Ostéopathie étude

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Harry

Ostéopathie étude

Message non lu par Harry »

Bonjour, je suis actuellement en dernière année d'étude (6eme année) en ostéopathie.
Je me permets de vous contacter aujourd’hui car je réalise un mémoire intitulé « Approche ostéopathique multivariée de patients atteints de la SEP ». Le but de ce mémoire est de mettre en opposition différents traitements ostéopathiques afin d'observer leur efficacité sur divers symptomes étudiés (intensité douloureuse, fatigue, trouble sommeil, anxiété, troubles urinaires, troubles sexuels...)
Je recherche, pour cela, des patients atteints de la SEP habitant LYON ou les alentours.
L’étude se déroulera comme suit :
Dans un premier temps, un questionnaire vous sera posé.
Ensuite, un traitement ostéopathique simple et non intrusif sera effectué.
Puis un deuxième RDV sera pris 3 semaines après le premier traitement où un nouveau questionnaire vous sera proposé et un nouveau traitement effectué.
Enfin un 3eme RDV sera pris pour un bilan de l'étude.

Les séances se dérouleront dans un cabinet d'ostéopathie ou à domicile et n'engageront aucun frais pour le patient.
Je vous prie de bien vouloir me contacter en cas d'intérêt pour cette étude.
Cordialement
Arnaud
Virgin

Message non lu par Virgin »

dommage que je sois loin, ça m'aurait interressée!!!
lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

J'aurai été intéréssée aussi mais je suis en savoie!!!
Mais faut voir pour les deplacements a lyon j'y ai vecu et mes parents y sont toujours!!!
Modifié en dernier par lovelyangel le 24 nov. 2009, 16:44, modifié 1 fois.
vero5901

Message non lu par vero5901 »

moi aussi mais je suis dans l'ain dommage
bye
Kosok

Message non lu par Kosok »

ça c'est chouette que l'ostéopathie s'intéresse à cette maladie.
En fait j'habite trop loin(Pas de calais) pour répondre à cette proposition mais ma kiné qui fait actuellement des études en ostéopathie me propose de temps à autre, en fonction des besoins, des soins par ostéopathie. Cela permet de diminuer par exemple des effets secondaires de mon traitement de fond ou améliorer des problèmes intestinaux etc...
Bref cela me soulage bien. Je souhaite que tu trouves du monde pour cette étude car je suis persuadée que l'ostéopathie peut nous soulager.
Harry

Message non lu par Harry »

Merci à celles qui ont eu la gentillesse de répondre à ma demande et qui porte un intérêt à mon étude malgrès leur éloignement.
J'espère que cette étude se réalisera sur un maximum de patients afin de reconnaitre les bienfaits de l'ostéopathie sur votre maladie.
A l'issue, je donnerai les résultats de mon étude à ceux d'entre vous qui sont intéressés
Merci pour vos encouragements et bon courage à tous

PS: n'hésitez pas à me poser la moindre question sur l'ostéopathie, si vous avez des doutes sur cette démarche...j'y répondrai avec plaisir :)

Arnaud
dane83

Message non lu par dane83 »

je suis dans le var et j aurais été interressee aussi
mimoun

Message non lu par mimoun »

bonjour ; les dates pour ton etudes sont quand ?


Bonne chance en tt cas ; ce sont les etudes que je voulais faire il y a 5 ans ; helas il y a 5 ans c etait pas reconnu comme aujourd h ui
Harry

Message non lu par Harry »

Bonjour,
En ce qui concerne le début de l'étude, ca commencerait à partir de mi-janvier ... mais les dates sont flexibles... honnêtement je ne veux pas faire un mémoire pour en faire un... j'ai choisi ce sujet car il me touche pour différentes raisons... je suis prêt à réaliser l'étude en plus de temps que prévu, à partir du moment où mes objectifs seront atteints.
Je remercie tous ceux qui s'y intéressent.
Cordialement
Arnaud
Espoire

ohh

Message non lu par Espoire »

dire que je viens seulemenbt de lire ca, je vis a lyon jai la sep et je voulais savoir si cetait tjs d'actualité ?? je serais interessé c sur e
lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

Je suis allée a un rdv mardi avec ce futur osteopathe c'est tres interessant ce qu'il fait et je pense que cela pourra nous aider a mieux gerer certain effets de notre maladie sur le sommeil et different autres sympthomes!
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »