1ER IRM

Lollipop

1ER IRM

Message non lu par Lollipop »

Bonsoir,

Je suis de retour parmi vous aprés avoir passé l'IRM cérébrale dans l'IRM ouverte ce matin.
Ca c'est assez bien passé, légérement angoissant au début.
J'ai été étonnée de ne pas avoir d'injection de Gadolinium et j'aimerai savoir si vous, vous avez eu l'injection à votre 1er IRM.

Je n'ai eu aucune indication suite à cet examen, ils enverront tout au neurologue (je dois donc attendre fin septembre !).

Dans 10 jours je passe dans le tube pour l'IRM de la moelle cervicale, je pense que je devrai tenir dedans (l'air frais aide bien à respirer !).

Merci encore de m'avoir rassuré la derniére fois et merci de vos prochaines réponses.

A bientot.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Pour te rassurer, je n'ai pas eu d'injection à ma 1ère IRM. C'est le neuro au vu des résultats qui a demandé une nouvelle IRM avec injection cette fois.
Pour l'IRM de la moelle, tu verras on n'a plus la cage. Moi pour passer le temps " dans la boite", je rêve.
Bon courage , le plus dur étant d'attendre les résultats...
Lollipop

Message non lu par Lollipop »

Merci Kozok pour votre réponse.

Oui l'attente est longue mais ca fait déjà deux mois que j'attends pour aller à l'IRM. Les signes que je presente sont trés évoquateurs d'une maladie démyélinisante (SEP ou autre). Je m'attends à entendre ces mots lors de ma prochaine consultation chez le neuro.

C'est super de savoir que je n'aurai pas la cage dans l'IRM fermé, c'est un point positif !
Merci de m'avoir transmis cet élément, merci vraiment !

Je viendrai vous dire comment ca c'est passé et fin septembre vous donner les résultats.

Bonne soirée à vous.

Cordialement.
Isis

Message non lu par Isis »

Moi aussi je n'ai pas eu d'injection lors de ma première irm après oui

et oui ne t'inquiète pas tu n'aura pas cette cage!!! moi j'ai appris avec le temps à me détendre dans l'irm et presque à m'endormir!!! les infirmières sont toujours étonnées

allez courage et tiens nous au courant

b2
karima

Message non lu par karima »

moi comme isis pour irm cool....et je n ai pas eu d injection non plus au 1er.courage et a bientot
Lollipop

Message non lu par Lollipop »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses et vos encouragements.

Je vous tiendrai informée c'est promis.
Il me tarde de savoir de faire le second IRM et d'avoir un diagnostic confirmé par les images.

Bonne journée et à bientot.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Lollipop,

C'est vrai que c'est dur l'attente. Peut-être peux-tu demander quelques infos au radiologue ? Moi elle m'avait juste dit : "il y a quelques tâches, rien d'alarmant, le neurologue vous en dira plus". Pour moi c'était clair (c'était juste une confirmation en fait). Mais je pense que tu as le droit de savoir ce que donnent les examens qu'on te fait (sauf évidemment si tu préfères en parler avec le médecin).

En tout cas, bon courage, et reviens quand tu veux !
Lollipop

Message non lu par Lollipop »

Merci Lelette pour votre réponse.

Bien sur que j'ai le droit d'avoir un minimum d'information, mais il n'y avait pas de médecin pour me répondre.
J'aurai aimé avoir une indication...
Plus qu'un gros mois à attendre et je saurai !

Merci encore et à bientot.
Magie

Message non lu par Magie »

Lelette a écrit :Bonjour Lollipop,

C'est vrai que c'est dur l'attente. Peut-être peux-tu demander quelques infos au radiologue ? Moi elle m'avait juste dit : "il y a quelques tâches, rien d'alarmant, le neurologue vous en dira plus".
!
Quand je suis sortie de la ''machine à IRM'' ils étaient 3 autour de moi a me demander ;'' Ça va aller madame? A me soutenir de peur que je tombe, a m'aider a me relever... comme si elles étaient certaines que j'allais tomber par terre. Peut être qu'elles ont vu quelque chose à l'écran?
Espoire

slt

Message non lu par Espoire »

moi g fé 4 irm et a chaque fois on ma fé linjection mais pas au debut biensure c vrs les dernieres 5 min

Moi perso je pense que c quand il decouvre quelque chose detrange qu'ils ont besoin de linjecter pr mieux voir

en tout cas ma derniere irm on me la fé et elle sé tres vite passé par rapport aux précédentes, parait il javé pas de nvlles poussées donc ptete que quand on a rien ca passe mieux e plus vite et sans injection ...
Répondre

Retourner vers « IRM »