le travail c'est la santé? tu parles !!

izabulle

le travail c'est la santé? tu parles !!

Message non lu par izabulle »

Bonsoir,
Je voudrais juste apporter mon témoignage qui peut-être aidera des personnes comme moi atteints de la SEP et qui ne seraient pas encore tout à fait informés.
Le stress, y'a rien de pire!!!
J'ai 28 ans, je suis diagnostiquée et traitée par Avonex depuis 4 ans.
A cette même période j'ai trouvé un poste de secrétaire chez un Avocat, ma première expérience dans le juridique!
Très vite ma boss est devenue exécrable avec moi.
Elle me faisait partir le soir à 21h en moyenne (c'est monté une fois jusqu'à 23h30), au lieu des 19h30 prévus (j'étais aux 35 puis aux 39h), et la plupart du temps sans être payée bien sûr.
Elle était d'une mauvaise foi pas possible, m'engueulait comme une moins que rien pour des erreurs que je n'avais pas fait, juste pour montrer aux autres qu'elle avait le dessus.
Quand j'ai perdu mon chat, elle me reprochait de pleurer et refusait que je parte à l'heure pour le rechercher.
Elle me faisait bosser les jours fériés au tarif normal (j'avais pas le choix de refuser)
Surtout elle me demandait l'impossible, l'équivalent de 3 heures de travail à effectuer en 30 minutes.
Bref plein de coups foireux comme ça, qui cumulés deviennent du harcèlement moral.
Le stress m'a fait faire beaucoup de poussées, et quand j'étais hospitalisée, elle me demandait de revenir dès ma sortie.
Elle m'appelait à l'hôpital pour faire le point sur les dossiers.
Quand je lui ai dit que je voulais partir, elle m'a dit de me faire déclarer inapte par la médecine du travail.
Ils m'ont déclarée apte, et elle m'a engueulée en me disant "ça veut dire que tu vas travailler chez moi et t'arrêter quand tu auras une poussée? comment je vais faire? je ne peux pas travailler comme ça" (pour info en 4 ans j'ai été arrêtée 4 fois 10 jours)
Sur la fin, elle était en plus crade, elle rotait avant de me souffler à la tronche, se curait les dents et s'essuyait sur mon manteau, etc...
J'ai craqué et j'ai abandonné mon poste.
Depuis que je ne la vois plus (ça fait 6 mois), je vais nettement mieux.
Avant je pleurais régulièrement et j'étais toujours agressive avec tout le monde.
Avec mon chéri on s'engueulait tout le temps.
J'étais très agressive en voiture.
Je faisais au moins une poussée tous les 2 mois.
J'ai retrouvé le sourire et la bonne humeur.
Et j'ai même retrouvé un emploi que je vais commencer bientôt, dans une équipe de gens normaux.
J'ai juste eu une courte poussée (jambes légèrement engourdies) en étant confrontée à un stress bien plus plaisant, qui est celui d'accueillir un chaton à la maison sans que le gros matou ne le mange :)
Alors ne laissez pas les autres vous gâcher la vie ! avec notre maladie, le stress est la pire des choses.
[/b]
zac

Message non lu par zac »

bienvenu2

le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'étais pas tombé au milieu de gens "normaux"... C'est quoi des gens normaux au fait ? lol Leur comportement est typique d'un harcèlement au travail, qui dans 99% des cas est dû à une peur non exprimée... de choses qu'ils ne comprennent pas... en l'occurrence, à ton sujet vs la sep.

Il y a des mots pour ça, mais il vaut mieux ne pas les prononcer, ça fait une tache sur le mur :)

Donc, pour faire simple, je te souhaite de trouver une bonne équipe dans le groupe que tu intégreras... c'est la meilleur chose qui puisse t'arriver.

Zac
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci pour ton témoignage Isabulle ! C'est très fort de t'être rendue compte de ce qui se passait avec cette dame, car souvent, on n'en a même pas conscience (ce qui rend la situation encore plus invivable).

Je te souhaite plein de bonnes choses dans ton nouveau job et dans la vie en général !
Isis

Message non lu par Isis »

Merci pour ton témoignage!!! et oui on peut appeler ça du harcèlement malheureusement j'ai connu ça aussi à une période et comme tu dit la santé en prend un coup

bonne continuation dans ton nouveau job

b2
karima

Message non lu par karima »

oui moi aussi je suis contente pour toi que ça aille mieux et que tu te sois libérée de cette mégère.c est dégueulasse un pareil comportement je te fais plein de gros bisous
dane83

TRAVAIL

Message non lu par dane83 »

Tu as bien fait !faut pas se laisser faire!
le harcellement c est plus ça!
bon courage pour ton nouveau job.
franck

Message non lu par franck »

tu peux me donner l'adresse de l'avocat
pour que je puisse allé lui casser les jambes
:twisted:
Virgin

Message non lu par Virgin »

c'est ecoeurant ce genre de comportement :roll: :roll: :evil:
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »