renseignement sep

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
gwen91

renseignement sep

Message non lu par gwen91 »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum , j ai 32 ans et 3 enfants ; je suis en train de faire des examens car mon medecin suspecte la sep, j aurais donc des questions à ce sujet:
- peut on dater le debut de la maladie ? et pensez vous qu un jour les checheurs trouveront le traitement qui puisse guerir ou sinon bloquer la maladie afin que l on ai pas d handicap car en consultant sur internet je lis souvent qu il y a une avancé sans precedent dans tel ou tel traitement à l essai mais est ce que ca fait des années qu ils disent cela ou vraiment il y a un espoir pour nous tous.
merci de vos reponses
Virgin

Message non lu par Virgin »

Dater le début de la maladie oui c'est possible, moi personnellement j'ai été diagnostiqué en janvier 2000 mais je sais que ma 1ere poussée date d'Avril 1999 (paralysie faciale)
Quant au ttt on espere tous que la recherche va avancer et un 1 jour nous dire BOUM ça y est on PEUT guérir la SEP :D :D mais là (encore personnellement) j'ai des doutes, une maladie qui est si differente d'une personne à l'autre :? :?
Comme disent les medecins: on peut soulager ou retarder mais pas guérir mais... l'espoir fait vivre!!!
Biz et bienvenue au fait :)
dane83

bienvenue

Message non lu par dane83 »

virgin a bien répondu
en effet ,guérir : ce serait trop beau ,nous on en rêve tous !!
bienvenu2
gwen91

Message non lu par gwen91 »

je vous remercie pour vos reponses; on espere tous
Espoire

slt

Message non lu par Espoire »

Kikou

Jai longtps douté au début mais maintenant ca fait 16 mois que je prend tisabry et pas une seul poussée :D dieu merci avt j'en faisais une par mois :oops:

Maintenant j'ai essayé dautres traitements plus anciens ils ont pas marchés sur moi ...


Mais je pense réellement que la médecine fait des progres et je les féclicitent pr ca, ca m'a enormement soulagé dans ma vie de tous les jours encore merci au doc

(je regrette toutes mes critiques précédents) quand jetais inquiete

Bon courage l'ami :wink: et à vous tous

Positive Attitude :P
Répondre

Retourner vers « Les présentations »