Neuro 1 ou neuro 2 - changement de vie

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Lelette

Neuro 1 ou neuro 2 - changement de vie

Message non lu par Lelette »

Bon, pour ceux qui ont suivi, j'avais rdv cet après-midi avec mon neuro "officiel", celui qui m'a diagnostiquée il y a 18 mois.
Je suis repartie avec une ordonnance de kiné et de liorésal pour la spasticité.

Je ne suis décidément pas convaincue. Le courrier du "neuro 2", celui que j'ai vu à la Pitié-Salpêtrière, n'était même pas dans mon dossier - il a dû aller le chercher. Finalement, d'après lui, les interférons marchent mieux que la copaxone (ce qui n'avait pas été dit jusqu'à présent), et il s'est fait un malin plaisir de pointer les fautes du courrier de la Pitié (quand il a remis la main dessus)...
Bref, hors sujet.
Je serai à partir de maintenant suivie à la Pitié !

Sinon, ma maison est vendue. Compromis signé d'ici la fin de la semaine. Il me reste 3 mois pour trouver une location à mon goût (et dans mon budget !).
J'ai trouvé un truc sympa : en ville, un jardin assez grand pour mettre mes deux chiens et pas trop pour ne pas perdre mon énergie avec la tondeuse. Et pas cher du tout !
Le problème : c'est un appart au premier étage d'une maison. Donc : escaliers !
Entre l'arthrose (mon genou ne désenfle pas depuis plus d'un mois) et notre keupine, je ne suis pas sûre que ça soit une très bonne idée.
Il y a quelques temps, j'aurais pensé "pas grave, on verra ça plus tard". Mais là...

Deviendrais-je raisonnable ?! :D
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

tu as raison de devenir raisonnable surtout dans des cas comme celui il faut penser a tout et surtout a l'avenir
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci Majesty ! La seule personne à qui j'en ai parlé jusqu'à présent, au courant de la sep mais pas forcément de ce qu'elle suppose, qui me connaît depuis plus de 20 ans, m'a dit "pas grave les escaliers, quand tu seras fatiguée, tu feras ceci ou celà"...
???

PS : il faut dire que penser à l'avenir n'a jamais vraiment été mon fort !
:wink:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

et la dessus je suis comme toi mais bon maintenant il le faut qu'ont le veuille ou non mais bon faut toujours le faire avec le sourire :wink:
Isis

Message non lu par Isis »

Lelette il faut bien réfléchir en prenant ta maison.
Je pense que les escaliers ne sont pas préconisés, il faut être réaliste :oops:
Pour moi, plus qu'un tout petit bout de jardin à tondre, car je ne pouvais plus faire l'entretien du jardin, et pas d'escalier surtout car je ne peux plus les monter :oops:
Tu te vois monter avec ton aspirateur, ton linge, où tu as oublié qq chose à l'étage...... profites de choisir tant que tu peux, car si c'est pour déménager dans 1 ou 2 ans, tu sais un déménagement c'est fatiguant :oops:

b2
karima

Message non lu par karima »

oui ecoutes les bons conseils des filles.moi a ta place chercherais quelque chose de plein pied.tu déménages pas pour un jour alors réfléchis bien....bizzzz
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hélas, trois fois hélas, je sais que vous avez raison...
Mais accepter ça, c'est accepter que je suis handicapée !!!
zac

Message non lu par zac »

je serai aussi de l'avis des conseils donnés. Quitte à trouver une location, autant qu'elle s'adapte à toi, et pas toi à elle. Autant réfléchir maintenant que tu en as l'opportunité, plutôt que de devoir de nouveau déménager pour les raisons évoquées.

En relevant tous les problèmes sur ton passage, tu auras l'esprit plus libre pour vivre de meilleurs choses... N'oublie pas ton tempérament légèrement stressée quand un truc va pas : profites en du choix d'un nouvel appart et aplati les solutions et tu verras, ça aura aussi et naturellement un impact sur toi... ;)


biz

Zac
Lelette

Message non lu par Lelette »

Alors toi aussi tu me trouves stressée Zac ? :wink: (Dans ma famille, on me trouve je-m'en-foutiste, cherchez l'erreur !)
Bon, je me laisse encore quelques jours, mais les avis de gens "concernés" me sont très précieux.
Je vais continuer mes recherches cette semaine, et vous tiendrai - bien sûr ! - au courant.

b2
zac

Message non lu par zac »

Bin c'est peut être ancien, mais c'est une info qu'il me semble avoir lu de toi en personne dans un post. Cela dit ce n'est pas la fin du monde, hein ! Je l'étais aussi, et maintenant, je joue au jeu de la barbichette avec le dalai lama, tu vois le genre, hein... Il y a un temps pour tout comme on dit.

PS : ne mets pas tes doigts dans la prise pour nous tenir au courant...
8)

zac
Lelette

Message non lu par Lelette »

mdr Non non, suis assez survoltée comme ça ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »