TOVAXIN nouveau tratamient. Nouveau spoir

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
madrileno

TOVAXIN nouveau tratamient. Nouveau spoir

Message non lu par madrileno »

Salut a touts

Desole pour mon français, je suis un espagnol que suis à Lyon on trend d'apprendre français. J'ai lu un nouvelle que je veux partager avec vous, et savoir si vous connaitent quelque chose sure ça

C'est un medicin que s'appelle tovaxin, et ça est comment un vaccin faité avec les cellules de notre corp

La adresses de la enterprise pharmaceutical est http://www.pharmafrontierscorp.com et vous pouvez trouver beaucoup information en angle incluré un video très claire

Je pense qui est une bonne nouvelle

À plus tard

Carlos
sylvie

Message non lu par sylvie »

buenos días carlos,
bienvenida aquí, gracias para la información voy a a hay una vuelta
mi marido es español él fue a Francia a 18 meses.
sabe hablar el español pero no escribirlo :wink:
je ne connais pas ce médicament mais s'il pouvait faire avancer les choses

à très bientôt Carlos et puis ton français est correct :lol:
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Waouh, ton espagnol est pas mal, Sylvie, en tout cas, j'ai tout compris :D
sylvie

Message non lu par sylvie »

Je te remercie Christelle mais j'ai triché,
je le comprend aussi, mais ne sais pas l'écrire (donc merci le traducteur :wink: )
j'ai entendu l'espagnol pendant 20ans donc c'est rentré dans ma petite tête
:lol:
Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

J'en ai fait pdt 2 ans au lycée, mais je n'étais pas une élève très sérieuse :s Mais cette année, je vais voir si je comprends encore un peu, enfin, je comprends plus à l'écrit qu'à l'oral, lol, c'est comme l'Allemand, au moins, je le lis à ma façon, sans accent lol
Invité

Message non lu par Invité »

bienvnu Carlos, et :merci pour l'information

Ma sylvie = tu as plusieurs cordes à ton arc bravo2
madrileno

Message non lu par madrileno »

Sylvie, merci pour ta réponse en espagnol, je comprend parfaitement ce que tu ecris. Et merci à touts et toutes pour la bienvenue.

Si vous voulez connaitre un cas d'un homme qui a enssayé le tovaxin, aller à l'adresse:

http://www.timswellness.com/

c'est très intéresant

À plus
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Carlos et les filles aussi,

Je suis dans ma période de retard donc je viens te souhaiter la bienvenu2 J'ai fais aussi de l'espagnol je comprends mais parle peu !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Je préfère l'espagnol que l'anglais. j'ai galéré pour lire le cas de Tim.
heureusement que le traducteur existe mdr
encore merci Carlos
Invité

Message non lu par Invité »

Parce que c'est écrit en espagnol ???? je n'y suis pas encore allée
sylvie

Message non lu par sylvie »

non tout est en anglais hélas!!!!
Invité

Message non lu par Invité »

Aie Aie Aie caramba..........comment faire ??
sylvie

Message non lu par sylvie »

http://chaines.free.fr/traduction/

voici un lien pour traduire c'est la seule manière que j'ai trouvé :roll: c'est long mais je n'ai rien trouvé de mieux :cry:
Invité

Message non lu par Invité »

Et t'as pas envie de nous faire un p'tit résumé des fois ???

p.s : j'ai donné les réponses du quiz et j'en ai relancé un nouveau
sylvie

Message non lu par sylvie »

et bien si je me souviens "bien" après avoir eu ce vaccin il a retrouvé ses capacités, il ne pouvait + se servir de la fourchette et pleins d'autres choses simples aux yeux des gens bien portant.
mais je verrais lundi à faire une traduc si je peux.
l'idéal serai d'avoir quelqu'un qui maitrise bien l'anglais et nous faire un condansé (je sais + l'écrire)
bisous :wink:
PS:tu reçois mes mails :?: :lol:
Invité

Message non lu par Invité »

:merci ma Sylvie, mais ce traitement il est où ???

et oui je reçois tes mails, j'adore les chippendales, je vais faire suivre....
sylvie

Message non lu par sylvie »

mais ce traitement il est où ???
j'ai pas compris ta question "Il est où "
Invité

Message non lu par Invité »

Dans quel pays, et est-ce un traitement en expérimentation ?
sylvie

Message non lu par sylvie »

en amérique et pour la deuxième question !! ze sais + :cry: z'ai déjà oublié
madrileno

Message non lu par madrileno »

Salut!!

Je ne sais pas si le texte en espagnol est mieux que en anglais. Ici est la traduction a l'espagnol. Quand je avait à petit plus temp, je essaierai traduire a le français.

À bientôt


Hola, mi nombre es Tim y tengo esclerosis múltiple. Estaba en mi tercer año de universidad cuando me diagnosticaron, y no podía volver a la escuela.




Por lo visto, se me presentó una forma bastante agresiva de EM, con varios ataques en una sucesión rápida y sin una remisión evidente. Me traté con Avonex durante un año, pero continué teniendo ataques y además, experimente como efecto secundario un desagradable síndrome pseudogripal. Puesto que no notaba ninguna mejoría, dejé de tomarlo.

Mi padre trabaja en estadística, y después de buscar por toda la prensa médica posterior a 1992 y de esquematizar qué investigaciones eran las que parecían más prometedoras, me inscribió en un estudio con una vacuna que esperábamos pudiera detener la progresión de la enfermedad. El Dr. Zhang, el investigador que desarrolló este tratamiento, había llevado a cabo un estudio en Bélgica a mediados de los 90's. Después de ser contratado por la Baylor School of Medicine para continuar su investigación con ellos, trató a otros 114 pacientes a finales de los años 90. PharmaFrontiers está examinando actualmente a los 114 pacientes del grupo inicial, para comprobar la seguridad a largo plazo y las ventajas de la vacuna.

Recibí mi primer tratamiento de Tovaxin el 14 de noviembre de 2003 y los resultados superaron todas las expectativas de mi padre. Este es un enlace a la traducción automática de la página que describe el funcionamiento de la vacuna: http://www.pharmafrontierscorp.com/toxavin.php El tratamiento se asemeja mucho a la vacuna contra la gripe. No tengo que someterme a frecuentes extracciones de sangre, no tengo que hospitalizarme, y con la única excepción de tener que permanecer inmovil durante aproximadamente una hora después de la inyección, no tengo que seguir ningun otro tratamiento.

Tovaxin es una vacuna autóloga. Eso significa que se obtiene de mi propia sangre, extrayéndome una pequeña cantidad y separando las células T, que reintroducen nuevamente para ponerlas en contacto con la mielina; las que reaccionan a la mielina se extraen nuevamente y se multiplican. Una vez que obtienen suficiente para una dosis de la vacuna, cerca de 45 millones de células, estas células T se someten a radiación, de forma que sigan estando vivas, pero no puedan reproducirse. Ésa es la vacuna.

La vacuna se inyecta debajo de mi piel (subcutánea), y el cuerpo trata estas células T como si fuera un invasor extraño, creando anticuerpos para eliminar solamente estas células T específicas. Pero esos anticuerpos no solamente eliminan las células T de la vacuna, sino también todas las células T del mismo tipo que encuentran en mi organismo. Eliminando estas células T que destruyen la mielina, Tovaxin detiene la progresión de la enfermedad.

El cuerpo humano produce de entre 2 a 3 trillones de glóbulos rojos al día. No estoy seguro de cuántas células T producirá en ese mismo periodo, pero solamente con que 1 o 2 por cada millón fueran conflictivas, tendríamos a centenares de millones de células T reactivas a la mielina flotando por la corriente sanguínea de alguien con EM. Nadie sabe con seguridad porqué tenemos EM, pero ésta puede ser inducida por una infección respiratoria o de otro tipo o cualquier clase de respuesta inmune que haga que el cuerpo produzca las células T que confunden la mielina con un cuerpo extraño.

Eliminando estas pocas células T no se compromete el sistema inmune, pero así se eliminan todas las células T que destruyen la mielina. Eliminar esas células T no significa que no se presenten más ataques. Cualquier persona que tome Tovaxin necesitará analizar su sangre dos veces al año para ver si los anticuerpos se mantienen en un nivel suficiente para continuar eliminando todas las células T reactivas a la mielina mientras éstas sigan produciéndose.

Creo que cerca de un 30 o un 40% del daño causado por los ataques anteriores se ha invertido. El cuerpo se va reparando a medida que los ataques cesan. También me ayudo de la fisioterapia, con ejercicios y actividades que mejoran mis habilidades motoras.

Actualmente puedo realizar muchas actividades que ya había dejado de poder hacer. Cuando comencé con la vacuna, mi padre tenía que ayudarme a comer, cortando la comida y acercándomela a la boca. Ahora ya puedo hacerlo yo solo. También puedo salir de compras o a cenar fuera de casa. Antes de iniciar el tratamiento con la vacuna, la gente se me quedaba mirando y debido a mi caminar tambaleante, muchos debían creer que estaba borracho.

Hoy pelé algo de marisco. Ver que puedo volver a hacer algo tan insignificante como quitarle la cáscara a un camarón realmente me hace sentir bien. Me preguntaba porqué la gente se emocionaba con los pequeños logros de un familiar lisiado cuando éste conseguía recuperar una cierta capacidad. Ahora lo entiendo, y lo veo porqué es mi familia la que se emociona con la más pequeña de mis mejoras.

Se invitó a PharmaFrontiers a que presentara los datos de mi estudio en el Congreso Internacional de EM que se celebró en Grecia. La reunión estaba prevista para finales de septiembre de 2005, y lo que sigue es un enlace a la nota de prensa que describe una reducción del 92% en los ataques y una importante mejora en las escala de discapacidad EDSS: http://www.bcmtechnologies.com/ne_home. ... &archive=y, después del congreso, la intención de la compañía es iniciar los ensayos de fase IIb/III. Para ofrecerse voluntario para el siguiente ensayo de Tovaxin, lo mejor es enviar un correo electrónico a Shannon Inman sinman@pharmafrontierscorp.com. Ella trabaja para la compañía y está creando un archivo con toda la gente interesada. Se llevarán a cabo ensayos en varias localidades de los E.E.U.U. y algunas de Canadá. Tal vez también se lleven a cabo algunos más fuera de Norteamérica.

La compañía es PharmaFrontiers y su página web es http://www.pharmafrontierscorp.com/. El principal responsable de la investigación es el Dr. Brian Loftus (BLoftus@diagnosticclinic.com). El estudio se publica en su página web: http://www.loftusmd.com/Articles/MS/Tce ... eRRMS.html.

Mis hermanos han ido escribiendo un diario de mi progresión desde que comencé con el estudio. Comparan lo escrito y van anotando mis progresos. A mi mismo me emociona leer los resultados que he tenido hasta ahora, y puedo decir que ese mismo entusiasmo puede verse también en la gente que hace el estudio, que sienten que esto puede ser una curación para la EM.

Mis hermanos también van a ocuparse de esta página web, poniéndola al día y actualizándola a medida que las cosas cambien, a mejor o a peor. Podeis escribirme a tim@ihavems.com e iré publicando las preguntas y las respuestas en el FAQ que forma parte de la misma web.

A través del sitio y en la página de los links, habrá enlaces para obtener más información, notas de prensa y otros recursos. Ver











Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Madrileno,

Je suis pas super nulle en espagnol mais là ça fait beaucoup !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Virginie a fait de l'espagnol aussi au collège et lycée je vais l'y coller elle va être heureuse. mdr3
il faudrait que je demande à José ça sera peut-être + simple :roll:
le problème ce sont les termes médicaux pas toujours connu de tous
Invité

Message non lu par Invité »

:idea: = si on demandais à Val ????
sylvie

Message non lu par sylvie »

c'est le portugais qu'elle connait
sylvie

Message non lu par sylvie »

Je viens de le faire voir à Virginie qui m'a dit qu'elle allait nous le faire mdr gentille fifille n'est ce pas :wink:
Invité

Message non lu par Invité »

Mais bien sûr.....ça ne m'étonne pas = c'est un gentil poisson !! cokin
sylvie

Message non lu par sylvie »

c'est fait virginie m'a fait la traduction mais maintenant il me reste à tout vous recopier et il y a plus de 3 pages :cry: comme elle m'a dit ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas autant écrit :lol:
je vais essayer de vous faire cela rapidement :wink:
bon samedi à tous
Invité

Message non lu par Invité »

:merci Sylvie, mais tu peux faire un résumé si c'est trop long !!
Comment vont tes courbatures aujourd'hui ??
sylvie

Message non lu par sylvie »

je ne résume rien du tout humour Virginie a tout traduit alors je respecte son travail riree .
mes courbatures, c'est la cata, j'ai mal dans les fesses et arrières des cuisses à me baisser pour ramasser les buches et les bras n'ont plus de force. juste assez pour taper sur le clavier mdr3 .
je vous prépare la traduction, j'en suis déjà à 1page 1/2
j'espère pouvoir finir avant que nous partions, nous devons allez à un karting pour l'anniversaire de José et celui d'Alexandre(le copain de Virginie) nous leur offrons un tour de karting ils croient respectivement que c'est pour l'autre mdr
Invité

Message non lu par Invité »

Bien la surprise !!
sylvie

Message non lu par sylvie »

Voici la traduction faite par Virginie :lol: c'est très interressant

Bonjour, mon prénom est Tim, et j’ai lma SEP. J’étais dans ma 3è années d’université quand ils m’ont diagnostiqué et je n’ai pas pu retourné à l’école.

Apparemment, je présente une forme assez agressive de la SEP, avec de multiples attaques en une succession rapide et sans rémission évidente.
J’ai été traité avec Avonex durant un an, mais j’ai continué à avoir des attaques et plus. J’ai eu des effets secondaires, un désagréable syndrome pseudo grippal. Comme on a noté aucune amélioration, j’ai cessé de le prendre.

Mon père travaille en statistique et après avoir chercher dans toutes les presses médicales postérieur à 1992 et de décrire quelles investigations seraient les plus prometteuses, je me suis inscrit dans une étude pour un vaccin.
Nous espérions qu’il pourrait arrêter la progression de la maladie.
Le Dr ZHANG, l’investigateur qui a développé ce traitement, avait mené à bien une étude en Belgique vers le milieu des années 90. Après avoir été engagé par la Baylor School of Medecine pour continuer son investigation avec eux. Il traite 114 autres patients à la fin des années 90.
PharmaFrontiers examine en ce moment les 114 patients du groupe initial pour vérifier la sécurité à long terme et les avantages du vaccin.

J’ai reçu mon premier traitement de Tovaxin le 14 novembre 2003 les résultats ont dépassé tous les espoirs de mon père.

C’est un lien de traduction automatique de la page qui décrit le fonctionnement du vaccin. http://www.pharmafrontièrscorp.com/tovaxin.php

Le traitement ressemble beaucoup au vaccin contre la grippe. Je ne dois pas me soumettre à de fréquente extractions de sang, je dois pas me faire hospitaliser et avec comme seul exception de rester immobile pendant 1 heure environ après l’injection, je ne dois suivre aucun autre traitement.

Tovaxin est un vaccin autologa (connait pas)
Cela signifie qu’on obtient de mon propre sang, en m’extrayant une petite quantité et en séparant les cellules T, qu’ils réintroduisent récemment pour les mettre en contact avec la myéline. Celles qui réagissent à la myéline sont à nouveau extraites et se multiplient. Une fois qu’ils en obtiennent suffisamment pour une dose de vaccin, environ 45 millios de cellules. Ces cellules T sont coulisses à une radiation, de sorte qu’elles continuent à être vivantes, mais ne puissent pas se reproduire. Celle la est le vaccin.
Le vaccin est injecté sous ma peau (sous cutanée) et le corps traite ces cellules T comme si c’était un étrange envahisseur en créant des anticorps pour éliminer seulement ces cellules T spécifiques. Mais ces anticorps non seulement éliminent les cellules T du vaccin, mais aussi toutes les cellules T du même type qui se trouvent dans mon organisme. En éliminant ces cellules T qui détruisent la myéline, Tovaxin arrête la progression de la maladie.

Le corps humain produit entre 2 à 3 trillion de globules rouges par jour. Je ne suis pas sûr de combien de cellules T se produisent dans cette même période, mais seulement avec 1 ou 2 par million seront conflictuelles, nous aurions des centaines de million de cellules T réactives à la myéline, en flottant par le courant du sang de quelqu un avec la SEP.
Personne ne sait avec exactitude pourquoi nous avons la SEP, mais celle-ci peut être induite par une infection respiratoire ou d’un autre type ou de toute classe de réponse immunisée qui fait que le corps produit des cellules T qui confondent la myéline avec un corps étranger.
En éliminant ces peu de cellules T, on ne compromet pas le système immunitaire, mais on élimine toutes les cellules T qui détruisent la myéline.
Eliminer ces cellules T ne signifit pas que d’autres attaquent ne se produiront pas.
Toutes personnes qui prend Tovaxin aura besoin d’analyser son sang deux fois par an pour voir si les anticorps se maintiennent à un niveau sifflant pour continuer à éliminer toutes les cellules T réactives à la myéline entre temps celles-ci continuent à être produites.

Je crois qu’environ 30 ou 40 des dommages causés par les attaques antérieurs ont été intervertis. Le corps va se réparer à mesure que les attaques cessent. Aussi je m’aide de la physiothérapie avec des exercices et activités qui améliorent mes habilités moteurs.
Je peux actuellement réaliser beaucoup d’activités que j’avais cessé de pouvoir faire. Quand j’ai commencé avec le vaccin, mon père devait m’aider à manger, à couper la nourriture et me l’approcher de la bouche. Maintenant je peux le faire tout seul.
Aussi je peux sortir, faire des courses ou dîner hors de la maison. Avant d’entamrt le traitement, les gens me regardaient et vu ma marche titubante, beaucoup devait croire que j’étais ivre.
Aujourd’hui, j’ai pelé un coquillage, voir que je peux à nouveau faire quelque chose d’aussi insignifiant comme enlever la carcasse à une crevette me fait sentir réellement bien.
Je me demandais pourquoi les gens s’émouvaient avec les petites réussites d’un estropié quand celui-ci parvenait récupérer une certaine capacité.
Maintenant je comprend et je le vois parce que c’est ma famille qui c’est émue de la plus petites améliorations

Il fut invité à PharmaFrontiers pour qu’il présente les données de mon étude au Congrès International de la SEP qui a eu lieu en Grèce.
La réunion était prévue pour fin septembre 2005 et ce qui suit est une liaison à la note de presse qui décrit une réduction de 92% dans les attaques et une importante amélioration dans l’échelle d’invalidité EDSS
Après le congrès, l’intention de la compagnie est d’entamer les essais de phase IIb/III.
Pour être offert volontairement pour le prochain essai de Toaxin, le meilleur est d’envoyer un mail à Shannon Inman. Sinman@pharmafrontierscorp.com
Elle travaillait pour la compagnie et créa des archives avec tous les gens intéressés. On mènera à bien des essais dans plusieurs localités des USA et certaines du Canada.
Peut-être aussi ils mèneront à bien quelque chose hors de l’Amérique du Nord.

Mes frères ont écrit un journal de ma progression depuis que j’ai commencé avec l’étude. Ils comparent ce qui est écrit et ils annotent mes progrès.
Quand à moi-même, ça m’émeu de lire les résultats que j ‘ai eu jusqu’à présent, et je peux dire que ce même enthousiasme peut se voir aussi dans les gens qui font l’étude, qui sentent que ceci peut-être un traitement pour la SEP.
Invité

Message non lu par Invité »

:merci Sylvie et Virginie, en effet trés intéressant ce vaccin, pourquoi n'en n'avons nous pas entendu parler avant, puisque les tests se font depuis 1990 ??? j'espère qu'il arrivera en France trés rapidement, mais, ça c'est certainement autre chose !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Sacré boulot bravo2 Virginie et merci Sylvie d'avoir mis ça là.

J'aurais une autre question que la tienne Dorine : Pourquoi on ne sait jamais rien ??? Il faut tjs chercher j'ai vraiment l'impression que l'on nous cache tout, peut-être de peur de financer des trucs chers...

:merci

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

c'est ce que j'ai dit à ma soeur cette après midi au tél, si Carlos ne nous avait pas envoyé cela nous ne serions pas au courant, c'est tout de même un comble, aucun article dans aucun journal.
nous sommes des pestiférés :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

C'est exactement ça, on ne sait rien et les toubibs n'ont plus "a ce qu'ils disent" ; j'ai l'impression d'être au milieu d'un secret d'état, schut il ne faut rien dire !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

il faudrait que je demande à Valentine puisque la pauvre est sur place de demander à son neuro (il est chercheur sep aussi) s'il a entendu parlé du Tovaxin !!!
sylvie

Message non lu par sylvie »

je viens de taper tovaxin dans google et voici ce que j'y est trouvé
je fais un copier coller:

Le vaccin contre les lymphocytes T réduit le nombre de cellules immunitaires– Le Dr B. Loftus et ses collaborateurs de la Neurology Research and Diagnostic Clinic de Houston ont mené une étude d'innocuité ouverte en administrant à 15 personnes atteintes de SP cyclique ou de SP progressive secondaire deux doses d'un vaccin contre les lymphocytes T, TovaxinMD, un traitement expérimental qui stimule l'immunité contre les lymphocytes T qui s'attaquent à la couche isolante de myéline des fibres nerveuses. Le traitement a semblé sûr et le nombre de lymphocytes T réagissant à la myéline a beaucoup diminué chez toutes les personnes ayant reçu la dose la plus élevée cinq semaines après l'injection. En outre, la diminution du nombre de lymphocytes T était plus importante dans ce groupe que dans celui ayant reçu une dose plus faible à chacune des cinq visites de suivi. Une étude de plus grande envergure est en préparation.

voici le lien ou j'ai trouvé cela
http://www.mssociety.ca/fr/recherche/me ... t05-FR.htm
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

C'est qui son médecin à Val ???

:merci ma Sylvie je vais mettre tout ça sur le site.

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Oui, c'est une bonne idée pour Val, et il faudrait aussi en parler à Gaston, car Sandrine a été choisie pour participer à des recherches, puisque le centre européens de la recherche sur la SEP est à Lyon.
Il doit m'appeler demain, je lui dirai pour que Sandrine pose la question.
Bisous
Image
Invité

Message non lu par Invité »

J'ai eu Gaston au tél (ho! juste 5 mns mdr3 mdr3 mdr3 ), le nom du vaccin est noté et Sandrine va demander au centre neuro-cardio.
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »