Bonsoir à toutes et à tous...

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Merry

Bonsoir à toutes et à tous...

Message non lu par Merry »

Bonsoir,

Je me suis permise de m'inscrire sur ce site malgré que je ne sois pas atteinte de SEP. Je suis étudiante en secrétariat médical et je fais mon travail de fin d'études sur la Sclérose en plaques. Pourquoi ce sujet?! tout simplement parce que ma meilleure amie est atteinte de cette maladie. Je ne connaissais pas la SEP avant de la rencontrer, je voulais donc en savoir plus tant sur le côté médical que le côté psychologique.

Pour la partie pratique de mon travail, j'ai fait un questionnaire anonyme. J'ai fait beaucoup de demandes mais malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de réponses. Il est vrai qu'il n'est pas évident de parler de cette maladie, surtout si ça va mieux pour la personne. Je les comprend tout à fait.

Je voulais savoir si quelques-unes des personnes de ce forum étaient intéressées à répondre à mon questionnaire? Vous me serez d'une grande aide, je n'ai que 3 réponses pour le moment et je crainds que ça ne soit pas suffisant :(

Pour les personnes intéressées, je vous laisse mon adresse e-mail: Merry... vous pouvez me contacter à tout moment, je lis mes mails tous les jours.

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir de vos nouvelles.

Bonne soirée à tous...
Invité

Message non lu par Invité »

Coucou Merry et bienvnu , nous avons déjà témoigné, pour une jeune fille Cindy qui est éléve infirmière il faudra que je te recherche le sujet pour que tu ailles recueillir nos témoignages.
Pour l'heure je suis trop fatiguée pour chercher, je le ferai demain, ou Lolo ou Sylvie......enfin, de toute façon, tu auras des réponses.
A bientôt
Invité

Message non lu par Invité »

Ca y est j'ai trouvé, c'est dans le sujet "comment se reconstruire après un tel diagnostic" auteur "cindy", si tu veux, tu peux aussi m'envoyer un mail ou discuter sur Msn, mes adresses sont en bas des messages, si tu veux plus de renseignements ou si tu as + de questions........
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Merry,

Tu m'excuseras mais j'ai "gommé" ton adresse de là où tu l'avais mise, si tu voyais le nombre de gens incorrect que je vire tous les jours tu comprendrais, je trouve dangereux de mettre une adresse perso au nez et aux yeux de tout le monde (ici il n'y a oas de soucis entre nous, mais les autres on ne sait jamais...)

En tout cas Image

Si tu veux nous poser des questions c'est sans aucun pb, ce ne sera peut-être pas les même que Cindy ; enfin tu es ici comme chez toi.

Moi aussi j'ai fais le même Bac que toi et j'ai traité des fous !!! j'ai travaillé un mois dans un CHS avec comme "internés" des meurtriers, violeurs, etc... Une enceinte de haute sécurité normalement comme Cadillac à Bordeaux (je crois) mais sans aucune sécurité celui là, ils étaient tous schootés pour ne pouvoir rien faire ; et les gardes se balladaient dans tout Orléans pour les ramener à l'hosto, expérience assez bizarre.

Tu as bien fais de choisir la sep, on est beaucoup plus calme mdr3

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »