J'ai vu le professeur

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Lollipop

J'ai vu le professeur

Message non lu par Lollipop »

Ca y est j'ai vu le professeur et il est comme le neurologue, il ne sait pas ce que j'ai. Mais il n'écarte pas une maladie démyélinisante (de la famille de la SEP).

Je vais être hospitalisée plusieurs jours pour faire un pet scan, les PEM, et divers autre examens.

Je sais à quoi sert les PEM mais je voudrais savoir si ca fait mal, pouvez vous me dire comment vous les avez vécu ?
J'ai mal supporté l'EMG sur les muscles paralysés et je n'ose pas imaginer revivre ca.

Merci à l'avance pour vos réponses.
Isis

Message non lu par Isis »

contente que tu sois bien pris en charge tu vas savoir enfin ce que tu as

par contre je ne sais pas ce que c'est les PEM peux tu m'en dire plus ?

b2
Lollipop

Message non lu par Lollipop »

Oui Isis c'est en effet trés bien d'être prise en charge pour faire des examens complémentaires afin de trouver la cause et avoir prochainement un traitement.

Les PEM sont les potentiels évoqués moteurs.

Dans la foulée j'aurai aussi un nouvel EMG plus important que celui déjà passé et qui était négatif (j'aime pas l'EMG !), des test de mémoire (je vais me prendre un zéro !) et le pet scan mais pour ce dernier il parait que les délais sont plus long que pour l'IRM (c'est pas grave j'attendrai...). J'ai eu un bon contact avec le professeur, je lui fais confiance il va trouver !

Bientot le diagnostic sera posé, bientot...!

Bonne soirée.
Isis

Message non lu par Isis »

Lolipop les potentiels évoqués ça ne fait pas mal dû tout c'est seulement un peu long

contrairement à l'EMG moi non plus je n'ai pas aimé :oops:

bon avec tous ces examens si ils ne trouvent pas alors !!!!

tiens nous au courant des résultats

bon courage

b2
Magie

Message non lu par Magie »

J'ai eu des potetiels évoqués aux membres et visuels. Le visuel, pas de problème, un peu fatiguant.

Pour les membres, ça a été une autre paire de manche! Pour les jambes ce fut très très douloureux. J'ai du me concentrer énormément. Pour la jambe gauche j'ai eu des spasmes et la techniciennes n'a pu finir l'examen.
Elle me disait que pour les jambes je n'étais pas la seule a trouver l'examen difficile.
POur les bras c'est moins douloureux. Mais pas une partie de plaisir non plus.

J'espère que tout se passera bien pour toi
Lollipop

Message non lu par Lollipop »

Merci Isis et Magie pour vos réponses.

Bien sur Isis que je viendrai vous dire comment ca se sera passé et dés que j'aurai un diagnostic vous serez informés.

Pour le moment j'attends les convocations pour l'hospitalisation, d'aprés ce que m'a dit le professeur je dois le revoir vers mi décembre...
Le diagnostic sera mon cadeau de Noél !

Bonne journée les filles et prenez bien soin de vous.

A bientot
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »