nuit agitée :S

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Samourai

nuit agitée :S

Message non lu par Samourai »

Bonjour à tous,

Je viens encore de passer ma 3eme nuit agitée : douleurs aux jambes à pas savoir comment se mettre pour être bien, et hier matin je me suis reveillée presque aveugle !! Heureusement que cela n´a pas durée plus de 5 heures (pour les yeux) !!
Quelle frayeur !!

Je dois voir mon généraliste aujourd´hui, je lui en parlerai.

Parfois je me dis que quand je reprendrai le boulot ça risque d´être assez folklorique :S
Comment peut on gérer ce genre de troubles sur son lieu de travail ?

Les entreprises sont tellement exigeantes de nos jours !



:x
Virgin

Message non lu par Virgin »

aie aie aie c'est vrai qu'on a une maladie pas facile à gerer au quotidien, moi j'ai la chance de bosser dans 1 entreprise familiale (avec mes 2 freres)
Bon courage à toi en tous cas
Lelette

Message non lu par Lelette »

Et moi j'ai la "chance" de travailler pour mon propre compte (même si les clients sont au moins aussi exigeants qu'un patron :roll: ).
Tiens-nous au courant pour ton rendez-vous.
Bizz
lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

Moi je suis dans le meme cas que toi si j'a des troubles liés a la maladie comment vais je les gerer au travail???C'est une question à laquelle je pense souvent sachant que je reprend mon travail dans 10 jours!!!J'ai pas encore trouvé la réponse!
Samourai

Message non lu par Samourai »

Le médecin m´a dit que si le trouble revient et persiste plus de 48h, il faudra aller aux urgences. Mais pour l´instant ce trouble est parti. :) (ouf)
Question boulot, Lovelyangel, je suis comme toi. Peut être ne vaut il mieux pas avoir le statut TH (travailleur handicapé) pour être tranquille ? Car nous savons que les entreprises exigent beaucoup des employés aujourd hui.
J´ai d´ailleurs perdu mon dernier boulot à cause de ma dernière poussée :S (CDD non renouvelé) .
C´est vrai qu´ouvrir sa propre entreprise peut être la solution, mais cela requiert un minimum de connaissance non ?
Tenter l´aventure mérite de bien calculer ses tenants et aboutissants.. ça fait un peu peur...
Quel type de service pourrions nous proposer ??
Lelette peux tu nous conseiller dans ce domaine ?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Samourai,

Je crois que ma réponse va te décevoir...
J'arrête mon activité indépendante (j'ai la chance d'être fonctionnaire en dispo, alors j'ai demandé ma réintégration).

Ce qu'il faut savoir, c'est que dans le cas d'une activité non salariée, la couverture sociale n'est pas tout-à-fait la même : pas d'arrêt de travail notamment (mais les médocs sont remboursés tout de même !). Ce qui veut dire qu'en cas de poussée, c'est du "congé sans solde".
Le problème aussi, c'est qu'il est assez difficile de faire comprendre aux clients pourquoi tu ne remplis pas ton contrat (toujours en cas de poussée)... Au bout d'un moment, ils se lassent !

Bon, ceci dit, j'ai eu une année assez rude niveau sep, avec une poussée tous les 2 mois. Et une fatigue +++ qui s'installe, qui fait que je ne peux plus travailler autant ni aussi vite qu'avant (et dans mon milieu, la traduction, les jobs sont toujours à rendre pour hier :roll: ). Si l'intervalle des poussées avait été plus espacé et sans séquelle, j'aurais sans doute continué.
Et enfin, je vis seule. Donc personne pour assurer un minimum de revenus.

Donc pour moi, profession indépendante, c'est pas le top :?
Par contre une entreprise à plusieurs, pourquoi pas ? Il y a certainement plein d'idées à piocher (je ne sais pas ce que tu "sais faire", mais en fonction de l'endroit où tu habites, il y a peut-être des besoins particuliers en matière de services).

Mais tu es jeune, lance-toi !
:wink:
Samourai

Message non lu par Samourai »

Tu as raison.
Moi aussi je faisais des traductions avant :) (quand je vivais à l´étranger).

Mais le temps a passé et je doute de mes capacités aujourd´hui. J´aimerai créer une société de service à la personne, mais l´idée demande encore à germer et puis avec mon copain on est pas encore prêt à se lancer.

Mais je comprends, dans ce genre d´entreprise il vaut mieux avoir quelqu´un de "valide" à ses côtés... :S

Une poussée tous les deux mois, c´est beaucoup !! Quelle type de SEP as tu ? Progressive secondaire ?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Non, jusqu'à preuve du contraire rémittente. Depuis un an et demi. Mais je suis un peu "âgée" (diagnostic à 40 ans, mais elle était là avant), du coup la maladie rattrape le temps perdu :wink:

Pourquoi attendre ? Si vous êtes deux en plus, ça peut être très bien. Mais laisser mûrir, tu as raison.
Samourai

Message non lu par Samourai »

Oui.
Et puis je vais à peine sur mes 30 ans :) J´ai encore le temps :)
Je te souhaite un bon dimanche !!
b3
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bon dimanche à toi aussi ! Et n'oublie pas : on n'a qu'une vie :wink:

b2
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »