Pas la forme

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Isis

Pas la forme

Message non lu par Isis »

Bon j'ai toujours des douleurs, fourmillements, insensibilités dans les jambes, ça fait 5 jours et ça empire de jour en jour :oops:

j'ai appelé le neurologue, qui m'a dit de voir avec le généraliste pour confirmer si c'est une poussée et si c'est le cas de m'envoyer à l'hopital :oops:
moi qui ne supporte pas les bolus j'espère ne pas en avoir

je vous tiens au courant le généraliste vient demain matin

b2
josé

Message non lu par josé »

Allez, courage la belle b2 b2 b2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

courage isis on est de tout coeur avec toi mais les bolus ils peuvent pas te les faire a domicile :?:
Magie

Message non lu par Magie »

Bonne chance ISIS, on est avec toi.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tiens-nous au courant Isis, et garde le moral !
b4
Isis

Message non lu par Isis »

Merci

Majesty je crois que je n'ai pas le droit de les faire à domicile car je suis seule :oops: et il faut une surveillance

ce qui m'angoisse le plus c'est les bolus car je suis encore plus mal avec, j'ai beaucoup d'effets secondaires
je vais voir avec le neuro si je suis obligée d'en faire, mais c'est vrai que là la marche est vraiment impossible, et je ne voudrai pas rester comme ça :oops:
en plus seule, ce n'est pas possible, de me débrouiller, si ça met du temps à revenir!!!!

b2
Virgin

Message non lu par Virgin »

Moi non plus j'aime pas les bolus mais parfois... on a pas le choix!!!
Bon courage!
Magie

Message non lu par Magie »

Petite question,

Il me semble a vous lire que les bolus soient la norme chez vous. Avez-vous automatiquement un bolus a chaque poussée?

Mon neuro me disait que les bolus etaient de moins en moins utilisé au Québec vu les effets secondaires important. Étant donné que celui-ci ne change rien à l'issu mais permet que la poussée soit moins longue.
Isis

Message non lu par Isis »

Non ce n'est pas obligatoire aussi en France
lors de la dernière poussée, j'avais le choix, comme j'étais dans un centre de rééducation, bonne prise en charge, je n'ai pas voulu en avoir!!!!
c'est vrai que ce n'est pas anodin d'avoir des doses aussi fortes de cortisone, donc si j'avais à choisir je dirai non
mais là comme je suis seule, c'est difficile de faire autrement :oops: je ne me vois pas 1 mois comme ça :oops:

b2
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Moi aussi Magie, j'ai été surprise de la "facilité" avec laquelle j'ai recu mon dernier bolus, en Europe, comparé à ce que c'était au Québec. Sur mes 5 ans au Québec, je n'en n'ai recu aucun, alors qu'il y a eu des poussées, mais le neuro que je consultais me disait chaque fois que si ca ne m'ennuyait pas énormément, il valait mieux attendre pour voir si ca passe tout seul suffisemment vite, ce qui est arrivé chaque fois par chance. Si j'avais dit que j'en voulais, je suis sure que j'en aurais eu, mais bon.
Si c'est embêtant au point de vouloir un bolus, c'est que c'est TRES embêtant et donc ca vaut la peine, je pense. Personne ne veut ca pour le plaisir!!

Maintenant évidemment, il y a aussi cette @#$%%^@#%$ de règle en Belgique (je ne sais pas comment c'est en France ): pour avoir accès au traitement de fonds, il faut avoir fait au moins 2 poussées traitées par cortisone dans les 2 années précédentes, ce qui explique pourquoi, en Belgique, on donne facilement de la cortisone je suppose. Donc vu qu'au Québec, on préfère ne pas traiter, j'ai perdu mon droit au traitement de fonds en revenant en Belgique ... de toute facon, je n'en veux pas (je crois...), mais j'aimerais avoir le choix et de toute facon, par principe, je trouve cette règle idiote!
Magie

Message non lu par Magie »

Brigitte, effectivement la règle est bizarre. Probablement une question de cout, vu que le traitement de fond coute tres cher.

Tu es venue au Québec pour le travail ou pour le plaisir?


*** je diverge du sujet je crois là***
karima

Message non lu par karima »

isis je suis comme toi je ne supporte absolument pas les bolus et en plus ils ne m apportent rien sinon des desagréments enfin c est a toi de voir.mais perso je suis pire après qu avant.ça m arrive souvent d avoir des passages ou c est pire mais prend mon mal en patience et attend que ça passe.ils pourraient te donner du liorésal pour essayer calmer un peu ou autre chose.!!!!pourtant tu continus ton traitement par piqures!!!bizarre.
je pense a toi tres fort mauvais moment a passer courage ma belle et tiens nous au courant
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Karima

je sais que je ne supporte pas les bolus, je vais demander autre chose si il y a possibilité, mais comme là je peux marcher que très peu, j'ai peur que sans les bolus mon état dur :oops:
et pour les douleurs oui il faut qu'il me donne qq chose car trop mal aux jambes

pour le traitement par piqure, le neuro m'a dit que ça fait effet qu'au bout de 6 mois, et là j'attaque le sixième mois à voir !!!!!

bonne soirée

b2
Isis

Message non lu par Isis »

J'ai vu mon généraliste ce matin et c'est bien une poussée :oops: et en plus j'ai que 10 de tension :roll:

il doit téléphoner à mon neurologue pour savoir ce qu'il prévoit de faire
mon généraliste n'est pas d'accord de m'envoyer comme ça aux urgences, car en plus c'est la galère aux urgences il m'a dit votre neurologue doit vous voir et lui décide si vous avez besoin de bolus ou pas
mon généraliste m'a dit c'est n'importe quoi "il se débarrasse de vous en vous envoyant comme ça aux urgences" il était furieux contre le neurologue
et moi dans tout ça j'attends les directives :evil:

bon je vous tien au courant

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Le généraliste peut aussi te prescrire des bolus suivant ton état. Le mien, que j'étais allée voir à la dernière poussée, a simplement téléphoné au neuro pour avoir son accord. Le neuro avait dit au tél. 5 bolus, mon doc m'a dit "on commence par 3, et on voit après". En plus je les ai fait chez moi. C'est beaucoup plus simple comme ça.
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Lelette j'attends son appel

il m'a dit que ce n'était pas prudent de les faire à domicile car je suis seule et il faut une surveillance :oops:
toi tu étais entouré par quelqu'un ?

b2
vero5901

Message non lu par vero5901 »

bon courage isis
je sors d'un bolus et je vais pas mieux a toi de voir
bisousssss b4
Isis

Message non lu par Isis »

Bon pas le choix du bolus :oops: comme j'ai fait une poussée en février et il me dit ça fait la deuxième en peu de temps cortisone obligatoire car je n'en ais pas voulu la dernière fois et il voudrait voir si je vais me remettre plus facilement où si ça vient du fait que je passe en progressive :oops:
donc j'attends l'appel de l'hôpital, car je suis sur une liste d'attente :roll:

ils peuvent m'appeler le matin pour l'après midi, c'est facile pour s'organiser :evil:

b2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

courage ma grande je sais que ces chiant mais bon on a pas vraiment le choix je te fais de gros bisous
Lelette

Message non lu par Lelette »

Isis a écrit :Merci Lelette j'attends son appel

il m'a dit que ce n'était pas prudent de les faire à domicile car je suis seule et il faut une surveillance :oops:
toi tu étais entouré par quelqu'un ?

b2
Non, j'étais toute seule. Mais en même temps, comme ça c'était bien passé à l'hôpital...

Sinon, l'infirmière s'occupe du suivi. C'est vrai que 3 heures c'est pas évident pour elles, mais finalement pour moi, la dose était passée en 1/2 heure. Du coup, elle était restée avec moi.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bon courage Isis, allez tiens le coup. Tu sais l'intérêt de faire ses bolus à l'hôpital, c'est que tu es complétement prise en charge (repas etc...). c'est important surtout si tu ne peux plus bouger.
Isis

Message non lu par Isis »

Ah oui tu as raison Kosok déjà que là j'ai dû mal à gérer le repas et ménage avec la cortisonne ça sera pire

b2
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

et surtout, tu peux te reposer un peu plus que chez toi...profites un peu !
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Coucou Isis,

Je suis d'accord avec tout le monde : à l'hôpital au moins, tu ne t'occupes que de toi.
Par contre, les Bolus sont un cauchemar pour l'estomac (enfin moi c'est le cas). Pendant le traitement à l'hosto, ils te donnent des cachets genre Mopral pour protéger. Mais une fois, ils ne m'en ont pas marqué pour ma sortie, et la 1ère nuit à la maison a été terrible, j'ai bien cru que j'allais mourir tellement j'avais mal à l'estomac.
Alors, n'oublie pas de leur demander une protection pour quand tu sors, car il faut quelques jours pour que les effets des cortécoides passent.
Courage, j'espère que ce Bolus t'aidera quand même.
On pense à toi très fort,
b2
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Toytoy de me l'avoir rappelé c'est vrai que la dernière fois mon estomac avait déguster
je vais leur demander

bonne soirée

b2
mimoun

Message non lu par mimoun »

le soucis c que les bolus diminue ta résistance immunitaire ; ceci dit certaines poussées de passe pas sans bolus ; si je prend mon exemple avec bolus j ai mis 6 mois a pouvoir remarcher presque normalement


coutage isis et plein de gros bisous
Virgin

Message non lu par Virgin »

Bon courage Isis :wink:
karima

Message non lu par karima »

on pense a toi isis bizzzz
Isis

Message non lu par Isis »

Je viens de recevoir l'appel de l'hopital je suis hospitalisée pour 16 H

à bientôt

b2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bon courage ma grande tu vas voir ca va tres bien ce passer et tu seras vite de retour et en pleine forme pleins de gros bisous b2 b2 b2
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Majesty car là ce n'est pas la forme ça empire je ne peux presque plus marcher :oops: j'espère que ça va revenir

b2
lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

Courage sa va tres bien se passer profite en pour te reposer!!!!

b3
Kosok

Message non lu par Kosok »

Pour toi Isis bonaniv bonaniv bonaniv bonaniv b4
BON COURAGE
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Courage, tiens nous au jus!
karima

Message non lu par karima »

que te dire isis !!!que je croise les doigt très fort pour toi b2 b2
josé

Message non lu par josé »

Courage Isis : )

Ca va passer : )


Pleins de bisous pour t'aider à passer outre cette difficulté b2 b2 b2
Isis

Message non lu par Isis »

Merci José et toi comment vas tu ?

b2
josé

Message non lu par josé »

Mouais ... je préfère mieux pas trop répondre à ta question pour le moment (bcp de choses, qui se sont produites ces derniers temps à plusieurs niveaux, à digérer/analyser ... je vais prendre le temps de repenser à tout ça à tête reposée) ...

Heureusement, je suis pas mal occupé pour ne pas avoir trop le temps de penser, ces temps ci, et c'est mieux comme ça : )


Bon, et toi, de retour chez toi ?
Comment tu vas là ? mieux ?
Ca s'est pas trop mal passé ton séjour à l'hôpital ?
Ta poussée/symptômes disparaissent ?
Les choses reviennent à la normale ?

Allez,
courage

b2
Isis

Message non lu par Isis »

Bon j'espère que ça va s'arranger pour toi José!!!!
on a tous besoin de réfléchir à tête reposée sur les choses qui se sont passées bien ou mauvaises, prends le temps qu'il faut :wink:
et côté santé tu t'es bien remis côté grippe ?

bon pour moi l'hospitalisation c'est bien passée, dans cette hopital où j'allais pour la première fois, ils sont très bien et me font rentrée dans le réseau sep, et j'ai rdv avec le grand chef de service au mois de mars!!!! je ne sais pas ce qui va changer on verra bien.
au niveau de la poussée, j'ai vraiment dû mal à m'en remettre, ça fait quinze jours, je ne marche toujours pas, que quelques pas, et ça m'angoisse, j'espère retrouvé la marche :oops:

voilà les new par contre dit donc tu postes à 3H06 du matin tu ne dors pas ?

bonne journée

b2
karima

Message non lu par karima »

salut josé contente de te relire même si c est pas trop la forme.j espere que tout va s arranger des fois avec un peu de recul on y voit plus clair a bientot
et toi isis tjours pas mieux !!!mais ton bolus est récent faut peut etre attendre un peu encore ....patience!!!!!bizzzz
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui Isis, ne désespère pas, un bolus peut mettre jusqu'à 6 semaines à agir!!!! patience.
Je ne te comprends que trop bien, on voudrait bien mettre le turbot pour que ça avance plus vite, mais ça ne marche pas comme on le voudrait.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Je te souhaite beaucoup de courage Isis. C'est vrai que les poussées peuvent mettre plusieurs semaines à s'estomper, même avec bolus. Accroche-toi.


Isis

Message non lu par Isis »

Merci pour votre soutien, c'est vrai que j'ai envie que ça aille vite!!!!

ce matin j'ai essayé de faire quelques pas avec béquilles, j'arrive un peu mais je perds facilement l'équilibre :oops:

par contre, j'ai un problème avec mes orteils :wink: le soir ils sont froids, et je ne les ressens plus ? est ce la sep ? ou une mauvaise circulation ou je ne sais quoi ? c'est bizarre !!!!!

et toi Kosok tu te remets de ta poussée ?

merci

b2
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Courage Isis, les jours meilleurs vont arriver, je pense bien à toi.

« L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile. »
Octave Feuillet Ecrivain français
1821-1890

NE JAMAIS PERDRE ESPOIR, il y a toujours une étoile cachée, qui t'apportera sa lumière à un moment donné ...

Jos
b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est vrai que le moral joue beaucoup sur cette @^#!~ de maladie. Il faut y croire Isis, et se faire plaisir (tu fais quoi toi d'ailleurs ? :wink: )

b4
Isis

Message non lu par Isis »

merci Toy toy très bien ta phrase et réelle :wink:

Lelette oui tu as raison, me faire plaisirs ? je fais des tableaux en ce moment et j'en prépare un pour le cadeau de mon fils, je vous mettrai une photo, et ça ça me détend et ne permet pas de penser à cette saleté de sep :evil:
je ne fais rien d'autres, je suis enfermée à la maison :evil: :evil: ça me manque de sortir :cry:

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Coucou Isis,
Oui je me remets tout doucement , j'ai les jambes en coton mais les muscles refonctionnent, c'est pas si mal. Je n'ai plus cette impression "d'invertébré" comme le dit si joliment mon homme. Mais comme toi, j'ai l'impression d'avoir des problèmes de circulation "post bolus". J'ai les pieds continuellement glacés comme jamais. Pas comme d'habitude "style pied froid de 90% des femmes". J'ai l'impression que mes jambes dégoulinent de froid. Enfin je sais c'est bizarre à expliquer comme tout ce qui concerne notre "0ijbc&&!§§§" de maladie. Ce soir j'ai trouvé la solution,je me suis trempée dans un bain. Et là sous la couette devant mon ordi, mon chien à mes pieds, je suis bien. meteeo
Tu as bien raison de te détendre Isis et de créer tes tableaux,c'est chouette. ça permet de s'évader "ailleurs" à défaut de pouvoir sortir.
Toy Toy ta pensée est extraordinaire, c'est très beau et ça fait du bien, merci.
Isis

Message non lu par Isis »

Bon quelque part ça me rassure que tu es aussi les pieds froids!!! tu crois que ça vient de la cortisone ? moi aussi j'installe mon chien sur mes pieds !!!! :wink:
bon je ne suis pas la seule à avoir les jambes en coton aussi :wink: j'espère que ça va revenir vite :wink:

bonne soirée et bonne nuit

b2
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Moi aussi, j'ai des problèmes de pieds froids. Je pense que ca doit pas mal ressembler à ce que vous décrivez. Le soir, c'est comme si mes pieds eux-même irradiaient du froid. Je mets 3 paires de chaussette, 4 ou 5 couches de couvertures et je ne le sens pas, c'est comme si il n'y avait rien ou même pire, que mes pieds étaient transformés en petits surgélateurs portatifs (ca peut se breveté ca??) ... ca fait bien marré mon mari évidemment parce que ca arrive aussi quand il fait 30 degré. Ca m'arrive parfois dans les mains aussi. Ca dure 1 à 3 heures et puis ca surchauffe brutalement (en fait la sensation redevient normale ... avec tout ce que j'ai mis dessus, je pense qu'on ne peut pas appeler ca surchauffe!) et si je ne fais rien, ca crampe!
Ca fait même une source de conflit dans la voiture en été parce que du coup je ne supporte pas qu'on mette la ventillation sur mes pieds quand je conduis: je perds la sensation ce que je trouve vraiment dangereux ... mais mon mari aime mettre la ventillation sur les pieds et me trouve idiote quand je râle. :roll:

Mon neuro de Montréal avait remarqué que j'avais une main glacée lors d'une visite (c'est ca le truc bizarre: c'est pas symétrique pour les mains, comme si j'avais mis juste une main dans le surgélateur) et avait trouvé ca suspect, mais il ne m'a jamais dit pourquoi et je n'avais pas demandé à l'époque parce que c'était vraiment très épisodique et ca ne m'ennuyait pas encore... du coup, je ne suis jamais arrivée à savoir si c'était dû à la SEP .... désolée

karima

Message non lu par karima »

c est la circulation veineuse qui se fait mal .j ai toujours les pieds comme ça et en plus maintenant enflés .la spasticité empêche le sang de bien circuler.c est le kiné qui me l a dit.et comme je suis spastique dui matin au soir les pieds et les mains prennent et je ne les sent plus et c est glacé......
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »