hésitations ...

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Brigitte

hésitations ...

Message non lu par Brigitte »

Me revoilà dans le doute et l'hésitation: nous avons la possibilité de repartir, il nous suffit d'accepter. Pour ce qui me concerne, le job me semble potentiellement mieux que ce que j'ai .... bien sûr c'est la période de court, donc tout est magnifique, mais quand même...

Dûr de choisir entre carrière et vie privée ... en plus avec la fatigue et les symptômes de la SEP qui empirent doucement mais surement... est-ce que ca vaut encore la peine de vivre pour mon boulot? Je travaillerai peut-être encore 25 ans ... mais peut-être pas! Ca vous êtes les seuls à pouvoir comprendre. Quand je dis ce genre de truc à mon mari il lève les yeux au ciel comme si j'étais dingue.
D'un autre côté bien sûr, ca veut dire que c'est le moment de mettre toute l'énergie ce que j'ai encore dans la bagarre et de faire des trucs qui m'intéressent vraiment maintenant parce que justement plus tard, il sera peut-être trop tard .... et si je travaille encore 25 ans, c'est 25 ans de fun :) ... loin de ma famille :(

Je suis extrêmenet confuse comme vous voyez ...

Lelette

Message non lu par Lelette »

Vous partiriez où ?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Toronto.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Ce que j'ai vu de Toronto ne m'avais pas vraiment inspirée ...


Magie

Message non lu par Magie »

Toronto est en plein essor sur tout les plan et surtout sur le plan culturel. Plein de nouveaux festivals et activités.

Pas facile comme décision. Si tu ne le fais pas, auras-tu des regrets? Peut être. Peut être pas.

Perso, si j'avais été diagnostiqué avant, peut être que j'aurais plus foncé pour faire ce que je ne peux plus faire présentement. Mais, tout ça est très très personnel.

Pour la famille, moyen d'aménager des visites, des moments, des video conference internet, etc. Pas pareil que le contacts mais quand même.

Et pour la SEP, tu sais que tu seras bien pris en charge a Toronto. Un des meilleur groupe de recherche et clinique de SEP. Alors de ce coté tu n'as pas a t'inquièter.

Courage et pense a toi, au présent, rien ni personne ne peut prédire l'avenir. Et la vie trouve toujours son chemin.
Lelette

Message non lu par Lelette »

D'accord avec Magie. Laisse-toi quelques jours de réflexion, les choses vont suivre leur chemin.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Pour ce qui est de la reflexion, pas de problème, on n'est pas si pressé. Pour ce qui est de Toronto, je ne sais pas. Je pense aussi que question culture, c'est une ville qui peut être très intéressante (à part la bouffe...).

Il faut certainement que j'y retourne voir avant de prendre une décision. Une des multiples choses qui nous fait peur est le prix des maisons. Ce qu'on nous dis est effrayant! Mais peut-être hors centre-ville? Ce que je vois sur le net ne me semble pas aussi terrible qu'on nous l'a dit. Ce serait aussi plus agréable je pense. Pour le moment on vit vraiment à la campagne et j'adore ca! alors retourner vivre dans une ville ? Mais alors il y a le traffic pour rentrer en ville. ... à voir.

Pour ce qui est de la famille, je sais pour avoir vécu 5 ans au Québec que c'est gérable ... pas vraiment pareil, mais possible. Je me dis souvent que vivant à 100km, je ne les vois finalement pas tellement plus souvent! et eux aussi me l'ont dit!!

Je vois ce que tu veux dire Magie. Depuis mon diagnostic, c'est vrai que j'ai tendance à foncer tout le temps et à vouloir tout tout de suite, dans l'idée que si on reporte à plus tard, on ne peut jamais être sûr de le faire! Ca a finalement beaucoup de positif quand on y pense!

Question prise en charge de la SEP, je ne m'en fait effectivement pas. Je pense que j'étais mieux suivie à Montréal qu'ici en fait. Sans doute parce que je n'ai pas encore trouvé le bon neuro ici.

Et dire que j'ai perdu mon statut de résident permanent du Québec il y a qqes mois seulement ...
karima

Message non lu par karima »

tu es jeune ta sep est gérable pour l instant moi je dis fonce!!!!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui prend le meilleur de la vie et jette le reste.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour à tous et tout d'abord Bonne année!!

Prendre le meilleur de la vie est bien ce que j'espère faire! Et c'est pourquoi j'hésite tant! Le pour et le contre s'équilibrent drôlement!! La SEP n'est qu'une petite partie de la question.

Je préfère rester en Europe, mais je crois que je préfèrerais le boulot la-bas ...

Une belle décision à prendre en 2010!!
Magie

Message non lu par Magie »

Quelque soit ta décision, ce sera la bonne, parce que elle sera tienne

Quel genre d'emploi à Toronto?
karima

Message non lu par karima »

prends surtout la bonne décision et pas de regrets après.bonne année
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »