traitement oral

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
THEO

traitement oral

Message non lu par THEO »

voila1er traitement oral en 2009? - le truc en plus: SEP ce que j ai trouvé ce matin
Lelette

Message non lu par Lelette »

Le neuro que j'ai vu à la Salpêtrière m'a dit entre déc. 2009 et déc. 2010. Mais tout va dépendre des tests cliniques.

(Je remets le lien, ça n'avait pas l'air d'avoir marché
:wink:
http://le-truc-en-plus.over-blog.com/ar ... 83532.html
THEO

tt oral

Message non lu par THEO »

Lelette a écrit :Le neuro que j'ai vu à la Salpêtrière m'a dit entre déc. 2009 et déc. 2010. Mais tout va dépendre des tests cliniques.

(Je remets le lien, ça n'avait pas l'air d'avoir marché
:wink:
http://le-truc-en-plus.over-blog.com/ar ... 83532.html
merci a toi
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

merci theo pour l'info par contre quelqu'un peut t'il me dire si il y a des effets secondaires ou pas :?: :?:
Virgin

Message non lu par Virgin »

Pff moi mon neuro m'en a parlé en mai 2006 avec soit disant arrivée en juil 2007 :? :shock:
euh rappeler moi on arrive pas en 2010? :evil:
Nursia

Message non lu par Nursia »

comme tous nouveaux médocs, pas de recul... perso je ne prendrais pas avant 5 ou 7 ans quand les médecins auront un peu plus de recul.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Il y a une chose que je ne comprends pas : il existe déjà un traitement oral (Lolo le prend d'ailleurs si mes souvenirs sont bons). Pourquoi n'en parle-t-on pas plus ? Il est encore expérimental ?
Isis

Message non lu par Isis »

Moi aussi méfiante je préfère rester à mes piqures et attendre un peu

b2
josé

Message non lu par josé »

Y'a des histoires de gros sous, en jeu ...

La "Sécurité Sociale" n'accepte de prendre en charge un traitement, à un certain coût, si, au final/sur le moyen/long terme, ça permet d'économiser de l'argent parce que le patient subira moins de séquelles lourdes, donc coûteuses à prendre en charge.

Le problème, c'est qu'il faut que le prix auquel le laboratoire propose ce traitement, tienne compte de celà.
Et il peut se passer du temps avant que le laboratoire et la Sécurité Sociale ne tombent d'accord.

Obtenir l'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché), c'est une chose, arriver à intégrer la liste des traitements susceptibles d'une prise en charge ( à 100% ou presque) au titre d'une ALD, c'en est une autre ...

Désolé de ramener un peu tout le monde, sur terre si brutalement ... :/

Ceci dit, histoire de mettre "un peu de beaume au coeur" à tout un chacun, il me semble avoir vu passer deux demandes d'AMM pour des traitements oraux concernant la SEP, cet été.

Ce qui veut dire que la phase des essais cliniques ( phases I, II & III) est passée ;)

Si je retrouve les références, je vous les poste : ))
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »