TGN 1412 ou SuperMag

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
sylvie

TGN 1412 ou SuperMag

Message non lu par sylvie »

Les Brèves Santé



Londres : un essai thérapeutique tourne au drame
[le 24 mars 2006]


Le drame qui s’est produit à Londres le 13 mars dernier vient de rappeler brutalement que les essais cliniques sont loin d’être anodins. Pour mémoire, il s’agissait du premier essai chez l’homme d’un anticorps monoclonal (TGN 1412 ou SuperMab) destiné à combattre la leucémie, la sclérose en plaque et la polyarthrite rhumatoïde. Mais les six personnes qui ont reçu le médicament ont été victimes de réactions extrêmement violentes et ont dû être hospitalisées en unité de soins intensifs. Deux sont toujours dans un état critique.

Les laboratoires Parexel et TeGenero, à l’origine de l’essai, ne s’expliquent pas les raisons de cette réaction. Ils soulignent que toutes les mesures de précautions avaient été prises conformément aux règles européennes. De plus, la molécule avait été testée sur des singes et des lapins, parfois à des doses 500 fois supérieures à l’essai humain, sans provoquer ni effets secondaires ni décès des cobayes. Alors faut-il revoir les protocoles d’essais cliniques ? Il faut avant tout souligner que ce type d’accident est extrêmement rare. Et il faudra attendre les résultats de l’enquête anglaise pour savoir si les règles en vigueur doivent être revues. Néanmoins, le premier changement envisagé pourrait être d’administrer ce genre de traitements très pointus à un seul cobaye humain à la fois.

A noter : un site Internet recensant tous les essais cliniques dans le monde devait justement être lancé par la Fédération internationale de l’industrie du médicament. Ce site doit permettre de connaître toutes les enquêtes passées et présentes, dans une volonté de transparence des laboratoires pharmaceutiques. Il doit également permettre l’enrôlement de volontaires.

Source : Communiqué des laboratoires Parexel et TeGenero, mars 2006

lu sur le site de doctissimo
http://news.doctissimo.fr/article1982.html

Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

merci: ma Sylvie,

Cela va rassurer du monde car quand Val a sû pour cette horreur (ces 6 personnes en angleterre) elle m'a tél sachant que moi aussi je voulais un protocole d'essai, elle était paniquée à l'idée qu'il m'arrive qq chose (j'éspère tout d'un coup ne pas être la cause de sa nouvelle poussée). Pour rassurer tout le monde moi je veux tester le FTY 720 ou le BG 12 (tous deux par voie orale et contre la sep exclusivement).

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Dans le cas du TGN 1412, c'était un essai de première phase. Toi Lolo, ça doit être un essai de phase 2 ou 3. Probablement 3. C'est très différent, car en phase 2 et 3, la toxicité du produit a déjà été testée sur l'humain et, lorsque des malades participent à des essais de phase 3, le produit a également été testé sur d'autres malades pour déterminer la dose pertinente.

Si toute cette histoire vous intéresse, j'ai fait une grosses recherche sur l'essai catastrophique de Londres et la nature du TGN 1412 et des anticorps monoclonaux humanisés. Je peux vous afficher ici ce que ma recherche a donné. Je peux vous faire ça en deux ou trois minutes.

Bises, Sonia
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Autre petit renseignement : tous les matins, je vais voir sur le site de l'hôpital londonien où sont hospitalisés les six cobayes. L'hôpital n'a émis aucun communiqué depuis vendredi midi, ce qui signifie, si je lis entre lignes, qu'il n'y aurait eu aucun changement notable dans l'état de santé des jeunes hommes depuis vendredi.

Bises, Sonia
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui Sonia c'est sans pb si tu veux mettre tes recherches ici, autrement tu peux les mettre directement dans le site (utilisateurs - soumettre une news) par exemple si tu es inscrites bien sûr je ne sais plus. Enfin c'est comme tu veux mais pour moi aucun problème...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »