Merci

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Virgin

Merci

Message non lu par Virgin »

De bien vouloir désormais écrire TOUS vos message en Taille: Grand
Isis

Message non lu par Isis »

Bien Madame mdr mdr
Pat

Message non lu par Pat »

OK ! :wink:
Samourai

Message non lu par Samourai »

Ok c´est vrai que c´est plus facile à lire, je suis d´accord ;)
Et écrire "très grand" je peux aussi ? (je sais c´est idiot comme question)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je crois que je vais aussi passer au "très grand" Samourai ! Mais comme j'écris souvent des tartines, ça va prendre de la place...

Au fait, tu es où en Auvergne ?
Samourai

Message non lu par Samourai »

Je suis à Montluçon, tu connais ?
Je viens juste d´emménager en septembre et je suis suivi à Clermont par le prof Clavelou.
Et toi ?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Moi je suis dans l'Eure-et-Loir (pas loin de Chartres), et je pense que je vais me faire suivre à Paris (c'est pas très loin).

En Auvergne, je connais un peu Clermont et Vichy. Je trouve cette région magnifique !
Samourai

Message non lu par Samourai »

C´est vrai c´est une belle région, le plein de verdure et de volcans. C´est vraiment relaxant.
A Paris j´étais suivi à La Pitié ils sont assez réputés pour la SEP mais cela dépend des patients qu´ils traitent, par contre ils sont très bons pour les urgences. Sinon, la neurologue Florence Chochon est vraiment très bien. Elle explique bien les choses et prend bien la situation en main ;)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Moi j'ai vu Rafael Depaz. Très bien aussi !
cha

Message non lu par cha »

Et Samourai!!

Je suis Parisienne suivie à la Salpétrière mais originaire de l'Auvergne! (L'Allier en fait! Moulins pour être exacte!!) Toute ma famille est de Creuse pas loin de Montluçon donc je connais très très bien!

Très marrant ça, on s'est parlé hier en pm et on ne s'est pas demandée l'une et l'autre d'où on venait!

;-)
Samourai

Message non lu par Samourai »


Cha > C´est marrant ça ;) Effectivement ce n´est pas loin !! C´est vrai qu´on ne s´est pas posé la question :)
Montluçon c´est vraiment une ville mimi comme tout et c´est tellement différent de Paris (j´en viens).

Lelette > Raphael Depaz est vraiment très bien. C´est lui qui m´a sauvé la vie en juin 2009 (si on puis dire). En effet, après la ponction lombaire et les 3 bolus de solu, j´ai fait une trombo phlébite cérébrale (un caillot bloqué dans une des veines du cerveau) 3 jours après. Les neuro du service s´en foutaient quand je leurs disaient que j´avais vraiment très mal à la tête :S (c´est pour ça que j´aime pas trop la Pitié). Et après plusieurs pertes de connaissances etc.. quand je suis arrivée en urgence, le premier neuro ne me croyait toujours et parlait d´un syndrome post PL. Sauf que là, en arrivant dans le service de Raphael Depaz, lui s´est rendu compte que j´avais les deux : trombo phlébite cérébrale + Syndrome post PL :S

Il m´a sauvé la vie car j´étais vraiment mal en point (je ne pouvais pas marcher car poussée + perte du liquide encéphalo rachidien + perte de connaissance + rester allongée car douleurs trop violentes à la tête et vomissement)
En plus de ça, il explique bien les choses et est très gentil. Quelle chance tu as ;) Garde le bien surtout !!
Lelette

Message non lu par Lelette »

:) Je crois que c'est ce que je vais faire, oui ! Il est tout jeune, mais il a l'air de vraiment bien connaître la sep. Il a une approche très humaine de la maladie (et un sourire craquant :wink: ). Et en plus, d'après ce que tu dis, il est très compétent ! Adjugé, je ne garde pas mon (ancien) baril de Bonux !

J'espère en tout cas que ton accident du mois de juin ne restera plus pour toi qu'un mauvais souvenir :? .
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les Filles,

Hey trouvez-moi en France un coin où il fait chaud et où les locations ne sont pas hors de prix, côté atlantique ce serait le top...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

PS : je suis plus campagne que grosses villes...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai remarqué que de plus en plus de personnes écrivent leurs messages en taille normale.
Certaines personnes ont du mal à lire ces petits caractères,alors je fait remonter le sujet:
MERCI, d'écrire en taille GRAND.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
cissou55

Message non lu par cissou55 »

Lelette a écrit :Moi j'ai vu Rafael Depaz. Très bien aussi !
bonsoir a tous,

moi aussi lelette je suis suivis pas le dr depaz tu le vois a la salepetriere? la fondation rotshild (je crois qu'il exerce au 2)...
perso je suis suivi a rotshild car c'est plus pratique pour moi j'ai pas de vehicule et la salepetriere c'est vraiment trop grand...

je l'ai trouvé tres bien et rassurant...
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »