avaler de travers

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Kosok

avaler de travers

Message non lu par Kosok »

Bon voila une de mes interrogations, j'ai des signes qui me montre actuellement que je prépare une poussée, mais je ne sais pas si c'est une petite "poussette" ou la grosse poussée. Réponse dans quelques jours je pense. J'ai l'impression de faire un concours avec Lelette, cela ne fera que la 6ème, au rythme infernal d'une tous les 2 mois! Mais j'ai commencé mon Bétaféron il y a 3 semaines, je pense que cela va bien finir par se calmer. L'espoir fait vivre n'est-ce pas? Je pense que oui, parce que cela fait longtemps que tous les sepiens seraient morts!!!
Bon, j'en viens à mon sujet: j'avale de plus en plus souvent de travers alors, en mangeant (on se dit qu'on est pas assez attentif à ce que l'on fait),en regardant la télé (donc avec ma propre salive) et le must, en dormant!!! Je me réveille donc joyeusement en toussant , crachant et m'étouffant, sympa tout plein...
De plus, j'ai des insenbilités de plus en plus importantes du haut en bas de la tête, cela passe par l'oreille et descend le long du cou coté droit et gauche.
J'ai bien peur de commencer une petite paralysie au niveau déglutition.
Y a-t-il des témoignages sur la question???
Répondez-moi, avant que je meure étouffée, mais non je rigole, je tiens à mes plumes de poulette, les coqs ne serait que trop contents
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Pas d'accord poulette, ta présence est bien trop sympathique pour que l'on se passe de toi!
Je ne connais pas (encore?!) ce problème, mais j'espères qu'on te répondras là dessus au plus tôt.
Bises.
mimoun

Message non lu par mimoun »

helas j ai eu une pousée qui a touchée ma joue et mes lèvres je bavais et arrivais plus a sentir la nourriture petit a petit j avais de grosse difficultée a parler c etait bien une poussée ; c ma seule expérience hormi les jambes .

HESITE pas a consulter ton neuro si tu vois que les signes augmentes

bisous
lakalie

Message non lu par lakalie »

moi, ça fait déjà un bout de temps que j'avale de travers, pas tous les jours, mais très souvent, mais comme pour le moment je ne sais pas si c'est la sep ou pas que j'ai, je ne peux pas te dire si cela vient de cette maladie :roll:
seperwoman

Message non lu par seperwoman »

Coucou, moi ce qu'il m'arrive souvent, c'est l'impression d'avoir la trachée qui se ressert, enfin le "tube" qui sert à déglutir... ça fait un mal de chien, ça m'arrive des fois avec le "solide" mais surtout quand je bois (café, eau pétillante, eau plate...) je ne sais pas si c'est un symptôme sep, mais ça m'arrive de plus en plus souvent ! Des fois aussi je "postillonne" (comme les vieux !!!!) comme si ma bouche ne se "refermait pas" assez ou à temps ! Bref très classe tout ça !!! J'avais vu sur internet qu'on pouvait avoir des problèmes de déglutition ??? je peux pas t"en dire plus, à bientôt et tiens nous au courant !
Magie

Message non lu par Magie »

Moi aussi je m'étouffe souvent, surtout avec ma salive. Comme toi, même la nuit. A la prochaine rencontre avec mon neuro ce sera une des question importante.

J'ai lu que c'était effectivement un symptome de la SEP
Lelette

Message non lu par Lelette »

Coucou Kosok !

Je connais bien aussi ce problème, s'étouffer avec sa propre salive... C'est surtout par périodes, mais pas en lien direct avec une poussée en ce qui me concerne. La trachée qui se resserre aussi, même parfois sans rien avaler d'autre que ma salive (encore elle...).

Je crois qu'il est possible de faire des tests et de la rééducation si le problème devient trop gênant.

Pour le concours, je propose qu'on arrête là ! Toi avec Bétaféron, moi avec Copaxone, on va dire qu'on a fini à égalité :wink:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »


Ouais ... moi aussi je connais les noyades dans ma tasse de café ou avec ma propre salive. Il y a quelque temps, ca a été tellement fort que j'ai été incapable de parler pendant plus d'une demi-heure!
Je fais bien attention maintenant à toujours avaler avec ma tête plutôt penchée vers l'avant ... très cool pour finir sa boite de coca par exemple ce qui est bien plus facile en jetant sa tête vers l'arrière ... mais alors c'est l'étranglement assuré! Ca ne m'était pas encore arrivé la nuit par contre ... pas pressée de connaître.


Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »