bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

bin c'est vrai que tu as tjrs raison !!!
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

C'est vrai pour "Mémé" aussi...
arf arf arf ;)
karima

Message non lu par karima »

gamin deux tons plus bas stp!!!!!!! :lol: :lol: :lol: un peu de respect non mais!!!!! :lol: :lol: :lol:
josé

Message non lu par josé »

karima a écrit :gamin deux tons plus bas stp!!!!!!! :lol: :lol: :lol: un peu de respect non mais!!!!! :lol: :lol: :lol:
Pourquoi deux tons plus bas ?
Parce que sinon ton appareil auditif sature, et que ça te donne des migraines épouvantables ? :lol: :lol: :lol: :P





















Aïe :P


riree

;)
karima

Message non lu par karima »

oui tu peus dire aie tu vas te prendre des coups de cannes tu vas voir..........sale gosse!!!! mdr3 mdr3
zac

Message non lu par zac »

mais au fait.... A liège, ça sent pas le bouchon ?
karima

Message non lu par karima »

ho la la zac t as de la fievre????? mdr3
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

mdr2 zac la ces pas 1 mais 2 antalgic que tu dois prendre mdr
dane83

bienvenue

Message non lu par dane83 »

bienvnu bienvnu bienvnu
merdouille

Message non lu par merdouille »

bonjour a tous et surtout a "horse-passion",
je me reconnais dans ton histoire.
j'ai bientôt 20 ans et jai été diagnostiqué sclérosé en plaques a 18 mais j'ai fais ma première poussé 1 ans avant donc a 17 ans.
je suis également sous copaxone et c'est sur que c'est vraiment une contrainte de ce piquer tous les jours, mais mes sites d'injection sont cuisse, haut des fesses, et bras. le ventre me faisait vraiment trop mal. ça fait un peu plus d'un an que je me pique et j'ai remarqué que mes poussé étaient vraiment très légère.
pour l'instant je considère que j'ai de la chance car la sep ne me touche pas trop fort mais souvent.
surtout ne perd pas le courage de faire ce que tu veux dans la vie, tu peux tout faire.
moi j'habite au mans mais en ce moment je suis a bruxelles pour mes études d'infirmière malgré que beaucoup de personne me disent que ça va etre très dur et très physique. mais j'ai énormément de volonté depuis que je suis atteinte de sep ...
bref je vais m'arrêter la sinon je te raconterais toute ma vie ^^
si tu as des questions n'hésite pas.
bisoussssss
horse-passion

Message non lu par horse-passion »

coucou merdouille!
Moi je voudrai etre sage-femme, et j'ai pris rendez-vous avec un conseiller d'orientation car je suis pas sur que je puisse faire des études médicales avec ce que j'ai; pas a cause de la sep, mais a cause du fait que je suis pratiquement aveugle d'un oeil... au début je voulais etre gendarme et je me suis renseigner, je n'ai pas le droit .... donc avant de me mettre dans la tete que j'aurais un métier magnifique, je voudrai etre sur que c'est possible!

pour ce qui est des piqures, je vais demander a mon neuro (rendez-vous le 8 decembre) de changer de traitement afin de réduire le nombre d'injections car je pique seulement dans le ventre et que du coup j'ai plein de bosses et que je ne peut pratiquement plus enfoncer l'aiguille... ou alor je lui demande carément si je peut arretter car j'ai fait qu'une seule poussée qui ne s'est pas guérrie, mais je n'ai rien eu d'autre, alors des fois je me dit qu'ils se sont trompés et que je n'ai pas la sep...
donc arretter le traitement pour le moment et le reprendre si je fais une autre poussée!

enfin voila, je suis un peu perdue à propos de ce que je dois faire.. mais bon... moi aussi j'arrette de parler, le fofo va saturer sinon! :D

++ bonnenui
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ben non, au contraire, continuez à raconter ! (bienvenue merdouille :D )
merdouille

Message non lu par merdouille »

sage femme est un très beau métier mais faut que tu demande si tu peux mais je ne vois pas pourquoi tu naurais pas le droit, tu as un oeil sa suffit... mais vaut mieux demander
en ce qui concerne les piqures demande a ton neuro de changer les sites d'injection comme les bras les cuisse et le haut des fesses (ca fait beaucoup moins mal que le ventre)
en ci qui concerne larret de ton traitement moi je suis contre, tu na peut etre fait qune seule poussé mais tu peux en refaire dautre surtout en période de stress (je c de quoi je parle) par exemple tu vas passer ton bac a la fin de lannée non ?
je fais ma deuxieme poussée que 1 an après ma premiere, et jai été 1 an dans le doute de savoir ce que javais. et quand je lai appris jai passer mon bac a mois apres. l'été qui a suivi jai fais une poussé car le stress est retombé puis jai eu une grosse perte dappetit (8 kilo de perdus). bref il faut te meffier si tu arrete ton traitement.
ca fait combien de temps que tu le prend ?
quand est ce que tu as fait ta première poussé ?
bisous
horse-passion

Message non lu par horse-passion »

ca doit faire deux ans que j'ai la névrite optique, mais je n'ai pas consulté avant decembre l'année derniere.
j'ai commencer le traitement le 15 septembre... et j'en ai marre^^ (deja)
j'ai fait une seule poussée en 2ans alors... c'est vrai que je passe le bac à la fin de l'année, mais je crois que le strees ne fait pas grand chose sur mes poussées car je suis quelqu'un de très strésser et nerveuse et ca ne m'a rien fait... (on réagit tous differment...)

boujouxx
merdouille

Message non lu par merdouille »

tu viens tout juste de commencer ton traitement, c normal que tu en aie marre, meme moi au bout d'un an et demi j'en ai marre et je me demande si je ne vais pas changer de traitement, mais je continu car j'observe que mes poussées sont beaucoup moins forte.
je suis egalement une personne stressée mais quand jai un grand stress comme les examens j'ai une poussée a tous les coups, apres je ne dit pas que tu sois pareil et j'espere que non, que tu va rester a cette seule poussée assez forte j'ai l'impression.
donne toi encore un peu de temps pour ton traitement ... mais bon fais comme tu veux, c'est ton corps.
tu veux arreter car ca te fais mal ? ou juste que tu as limpression que ca ne sert a rien ?
moi je ne sais pas si sa marche, jai limpression mais comment en etre sure ?

ps : bonjour lelette ^^
horse-passion

Message non lu par horse-passion »

c'est pas que ca me fait mal (un peu quand meme) c'est surtout que je fait une reaction au produit et que j'ai du mal a piqué, et que je ne veux pas essayer sur les cuisses car je suis déja marquée sur le ventre , je veux pas que ca se voie aussi sur les cuisses, en plus ca fait mal non?
et j'ai aussi l'impression que ca sert à rien a pa rt me fatiguer car puisque je n'ai eu qu'une poussée, je prend le traitement pour rien en quelque sorte, mon neuro ne c'est pas si je vais en refaire d'autres ou pas...
seperwoman

Coucou jeune fille

Message non lu par seperwoman »

et surtout prends soin de toi !

N'arrête pas ton traitement comme ça de ton propre chef... c'est pas la meilleure idée à mon avis.

En tous les cas bienvenue (même si ton message commence à "dater"...)

Ca m'énerve trop d'entendre que des tous jeunes débarquent dans cette maladie, commencent dans un monde pour le moins difficile !

Accroche-toi aux branches, tu as l'avenir devant toi, et si tu ne peux pas être gendarme, c'est pas grave, si tu t'es trouvé une autre vocation, F O N C E !!!

Courage à toi, amitiés.
horse-passion

Message non lu par horse-passion »

merci pour ce message superwoman.
en tous cas, c'est vraiment dur d'accepter le fait d'etre malade alors que je n'ai meme pas commencer dans la vie active... mais bon il faut faire avec ^^
A bientot
merdouille

Message non lu par merdouille »

tu verra la douleur passera, moi je ne la sent plus et puis je la fais juste avant de me coucher donc je dors quasi tout de suite.
moi le ventre me faisait vraiment très mal et sa me faisait des petites bosses egalement. les cuisses ne font pas trop mal. le mieux c'est le heut des fesses et les bras, mais c pas forcement facile de se piquer a cette endroit au debut surtout en ce piquant seule. moi je nai aucune marque ou je me pique, ni rougeur, ni gonflement, rien.
moi jai fais 5 poussée mais je nen refrais peut etre jamais ... personne ne sait
imagine que tu fasse une poussée que dans 5 ans ? si tu avais pris ton traitement pendant ces 5 ans ta poussée serait peut etre moins forte ou que tu naurais peut etre pas de séquellesou presque.
apres tu est touché a la vision, je ne connait pas trop, moi je ne suis touché qua la jambre droite (principalement)
horse-passion

Message non lu par horse-passion »

merci de toutes ces rponses merdouille, je vais reparler du traitement avec mon neuro et on verra bien ce qu'il me dira..
bonne continuation à toi, et a bientot ;)
merdouille

Message non lu par merdouille »

a bientot
bonne chance pour ton rdv et tiens nous au courant
bisous
karima

Message non lu par karima »

bienvenu2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou bienvenu2 merdouille
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

bienvenu2

Une autre petite Normande :D

Je te souhaite une bonne journée et à bientôt! :wink:
josé

Message non lu par josé »

Tiens, d'habitude, ce sont plutôt des pommes
(miam ... le cidre ... le calva :P ... les bonnes tartes :D ) qu'on trouve en Normandie
(voire des bonnes poires, mais ça, c'est une autre histoire :lol: :P )

Bonjour à toi aussi, je n'avais même pas fait gaffe qu'on avait une nouvelle Normande sur le forum : )

tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Et si je suis là!!!

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, c'est peut être pour ça...

Enchanté de te connaître petit Normand :wink:
karima

Message non lu par karima »

les bretons vous saluts........a propos le mt st michel est ..... :lol: :lol: :lol: :lol:
bienvenu2 tite cerise
josé

Message non lu par josé »

... chez nous !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

:P ;)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Oh la la... On évite les sujets qui fâchent siouplait... :lol:
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

Ce n'est pas un sujet qui fâche... Tout le monde le sait, le Mont Saint Michel est 100% Normand!

:wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

riree
horse-passion

Message non lu par horse-passion »

je confirme, 100% normand!!!
karima

Message non lu par karima »

ça marche a tous les coup!!!!!!! mdr mdr
tite cerise

Message non lu par tite cerise »

:wink: :wink: :wink: :wink:
franck

Message non lu par franck »

si le mont st michel etait breton
il y aurais au moins deux R et un Z dans le nom

franck, breton mais pas borné
josé

Message non lu par josé »

mdr mdr mdr
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

Z'avait vu ? moi la normande, je n'as rien dit , na !
mais je n'en pense pas moins, loll
la normandie , ça peut etre vert : tempete sur tempete, pff
Répondre

Retourner vers « Les présentations »