pis le cote droit du corps
pieds qui brule comme si je marchais sur du sable tres chaud
les seul sequelle que j ai lorsque je suis bcp fatigué misere a marcher spasme dans le bas du dos je sais pas si ses psychologique ou maladie ca fait 12 semaine que ca dure la marche aussi 10 minute pis les jambes on plus de force je voit mon neurologue le 8 fevrier je vais lui parlais de ca pis je commence mon traitement je pense prendre rebiff merci au plaisir de discuter avec vous tous
Samourai

Message non lu par Samourai »

bienvenu2 bienvenue sur ce forum Terry.
Ici nous sommes tous ou quasi tous atteints de la SEP.

N´hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu´un pour te répondre.

Le maître mot de ce forum c´est la solidarité, entre nous, on se serre les coudes :)
Magie

Message non lu par Magie »

Bienvenue Terry,

Un autre Québecois, je me sens mons seule :D

De quelle région es-tu? MOi je suis de Sherbrooke.

Les copains du forum sont très sympathiques et aussi très à l'écoute. Le tout dans la joie et le respect.

bienvnu
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

bienvnu super1 Terry

Heureuse de retrouver un autre canadien, je dirais comme mes ami(e)s, ici pas de jugement, on est cool et effectivement on s'aide quand qq'un en a besoin ; entraide, solidarité, explications, amitiés si c'est ce que tu cherches tu as trouvé le bon site.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Salut et bienvnu parmi nous!
Si tu as des questions, des craintes, profites en, tu es sue LE site qu'il te faut!
Lolo a bien fait les choses et il y fait bon vivre, tu verras!
Au plaisir de te lire!
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2

n'hésite pas à venir sur le forum

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonsoir Terry, et bienvenue sur le forum !
Tu viens renforcer encore l'équipe des messieurs (plus connus sous le nom de "coqs" :wink: ). De deux choses, l'une : ou bien la maladie frappe de plus en plus les hommes, ou bien ceux-ci sont de plus en plus enclins à en discuter !

A bientôt !
karima

Message non lu par karima »

bienvenu2 oui un coq de plus a plumer super!!!![/b]
mimoun

Message non lu par mimoun »

bienvenu a toi :) que c fofo t apporte reconfort et bien etre
Karven

Re: salut

Message non lu par Karven »

Hello Terry,

tu as bien fait de t'inscrire, tu le remarquera par toi même.
Tu boite comme moi semble t-il, après les fourmillements c'est pour moi le moins gérable.
J'ai pas la sep mais mes symptômes y ressemble. Mon médecin et mon neuro pensaient que je l'avais mais les examens montrent l'inverse.

12 semaines, pas simple moi ma première poussé a durer presque 6mois (juillet à début décembre 2009) et là la deuxième se fait sentir... On est avec toi si besoin^^

terry dit : "je sais pas si ses psychologique ou maladie"
Avant tous c'est la maladie qui engendre le tous, le psycho en revanche augmente l'effet si je puis dire. Danielle pourra l'expliquer mieux que moi je pense.
En gros, plus tu y pense (maladie, désagrément, douleur...) plus tu les sens et plus ça tourne en boucle.
Ce qui peut aidé c'est avant tt d'accepter la maladie, accepter le changement et la faiblesse que l'on ressent de notre corps et puis tu te sentira je pense bien mieux.

Aussi, beaucoup de chose changeront peut être que tu as déjà commencer mais bizarrement on change certaine habitude car nous sommes plus à l'écoute de notre corps, on connait nos limites et on sait profiter de la vie et même bien plus qu'avant. Tu risque même de faire un tries de tes proches et si ça arrive le plus important c'est que tu te sente bien.

Soit le bienvenu donc :wink:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2 sur le fofo
Kosok

Message non lu par Kosok »

Salut Terry,
Bienvenue ici parmi nous tous pour papoter avec nous. T'en fais pas la plupart des symptômes que tu ressens n'ont souvent rien de psychologique comme on voudrait bien nous faire croire de temps à autre, mais sont bien dus à notre infortunée compagne. Voyons, j'ai un trou de mémoire, SEPADROLE , je crois que c'est son petit nom...
Une question c'est toi en train de pêcher (le saumon ? l'alligator?) sur ce beau lac?
Danielle

Message non lu par Danielle »

Bienvenue Terry,

Je fais aussi partie des malades imaginaires puisque j'ai des symptômes de SEP avec 4 à 5 petites lésions au cerveau, mais pas suffisamment grosses en rapport au tableau de référence pour la SEP. J'ai un léger retard au test du potentiel évoqué sensoriel du même côté (gauche) où j'ai mes engourdissments, mais pas assez significatif... Pour mon neuro, puisque je n'ai pas de problèmes moteur, il n'y a pas des SEP.

Bref, peu importe comme le disait Karven, l'important est d'arrêter de se battre, mais d'accepter la situation afin d'en finir avec le stress.

Facile à dire et il y a sûrement des jours plus durs que d'autres, mais bon, aussi bien apprendre rapidement à vivre avec les changements justement !

Sur ce, je nous souhaites bon courage et avec un refuge comme ici, ça facilite le tout !!!

Un jour, j'ai lu quelque part cette phrase magique qui peut prendre tout son sens quand on arrive à l'appliquer:
« Les évènements prennent bien l'importance que nous voulons bien leur accorder,,, tout est relative finalement » ...
aïde

Message non lu par aïde »

BONSOIR TERRY SOIT LE BIENVENU PARMI NOUS.

MOI JE SUIS COMME DANIELLE PAS ENCORE DIAGNOSTIQUEE MAIS TOUS LES SYMPTOMES.

JE DOIS PASSER LA PL EN FEVRIER OU MARS...

N'HESITE PAS A VENIR ICI ON SE SENT BIEN.....

BISOUS
terry

merci

Message non lu par terry »

merci beaucoup pour le support que vous m'apporté j'en ai grandement besoin, s'il y a des personnes qui comprennent toutes les émotions par lesquelles je passe actuellement c'est bien vous. Il y a des hauts et des bas mais avec ma femme, je me dit que je vais passer au travers et depuis hier, je peux marcher normalement signe qu'il y a une grande amélioration, merci encore à tous, je l'apprécie et on se donne d'autres nouvelles.pour ma photo je peche de la truite moucheté mmm que c est bon hahah
bonne journée a tous votre ami terry
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Bonjour Terry,

Bienvenu parmi nous, même si je préférerais pouvoir te le dire dans d'autres circonstances :wink:
Surtout, ne pense pas que tes sensations ou douleurs peuvent être psychologiques !!
Il semblerait que beaucoup de personnes voire de toubibs, aient une propension naturelle à nous accabler de pseudo événements somatiques ... Il est vrai qu'il y a beaucoup d'errances diagnostiques avec cette maladie : elle est tellement difficile à cerner !

Des hauts et des bas, ce sont les autres spécificités de la Sournoise. Heureuse de voir que ça va mieux en ce moment.
Il faut garder espoir, rien n'est joué. Apprendre à apprécier les petits bonheurs comme un super paysage, une superbe (et excellente truite ... :wink: ) ou bien d'autres choses, ça aide à voir le vrai, et à te débarrasser de bien des soucis qu'on pouvait avoir avant la maladie.
Le soleil brille sol2 et on aime ça.
La relativité quelle magnifique découverte scientifique pouvant s'appliquer à l'Humain ...

En tout cas, n'hésite pas à faire appel à nous, on sera là, des fois, ça peut faire du bien !!
bla11
Salutàtous

Message non lu par Salutàtous »

bienvnu
Salut moi s'est Gilles, je suis nouveau tout comme toi et connais que trop bien l'impression que tout est psychologique et T symptômes même si chaque cas est unique.

Enfin vu que je tombe de sommeil je serai bref Ce n'est pas psycho et tout comme moi je suis sur que tu le sais au fond de toi.

En tout cas un jour sur ce forum et je je me sent déjà mieux
:D @Bientôt
Répondre

Retourner vers « Les présentations »