Le quotidien

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Magie

Le quotidien

Message non lu par Magie »

La vie au quotidien, les petites choses que l,on fait tout les jours, qui avant.... avant, parce qu'il y a un avant et un après dans notre cas....donc, les petits gestes que je fesais sans m'en rendre compte me sont devenu plus difficle.

Pas tous, mais certains:

Me laver les cheveux. Un geste simple et pourtant! Sous la douche, avoir les bras levé pour les laver est devenu pénible. Ces bras si lourd.

Couper des légumes quand on a plus de force dans le bras droit et que la main ne sent pas le couteau,

Ouvrir les pots, les bouteilles quand la main n'a pas de force,

Et toutes les autres petites choses, prendre la monnaie sur un comptoir, retirer les cartes du porte-carte, descendre les escaliers avec un panier plein de lessive, etc.

Quels sont les petits gestes qui vous rappellent la maladie? Et quelles sont les astuces que vous avez développé?
lakalie

Message non lu par lakalie »

:? :? c'est ce qui m'est arrivé vendredi soir, j'étais chez ma sœur, et impossible d'ouvrir une bouteille d'eau en plastique, première fois de ma vie :cry: :cry: , je crois aussi qu'il va falloir que je réaménage mes placards car j'ai beaucoup de mal a me baisser :cry:
lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

J'ai vécu cela pendant deux mois avant mon passage a l'hopital et les traitement de cortisone et corticoide..

Je ne pouvais plus écrire plus couper mes aliments m'habiller était devenu un calvaire et j'en passe... la technique a part l'aide des autres je me suis habituer a tout faire de la main gauche car c'etait le coter droit qui était touché. et depuis que sa va mieux il s'avere que je suis devenu ambidextre!!!!
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

Moi j'ai commencé à déprimer le jour ou je me suis rendu compte que lever la bouteille d'huile de 3 litres me fatiguer :evil:

Mon principal loisir étant la moto, et la mienne pèse 250 kgs tous pleins faits, je me suis dit que çà ne pouvait pas durer ; j'ai donc commencé les séances de kiné : en 2 mois, j'ai bien récupéré de ma "fatiguabilité".

j'arrive à sortir ma poubelle (50 mètres) sans avoir à changer de bras, ni à faire de pause.

Ca peut sembler ridicule aux "biens portants" mais ce sont de petites choses qui peuvent miner le moral quand on arrive pas à le faire. :wink:
Isis

Message non lu par Isis »

Oui comme le dit Lolotte il ne faut pas baisser les bras
la kiné ça marche bien, et souvent après une poussée on retrouve notre force, allez voir le post de Kosok elle récupère bien

allez courage

b2
Lelette

Re: Le quotidien

Message non lu par Lelette »

Magie a écrit :La vie au quotidien, les petites choses que l,on fait tout les jours, qui avant.... avant, parce qu'il y a un avant et un après dans notre cas....donc, les petits gestes que je fesais sans m'en rendre compte me sont devenu plus difficle.

Pas tous, mais certains:

Quels sont les petits gestes qui vous rappellent la maladie? Et quelles sont les astuces que vous avez développé?
Difficile à dire, je me dis toujours que quand quelque chose ne va pas c'est un hasard... Donc je n'ai pas vraiment mis de stratégies au point.

En règle générale, ce sont surtout les escaliers ou les "virages" qui me posent problème. Alors je m'arrange toujours pour avoir un mur sur lequel m'appuyer. Pas grand-chose, juste poser la main dessus, ça me rassure.
Du mal avec les pédales de ma voiture aussi. Pour l'embrayage, je m'aperçois que je n'ai pas appuyé assez fort lorsque la boîte rouspète :oops:. Pour l'accélérateur, là, j'ai un truc : j'appuie sur ma cuisse avec ma main. En côte, ça marche très bien !
Quelques problèmes de zyeux aussi. Je n'arrive absolument plus à lire les notices des médicaments par exemple, ou la liste des ingrédients dans les supermarchés... J'ai failli m'acheter une paire de lunettes-loupes, et puis je l'ai reposée avant de passer à la caisse :oops: Quand je le peux, je demande à quelqu'un. Sinon, j'achète autre chose...
Z'avaient qu'à écrire plus gros !!!
Les fuites, of course. Un jour, je me suis aperçue que j'avais oublié de mettre une protection, et que je n'en avais pas eu besoin ! (c'est bête, mais c'est cet oubli qui m'a rappelé la maladie :shock: ).
Sinon... ben quand je regarde le plafond de ma cuisine, où les tâches de café me rappellent le jour où j'ai lâché ma tasse et qu'elle a giclé jusque là-haut ! (en m'aspergeant au passage bien sûr). Et quand je vois que lesdites tâches sont toujours au plafond parce que pour les enlever il faudrait monter sur une chaise, chose que je ne fais plus depuis... "avant".

Voilà, y en a certainement d'autres, au fur et à mesure qu'ils me viendront je viendrai les écrire ici, c'est une bonne idée (surtout si quelqu'un a des solutions pratiques !)
karima

Message non lu par karima »

bin moi c est pas compliqué:
je ne monte plus les escalier
je ne conduis plus
j ai une pince pour ramasser ce qui tombe
j ai un mal de chien a m habiller
peus plus mettre chaussure toute seule etc...etc....

mais par contre ça ne me déprime pas et je fais avec!!!!!si ça va pas je pousse une gueulante et ça me soulage essayez vous verrez :lol: :lol: :lol:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Si seulement ce forum avait existé il y a 10 ans Karima...
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »