Poussée de... croissance ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
seperwoman

Poussée de... croissance ?

Message non lu par seperwoman »

Coucou à toutes et à tous,

Voilà ça fait 3 jours que j'ai mal derrière les genoux, comme une poussée de croissance ! Mais voilà, à 40 berges, je doute fort de grandir encore... En fait je reconnais ces douleurs qui m'ont tant fait souffrir petite... Pensez-vous que la sournoise se manifeste ? Ou est-ce qu'il pourrait s'agir de la Copaxone ? Si vous avez des réponses, et éventuellement un remède miracle !...

Merci d'avance, bises à tous, Valérie.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose.
Toute mon enfance et bien après, juqu'à 40 et quelques années j'ai souffert de douleurs dans les jambes que les médecins ont appelés (jusqu'à 18 ans après ils n'ont plus osé) douleurs de croissance! Ces douleurs dans les jambes qui ont toujours fait partie de ma vie se manifestent surtout en cas de fatigue, j'en ai fini par conclure que moi j'ai mal aux jambes comme les autres gens ont mal à la tête. Et puis j'ai fini par ne jamais plus en parler à un seul médecin. Mais depuis que j'ai la sep, il m'arrive toujours de temps à autre de ressentir ces vieilles douleurs de broiement qui reviennent particulièrement lors de mes poussées et qui ressemblent très fort à des douleurs neurologiques. Maintenant j'ai fait le rapprochement. Mais c'est la première fois que j'entends quelqu'un parler de cela. Je ne serais donc pas une extraterrestre? Quelque part ça me rassure parce que je ressemble pas à E.T. :wink: Je ne suis pas seule dans cet immense univers.
En tous les cas c'est peut-être la seule manifestation "primaire" de ma maladie durant sa période silencieuse puisque j'ai démarré direct sur une progressive secondaire.
Kosok

Message non lu par Kosok »

PS mon remède depuis toujours: antalgique de base (paracétamol ou aspirine) et repos (+++)
karima

Message non lu par karima »

ça me rappelle que moi j ai eu ça aussi douleurs derrière genoux ça fait très très longtemps ça avait duré quelques jours j avais du mal a déplier les jambes et a monter les escaliers.et c est parti.......y a t il un rapport?mystere.
maintenant toujours mal aux genoux quand je fais l effort de me lever mais jamais de la même façon que cette fois la(aussi douloureux par contre)
seperwoman

Message non lu par seperwoman »

Merci pour vos précieuses réponses. Je pense effectivement que cette douleur nous relie encore :lol: .

Il serait pas mal que chacun/chacune recense tous ses symptômes au quotidien, mais également des petites anecdotes (du style verrue plantaire, ou opérations diverses...) je suis sûre que nous nous trouverions encore beaucoup de points communs.

Aller portez-vous bien et passer une agréable journée, malgré la pluie annoncée un peu partout !!!

A bientôt Valérie.
karima

Message non lu par karima »

il y a 15 ans a peu pres j avais de fortes douleurs au dos la nuit qui me réveillaient!!quelqu un a eu ça?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Moi, j'ai mal dans le dos. Ca ne me réveille pas parce qu'un canon n'y arriverait pas, mais ca m'empèche de faire des vraies grâce-matinées. Dès que je suis réveillée, impossible de trouver une bonne position pour continuer à dormir, donc je me lève et alors ca passe.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Pas la nuit (la nuit, je dors, et même un tremblement de terre ne me réveillerait pas :wink: ). Mais de fortes douleurs au dos, oui. Il y a quelques mois, au niveau des dorsales, une douleur fulgurante entre les omoplates. Impossible de bouger. Ça a duré une journée, et c'est parti comme c'est venu.
Et tout récemment, la même douleur, mais au niveau des lombaires. Ça descendais dans les fesses, et je crois (mon généraliste aussi, sans en être très sûr) que c'était lié à la sep. Ça a duré une petite semaine pour disparaître, mais pas complètement (enfin, comme je marche mal, peut-être que les douleurs résiduelles sont liées à une mauvaise position ?).
Isis

Message non lu par Isis »

Oh là là si il fallait parler de mes douleurs je pourrai écrire un roman :wink:

par contre hier soir en me couchant mal dans les jambes comme des crampes je ne savais pas comment me mettre, peut être de la spaticité et ce matin mal à un muscle de la cuisse gauche :oops:

voilà pour moi de nouveau :wink:

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Des contractures musculaires sans doute Isis. Ce que j'ai depuis quelques temps maintenant, plus ou moins fort.
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Lelette et il y a un traitement pour ça ? parce que ça fait mal et ça me gène aussi bien pour marcher qu'au repos :oops:

b2
karima

Message non lu par karima »

c est ça la spasticitée isis ensuite tu gardes douleurs.ça fait comme des crampes et des fois tu vas jusqu a la crampe.le traitement???que liorésal pour l instant et pas très efficace

pour le mal de dos ça me faisait comme brigitte ça passait le matin
Modifié en dernier par karima le 05 nov. 2009, 12:31, modifié 1 fois.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Moi je ne prends rien pour l'instant (déjà assez de médocs comme ça !). Mais je crois que le traitement classique ce sont les myorelaxants. Pas sans effets secondaires. Et quand j'ai une bonne crise qui m'empêche de m'endormir, je prends 1/2 comprimé de séresta : les benzodiazépines marchent bien pour ça, ponctuellement bien sûr.
Le mieux, c'est quand même d'en parler avec un médecin. Vois-tu un médecin rééducateur (comme celui qu'a vu Karima) ?
Isis

Message non lu par Isis »

Merci les filles je vois mon neurologue mardi je vais lui en parler

c'est vrai que les myolastants ça fait du bien on m'en avait parlé
ça choote un peu :oops:

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Le kiné que je voyais (que je ne vois plus tant que mon genou arthrosique est gonflé...) m'a dit qu'il s'agissait de deux choses différentes :
la spasticité, c'est la perte de souplesse d'un muscle. Il est toujours contracté, et il y a certains mouvements qu'on ne peut pas lui faire faire (c'est ce qui provoque notamment la rétractation des mains ou des orteils). On la respecte si elle n'est pas trop importante pour compenser les faiblesses musculaires (si on supprimait cette spasticité, on ne tiendrait plus debout).
Les contractures semblent être un phénomène différent. Ce sont des contractions involontaires des muscles (celles qui font que nos gambettes dansent toutes seules parfois !). Celles-là ne présentent aucun bénéfice ! Mais on peut je crois les apaiser.
A creuser...
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Lelette j'en parlerai au neuro et à mon kiné et je vous dirai ce que sait :wink:

b2
fab13

Message non lu par fab13 »

douleurs dans les genoux j'ai toujours connu mais pas tout le temps...à 5 ans j'ai eu une arthrite dans le genoux qui aurait pu etre cardiaque.....
bizare quand meme toutes ces coincidences entre nous tous pour les symptomes.
choses assez spéciale j'ai consulté un monsieur qui pratique la medecine chinoise et pour lui les douleurs dans le creux des genoux vienne de la vessie!!! et encore une fois avec la sep on a parfois des infections urinaires......
lui avait fais passer passer mes douleurs, c'était trés étonnant il travaille sur les points d'acunponcture mais par pression des doigts, pas d'aiguilles
zac

Message non lu par zac »

Comme toute chose qui mérite vérification, je vous fournie le plan correspondant...

;)

Image

37 V (non présenté sur la photo) Sciatique, fatigue dans les jambes , arthrite des jambes, Douleurs à la taille

Ami Calmant
Zac

désolé pour la taille... c'est du brut de pomme
zac

Message non lu par zac »

Image
Isis

Message non lu par Isis »

merci Zac les pointillés c'est le nerf qui passe comme ça ?

si c'est ça je comprends mieux mes problèmes de névralgies d'Arnold c'est vraiment le trajet où j'ai mal

b2
Danielle

Message non lu par Danielle »

loll tékà,

Je peux tellement m'identifier aussi à plusieurs de vos descriptions. Moi, si je regarde ton bonhomme, mes douleurs sont de v26 à v31 et cela traverse toute ma jambe gauche. J’ai aussi ses douleurs depuis déjà trop longtemps, mais là je travaille la dessus, car ça devient de plus en plus insupportable.

En attendant de faire l'IRM, je me suis laissé convaincre par des amies d'aller voir un ostéopathe. J'ai donc mon rendez-vous….. ajd justement.

J'ai aussi demandé un rendez-vous au doc que je vais voir le 18 nov afin de lui parler justement de ses douleurs puisqu'il a demandé un IRM seulement pour le cerveau à cause des engourdissements au visage et au bras gauche. Je me dis que tant qu'à investiguer, il pourrait aussi voir pour la colonne ou la moelle épinière, je ne sais pas moi !!!
_________________
En attente d'un examen (résonance magnétique) d'ici janvier 2010 pour savoir ce qui se passe avec mon body.
karima

Message non lu par karima »

en janvier je vais faire un stage de 4 semaines minimum dans un grand centre de rééducation pour mes douleurs ma spasticité et le reste.ils veulent voir d ou provient cette spasticité si elle n est pas provoquée par des "épines irritatives " tel que infection urinaire ou autres.
sinon ils ont un procédé ils mettent un cathéter et insuflent un médoc(baclofène c est du liorésal) direct dans la moelle épinière.mais avant il y a un protocole et sur le final c est le patient qui décide car c est quand même contraignant.suis allée voir sur google "pompe a baclofène" pour mieux comprendre.quand j y serais je vous tiendrais au courant.le centre de rééduc c est kerpape près de lorient
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »