petit défoulement!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Brigitte

petit défoulement!

Message non lu par Brigitte »

Aujourd'hui, j'ai trouvé un truc comment oublier des petites douleurs ou une fatigue écrasante: vous prenez un bip d'hôpital (pager, pagette: enfin un truc qui fait du bruit et qui permet à n'importe qui de vous appeler n'importe quand) et vous vous faites appelé presque en continu pendant plus de 9 heures pour solutioner un tas de petits problèmes, tous plus urgents les uns que les autres bien sûr (et dans une langue que je ne maitrise toujours pas!).
Je peux vous affirmer qu'après ca, on ne sent plus qu'une bonne dose d'adrénaline et plus rien d'autre :twisted: :twisted:

Bien sûr il peut y avoir des effets secondaires: je suis sure que je vais déguster ce soir, en tout cas, je sens déjà la fatigue se repointer exposant 10 :evil:

Ouffff .... j'avais vraiment besoin d'écrire quelque chose comme ca! Et je remets ca vendredi! Yeaaaah :roll: :roll: :roll:

Virgin

Message non lu par Virgin »

:? :? :? mesgosses
Lelette

Message non lu par Lelette »

:evil: :evil: :evil:

Je viens d'en faire l'expérience à mes dépens Brigitte : quand on tire un peu trop sur la corde professionnelle, elle se casse, et on n'est plus bon à RIEN pendant un petit moment... Faudrait peut-être que ton chef adoré comprenne ça... :roll:

Bon, en tout cas, si tu as besoin de repos, PRENDS-LE (oui oui je sais, je suis mal placée pour dire ça, mais quand même !).

Bises à toi, et prends soin de toi !
b4 b4 b4
Kosok

Message non lu par Kosok »

Prends soin de toi Brigitte,c'est ça qui est important. meteeo
Le reste n'a aucune importance, crois moi
Prend un congé maladie si c'est necessaire
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Salut,

Me voici donc calmée ... sinon reposée. Merci Virgin pour les massues: j'y penserai la prochaine fois que je me sens exploser, ca me défoulera!

Comme je vois la question pour le moment, je me dis qu'un congé ne fera que reporter le problème. Il me semble aussi que je supporte vraiment de moins en moins bien le stress et que je la paye de plus en plus cher (crampes d'estomac aujourd'hui: surement un souvenir d'hier!). Je me demande si me contenter de mon mi-temps recherche ne serait pas une bonne solution en fait (pas financièrement, ca c'est sûr ...). Je ne dis pas qu'en recherche il n'y a pas de stress Kosok!! C'est juste que c'est moins ponctuel et intense. En clinique, tout est souvent une question de minutes, en recherche, c'est plus étendu sur des jours, semaines... et ca n'implique pas la santé de quelqu'un en bout de ligne ou peut-être, mais vraiment très loin!

Je ne suis pas sure que ceci serait différent sans SEP en fait ... excepté peut-être que le stress est beaucoup plus difficile à gérer quand on est épuisé (et là, je suis sous antibiotiques en prime).

Enfin bon, merci de m'écouter penser ...

Lelette

Message non lu par Lelette »

Pas de soucis à t'écouter panser Brigitte ! Tes interrogations sont les mêmes pour beaucoup d'entre nous je pense. Enfin pour moi en ce moment. Vivre moins mais vivre mieux, ou continuer à 200 à l'heure et s'écrouler avant la ligne d'arrivée, that is the question !
Ne cherche pas de réponse immédiate. Elle va se dégager, petit-à-petit, et elle sera la tienne, celle qui te convient le mieux, j'en suis sûre.

b4
Modifié en dernier par Lelette le 24 sept. 2009, 10:42, modifié 1 fois.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Tu as raison Lelette, la solution finit par apparaitre et le choix se fait tout seul. C'est vrai qu'un congé maladie n'est pas forcément la solution mais ça permet de recharger les batteries qunad on est au bout du rouleau et de prendre du recul par rapport à ce qui est necessaire ou pas.Tu serais peut-etre effectivement plus tranquille en recherche, tu peux pas avoir un aménagement de ton poste de travail? Cela se fait avec le médecin du travail.

Prenez soin de vous toutes les 2.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je me pose certainement beaucoup trop de questions! C'est vrai. Mais, pour le moment, j'ai plutot l'impression que je vais effectivement m'écrouler avant la ligne d'arrivée ... mais quand je parle au neuro, ca devient comme si tout ce que je ressens était totalement négligeable et minime et c'est pas faux comparer à d'autres personnes ici! En fait, j'ai plutôt honte de me plaindre alors que même si c'est dur, je PEUX travailler!!
Alors, c'est sur qu'avant de prendre des décisions importantes, j'hésite beaucoup!! Peut-être que je n'ai qu'à me secouer un peu les puces et que tout ira mieux? Voilà que je radote encore ....

Mais vous avez raisons, on verra bien ... quand je tomberai endormie au boulot, je serai sure qu'il y a une problème :wink:
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Avant de tomber endormie au bureau (pas trop grave) ou de t'endormir au volant (catastrophique), tu devrais en parler a ton médecin traitant, surement plus "cool" qu'un neuro en règle générale.
Un arrêt d'une semaine pour souffler, c'est pas un signe de faiblesse mais de sagesse quand on en arrive à l'usure des genoux!
La santé passe par le repos et la "zen attitude", c'est pas Zac qui me contrediras!
Alors prends du temps pour toi et dis toi qu'un petit arrêt de travail vaut mieux qu'un long séjour à l'hopital!
Bises.

px
Kosok

Message non lu par Kosok »

Merci Wolverine, peut-etre qu'à plusieurs on va arriver à la convaincre de prendre du temps pour elle , rien que pour elle et sa santé....
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Vous êtes vraiment super-sympa! J'apprécie vraiment. Je ne compte toujours pas prendre congé, mais un compromis se présente heureusement à moi : comme la semaine prochaine, mon mari est en conférence, je décide seule de mes horaires et donc je vais me faire des journées NORMALES!! Pas question de travailler plus que je ne dois! Ca devrait déjà aider. J'envisagerai peut-être plus si ca ne fonctionne pas.

En prime, je me suis coincé le dos ce matin en me penchant :twisted: .... rien à voir avec la SEP, mais nom d'une pipe quelle semaine! Dommage qu'il n'y ait pas (encore?) moyen de juste changer de corps: celui-ci a vraiment des défauts de fabrication!

Heureusement, je ne dois pas rouler loin, donc je ne devrais pas m'endormir au volant. Surtout si je sais que je n'ai pas l'option de dire à mon mari de conduire, c'est une bonne raison de rentrer avant d'être totalement foutue :wink:


Lelette

Message non lu par Lelette »

En te lisant, Brigitte, j'ai l'impression de me voir par moments ! Notamment cette idée que ce serait bien si on pouvait changer "ce corps" (qui a des défauts de fabrications :!: ). Mais j'ai fini par comprendre et surtout par accepter que ce corps c'est moi aussi, et qu'il a autant droit au respect que ma tête. Pour moi, ça passe par le lâcher-prise. Ca ne vient pas du jour au lendemain, c'est sûr, mais c'est un petit peu de sérénité qui vient remplacer la lutte permanente, et ça fait un bien fou.

Courage, et à tout bientôt !
b4
Kosok

Message non lu par Kosok »

AAAAh, des résolutions, c'est bien. Maintenant il faut les tenir. Promis???
On en reparle la semaine prochaine. Bon week-end
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Mon dos est complètement remis! Déjà cà! J'attends encore pour les jambes et mains, qui ne sont pas grandioses pour le moment ...

Se tenir à ses résolutions ... c'est un peu mal partis puisque j'ai du arrivé au boulot ce matin à 7h15 pour charger du matériel à aller déposer avant 8h dans un autre hôpital à 25km . Comme bien sûr, ce genre de truc est stressant, j'étais réveillée à 4h30 et je n'ai fait que somnoler jusque 6h15 ... pas fameux pour un début de semaine que je veux calme et reposante ... mais j'ai encore 4 jours et demi pour me rattraper! Cette après-midi, je pars tôt! Promis!
Lelette

Message non lu par Lelette »

'Tention, je te surveille hein ! :wink:
Kosok

Message non lu par Kosok »

Surveillance opérationelle!
Tu es rentrée à quelle heure???
Attention,on ne ment pas....
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Vous allez pas me croire: j'étais chez moi vers 16:15 crashée sur le divan!!! Comme il y a pas mal de trous dans mon emplois du temps d'hier après-midi (y compris avant de rentrer ...), je pense que c'était vraiment nécessaire! Je ne vais pas pousser aujourd'hui non plus!

Ca fait du bien quand même!

Lelette

Message non lu par Lelette »

Bravo ! :wink: Tu remets ça aujourd'hui alors ?! :D
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bravo pour hier et aujourd'hui as-tu été raisonable?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Hier, je suis partie vers 5h15 ... pas trop mal.

Aujourd'hui ... service clinique, donc impredictible!

C'est vraiment sympa de prendre de mes nouvelles :D
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Maintenant au moins je suis presque sure que mon problème actuel de côté droit est relié au stress et à la fatigue. J'ai encore eu une journée de fou aujourd'hui à courir de tous les côtés et à ne pas avoir une minute même pour manger! Résultat, je marche non plus tout-à-fait comme un canard mais comme un oiseau échassier maladroit :D :cry: Mes jambes sont raides comme des bambous et pèsent des tonnes, c'est absolument génial! Mon bras droit aussi est idiot: j'arrête pas de faire des fautes de frappe et ma tasse de chocolat (faut bien se faire plaisir quand même!) pèse des tonnes aussi ... En plus de sensation à la con dans les membres sus-mentionnés genre sable dans mes chaussures et dans mes mains....
Quelle maladie débile! En plus j'en ai ma claque que je ne me sente pas la possibilité de dire STOP! Ou que je n'en ai pas le courage simplement. J'avais pensé rester à la maison demain ... raté! Je me suis laisser coller des truc à faire comme une tarte qui ne sait juste pas dire le mot de 3 lettres que même les enfants de 4 ans savent très bien dire : NON!!

Mais je vais aller dormir (le plus tôt possible j'espère!) et demain sera un autre jour ....


karima

Message non lu par karima »

il faut quand même apprendre a dire NON brigitte sinon tu ne t en sortiras jamais.......allez tu répètes .....NON NON NON. :lol: :lol: :lol:
Kosok

Message non lu par Kosok »

Rééducation Brigitte: répète encore après moi NON et re NON :lol: :lol:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Le pire est que j'y travaille depuis des années. Je me suis même déjà améliorée .... un peu.

Bref, comme prévu, aujourd'hui est une autre jour. Je ne dis pas que je ne serais pas mieux chez moi parce que ca a été un calvaire de sortir de mon lit et je ne suis pas sure d'être totalement réveillée, mais bon c'est pas aussi pire qu'hier (j'ai vraiment vécu au Québec, ca laisse des traces). Je peux bouger mes chevilles, même si mes jambes et mes bras sont toujours très lourds, donc ca semble toujours aller dans le sens de fatigue et stress.

Ce que je trouve le plus chiant est que si je me sentais comme ca à cause d'un rhume ou d'un truc comme ca, pas de problème, je dis que je suis malade et point-barre. Tout le monde compati en plus surtout si je suis quand même au boulot! Ici, je n'ose vraiment pas mentionner le nom de SEP, surtout si c'est pour dire que je n'arrive pas à suivre ce rythme à cause d'elle.

Encore du boulot donc ...

dane83

arret maladie

Message non lu par dane83 »

nous ne sommes pas indispensable
faut savoir s arreter :moi c est ce que j ai fait et dans le fond au boulot ils se débrouillent bien sans moi.
financièrement cela va être dur mais que c est bien le repos.
karima

Message non lu par karima »

t as bien raison les indispensables il y en a plein les cimetières!!!!
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »