handiski

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
Kosok

handiski

Message non lu par Kosok »

ça y est! J'ai réservé ma première leçon de ski assis (handiski). C'est une première. Demain 10h , à moi les gamelles. Je ne sais pas du tout si je vais conserver des automatismes su ski alpin classique ou si il faut tout revoir et en apprendre d'autres. Rendez-vous demain soir avec des photos. Je vous raconterai mes impressions. J'espère que je vais aimer car j'adorais skier avant cette sal?%.///§%% de maladie.
Donc même sans les jambes, le ski c'est encore possible! Bon enfin on verra!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ces genial ca vivement demain que tu nous fasse partager cette experience
karima

Message non lu par karima »

bin moi te laisse ma place .......déja avec les jambes c etait galère!!!! :lol: :lol: :lol: pas douée du tout mais j ai appris tard...
ça va trop vite !!!je veux bien skier mais ou c est presque plat et faut pas que ça glisse trop mdr j aurais du faire des racquettes!!!
penserai a toi !!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bon alors retour du ski.
Je suis moooooorte mais c'était géant. Je recommence demain
une leçon de heure.ça suffit largement à mes petits bras

Image
ça c'est pas moi, mon portable était mort mais c'est comme ça qu'on fait

Image

J'explique, tu est sanglée dans une coque et tu t'équilibres avec les bâtons avec des petits skis au bout. C'est physique pour le moniteur et l'élève. Le moniteur te rééquilibre si nécessaire et te pousse sur le plat
Je m'endors devant l'ordi. Une petite sieste s'impose et je reprends plus tard! bzzz bzzz bzzz
Lelette

Message non lu par Lelette »

:) Et un bon petit chocolat chaud en revenant des pistes !
Suis ravie que ça te plaise autant. La prochaine fois, on veut des photos de TOI en pleine glisse !
Bisous
karima

Message non lu par karima »

ha oui des photos stp.et reposes toi j espere que tu as fais une bonne sieste....
christounet

Message non lu par christounet »

Je suis content pour toi que tu aies aimé ca Kosok mais moi rien qu'a voir ces engins en photos, je me suis collé un urticaire.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bon alors Christounet tu vas faire un urticaire géant avec les photos que j'ai mis. riree riree Et encore j'ai pas des photos de l'arrivée au téléski avec mes super gamelles...
J'ai repris une 2ème leçon ce matin. C'était encore mieux. J'ai réussi à descendre toute seule en virant comme une grande à droite, à gauche...
Je progresse et je me suis fait encore plus plaisir cool2 (sauf à l'arrivée du téléski!! ghyù!!!$ù:;;; là nuul )
Les moniteurs sont super gentils et je suis invitée en février à faire une descente au flambeau en tandem (handiski complétement guidé). ça c'est carrément sympa.
Bon voilà les photos:

Image

Image

Image
christounet

Message non lu par christounet »

Très belle photos félicitation à toi
franck

Message non lu par franck »

tu es dans quelle station
parceque là ça interresse beaucoup mon bof
karima

Message non lu par karima »

contente que tu y prennes du plaisir.....moi suis plotot comme christounet..URTICAIRE.. :lol: :lol:
Isis

Message non lu par Isis »

super!!! comme quoi on peut faire encore du sport :wink:
moi non plus pas très douée pour le ski, donc je n'essairai pas :oops:

il faudra nous donner des renseignements pour s'inscrire pour les personnes à qui ça intéresse

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je suis vosgienne et donc le ski c'est un peu comme Obélix qui est tombé dedans quand il était petit. C'est pour ça que je tenais tant à essayer de refaire du ski. J'ai skié dans la plus grande station des Vosges, La Bresse. Ils ont investi dans de nouveaux bâtiments donc tout est aux normes pour les handis: places parking réservées, ascenseurs, toilettes... J'ai été très satisfaite.
Fin janvier pour des raisons professionnelles je pars dans les Alpes dans une autre station (Aussois), j'aurai le temps, je pense de skier un peu car nous avons les après-midi de libre. Je vous raconterai comment cela se passe et si c'est bien.
christounet

Message non lu par christounet »

C'est beau de lire qu'il y a encore de grand sportif parmi nous.
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

"Ce qui ne va pas chez vous, Madame Kosok, c'est le planter de bâton!!!"
Très sincèrement, suis ravi que tu puisses retrouver les joies de la glisse, étant moi même amateur, je comprends la frustration de ne plus pratiquer son sport favori.
Jolies photos, et j'espère que ton témoignage pourra aider les personnes qui comme nolus adore ce sport mais que la Sep arrètait jusque là, félicitations!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Monsieur Wolverine je t'explique: je ne plante pas les bâtons, je glisse et m'équilibre avec. ça s'appelle des stabilos. Ah, ça comprend rien ces coqs.
C'est vrai que j'espère que ce sport va se démocratiser un peu parmi nous. J'espère aussi que cela montrera que même handicapé on peut pratiquer encore un sport à sa mesure et qu'on est pas complétement fini parce que on a cette cochonnerie. Il faut simplement trouver la bonne mesure. Pour le ski, une heure de cours cela suffit car on s'épuise vite, encore plus lorsqu'on est débutant.
C'est incroyable comme le sport (quel qu'il soit) peut faire du bien. Il faut ré-apprivoiser son corps. Il fonctionne moins bien, alors il faut se le réapproprier, l'exercice est un bon moyen.
franck

Message non lu par franck »

Kosok a écrit :Monsieur Wolverine je t'explique: je ne plante pas les bâtons, je glisse et m'équilibre avec. ça s'appelle des stabilos. Ah, ça comprend rien ces coqs.
ba moi non plus je comprend pas , un stabilo ??????

Image
Kosok

Message non lu par Kosok »

Désespérant, ces coqs me désespèrent vraiment:eluboulè

image pour coq ignare:


CECI EST UN STABILO
Image
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Bah mince alors, moi j'aurai dit "béquille à skis"!!!
Ignorante toi même d'abord, le "planté de baton" est la réplique culte du film Les Bronzés font du ski!
Aucune culture ces poules...(ha si, au fond du jardin!!!)
Allez , sans rancune, demain c'est loin!!
Un joyeux réveillon à toutes et tous, et gros bisous du 01.
A demain!
karima

Message non lu par karima »

a demain et bon réveillon a vous tous!!!!!
christounet

Message non lu par christounet »

£Bonjour et joyeux premier jours 2010, que cette année vous soit douce et légère.
karima

Message non lu par karima »

merci christounet toi de même!!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Demain je pars à mon congrès dans les Alpes. Pour le ski, je récidive et vais vous donner des nouvelles si je peux me connecter.
A bientot
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bon voila, j'ai fini mon séjour et j'ai pris comme prévu 3 heures de cours supplémentaires sur dualski, cette fois.Meme principe que l'uniski mais sur deux skis. Je trouve que c'est un peu plus stable.La première heure a été géniale, la 2ème je me suis pris des toles, hou là là, j'ai mangé de la neige. Et victoire à la 3ème heure, je prend le téléski (sans tomber), je descend la piste débutant en faisant de beaux virages. Prochaine étape, j'attaque les "grandes pistes vertes et bleues". Que dire,le moniteur était extra,un gars pédagogue, gentil tout plein, pret à préter le matériel une fois que l'on est débrouillé. Le forfait handi journée à Aussois est à 9 Euros la journée, une sacrée réduction. L'accessibilité est bonne. Si vous voulez en savoir plus, je peux vous donner tous les renseignements que vous voulez.
Sinon au point de vue physique, je vous conseille de ne pas prendre plus de 1h de cours à la suite car quand on est débutant on fatique vite. Les chutes ne font pas mal , on se couche sur le coté dans le fauteuil à part un bleu sur l'avant bras, aucun problème. Quelques courbatures dans les épaules et avant-bras sinon RAS. Une chose est sure, les impressions de vitesse sont extraordinaires sur cette petite machine. Je crois que je suis accro, c'est parti, j'adore.
Je voudrais bien vous mettre une vidéo mais comment faire????
Y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer? Je suis sure que ça va vous donner envie d'essayer.
Isis

Message non lu par Isis »

Oui quand je te lis, je me dis quelle chance elle a de pouvoir faire ça!!!
tu dis que c'est 9 € la journée ? avec les cours ? le matériel ?
ça me parait vraiment pas cher!!!!

j'espère que tu vas pouvoir en refaire, profites en au maximum, et tant pis pour les bleus de toute façon avec nos piqures on en a de temps en temps, donc tu n'es pas à un de plus!!! :wink:

est ce qu'ils proposent d'autres sports, activités ?
étais tu une sportive avant!!!!!

heu pour mettre une vidéo je ne sais pas, mais quelqu'un d'autres saura peut etre

bonne nuit

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui Isis, j'ai toujours aimé le sport depuis l'age de15 ans ou je me suis fait opérée des 2 genoux et que j'ai du restée immobilisée de nombreux mois. Et puis je me demande si inconciemment mon corps me poussait à faire des choses avant que cela ne soit plus possible.
Le ski c'est très important pour moi, je le pratique depuis enfant dans les Vosges. C'est un peu comme Obélix. Et puis je me réjouis de pouvoir repartir en famille quand j'aurai le niveau.
Pour en revenir au prix, c'est le forfait des remontées mécaniques, 9 Euros. Le cours revient à 35 Euros, matériel compris. Cela revient moins cher que pour un valide quand on compte la location du matériel et le forfait remontée. Ceci dit, c'est valable pour cette station de ski uniquement car c'est très variable.
Je retourne bientot dans les Vosges avec mes enfants et je vais tester d'autres endroits, je vous dirai comment c'est.
Pour les autres activités sur Aussois, je n'ai pas cherché. Mais je sais qu'il y a du traineau à chiens, cela doit être accessible aussi aux handis, je suppose!
christounet

Message non lu par christounet »

Génial que tu te sois bien amusée, bonne continuation
Kosok

Message non lu par Kosok »

Et voila, un dernier petit coup avant la fin de l'hiver. Je suis repartie faire du handiski, à Valloire. Ce soir , il neige. Ma première leçon commence demain. Je remettrai des photos. Je compte bien commencer à faire des pistes vertes et bleues. Bon, prochain commentaire demain.
karima

Message non lu par karima »

amuses toi bien kosok et fait quand même attention a toi!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Mais elle ne s'arrête plus !!! On parle déjà de barbecue, et toi tu nous dis qu'il neige :roll:

Profites-en à fond en tout cas, et rapporte-nous des photos !
christounet

Message non lu par christounet »

He oui Lelette, chacun ces petits plaisir, il y en a qui cherche le soleil et d'autre qui parte dans le grand nord.

Amuse toi bien Kosok.
Isis

Message non lu par Isis »

Bon ski Kosok!!!!

je ne sais pas comment tu fais, tu as une de ces pêches surtout après une poussée!!!

b2
Invité

Message non lu par Invité »

Kosok, tu nous parles de neige et de handiski, c'est autorisé en France ça ?

Moi la neige, je la snif, mais ai-je bien compris ce que tu écrits, ça c'est pas sur.

Et on veut des photos, même celles ou tu creuses la neige, tu passeras à vidéo gag!

Bonne neige
karima

Message non lu par karima »

je suis comme isis chapeau bas je ne sais pas comment tu fais!!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

La passion Karima, rien que ça. J'adore le ski depuis toute petite. C'est comme Obélix, je suis tombée dedans. Franchement, c'est plus facile que le kiné que je continue tous les jours ou de marcher. On glisse, ça roule tout seul.
Aujourd'hui j'ai dévalé les pistes vertes à toute blinde et le moniteur me recommande de poster un casque.
:lol:
Mais promis c'est un exellent moniteur qui me sauve la mise (presque) toujours. Bon, les photos ne sont pas encore excellentes, mais demain je me fais photographier avec le casque. 3 Pates va être heureux, j'ai une photo ou je mange la neige...J'ai une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre, ou alors sur You Tube???
A bientôt , quand je peux me connecter
Biz à tous
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ben vi, j'ai l'impression que tu as le crâne dur, mais quand même !
Prends bien soin de toi ma belle !
b4
Invité

Message non lu par Invité »

Amuses toi bien Kosok, j'ai regardé la météo, il prévoit de fortes chutes de neige sur le Pas de Calais .............. l'hiver prochain
christounet

Message non lu par christounet »

Génial Kosok vivement les photos et pour la vidéo tu la met sur Youtube ou Dailymotion etr tu nous laisse le lien pour qu'on puissent voir ca, à bientôt.
karima

Message non lu par karima »

oui on veut pas rater ça!!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bon voila voila,
vue de profil, c'est moi, vous ne me reconnaissez pas?
Image

et là ?
Image

Les vidéos, les liens,

Invité

Message non lu par Invité »

ouaaaaaaaa mais ou elles sont les photos ou tu broutes la neige ?

Chapeau la mis, tu n'as plus qu'à essayer le Kite Surf, mais je ne sais pas s'il est prévu ça en fauteuil, je vais demander à ma fille qui en fait.

Et le ski nautique ? Mais comme dit Coluche, il faut trouver des lacs en pente.
Kosok

Message non lu par Kosok »

La photo ou je me roule dans la neige, chose promise, chose due, je dois encore la récupérer sur l'ordi mais tu l'auras, si tu es sage, bien sur!
le kite surf?? Heu, je sais pas si j'aurais les bras mais la voile pourquoi pas!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Alors là, chapeau !
Si tu tombes, comment tu fais pour te relever en fait ?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Alors là quand tu chutes, il vaut mieux être accompagnée, car tu es un peu comme une tortue sur le dos. Avec un peu d'habitude, il parait que tu y arrives. Mais c'est super dur et épuisant donc là l'accompagnant a un rôle essentiel. En fait, il faut mettre tes skis au travers de la pente et appuyer avec un stabilo d'un coté pour faire levier. EPUISANT
Isis

Message non lu par Isis »

Super Kosok !!!!!
Invité

Message non lu par Invité »

Epuisant, on va en vacances pour s'épuiser maintenant, drôle d'idée !

Kosok, ma fille vient de me dire qu'elle a vu un mec en fauteuil qui fait du Kite Surf.

tu sais quoi faire pour tes prochaines vacances.

Pour rêver

http://old.handisport.ch/fr/index-annua ... Bsurf.html

http://www.angletsurf.org/?display=handiecole

http://federation.ffvl.fr/handi-kite


christounet

Message non lu par christounet »

C'est gentil ca Troispates de penser aux loisirs de Kosok, un jour on l'a verra peut etre faire du surf qui sais.

Génial les deux vidéos

Si le temps le permet, on en parlera au pré aux anes dans 55 jours ou 1320 hrs.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Merci pour les tuyaux 3 pates , en tout les cas j'ai appris une chose c'est que mon fauteuil n'est strictement pas adapté pour rouler dans la neige. Dans la soupe c'est l'enfer puissance 10. On n'arrive même plus à traîner le fauteuil. On m'a parlé d'un fauteuil sympa tout terrain qui s'appelle l'Hipocampe et que d'ailleurs j'ai vu en photo pour la pratique du kite surf sur tes liens. Je vais me renseigner , j'aimerais bien l'essayer.
fendorg

Message non lu par fendorg »

Kosok voici le lien de vipamat pour l'hippocampe

http://www.vipamat.com/fr/produits.htm
Isis

Message non lu par Isis »

Génial Kosok ça serait pratique pour moi qui habite au bord de la mer, car là je suis restée embourbée avec mon fauteuil dans le sable mdr mdr

b2
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »