Les hauts et les bas de Magie

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Magie

Les hauts et les bas de Magie

Message non lu par Magie »

N'ayant pas l'habitude de me plaindre et de parler d emoi, je me sens un peu mal d'écrire mes états d'ame, mais je les sens comme un grand besoin.

Comme certains le savent, je suis en attente du diagnostique. Mon gentil neurologue est presque certain que j'ai la sclérose en plaques. Il me fait passer toute la baterie de test en urgence.

Même si je me sens bien entourée avec ce médecin et mon généraliste, j'ai des hauts et des bas. Une journée je me lève en étant persuadé que ma corps va bien, que tout ça n'est dû qu'au stress ou la fatigue; le déni. D'autres jours, je ne pense qu'a la maladie. D'autres c'est la colère qui prends toute la place.

Ce matin, c'est le découragement. Depuis mon réveil, le coté droit de mon visage est engourdi, particulièrement autour de l'oeil. Au levée je me disait que j'avais dû dormir sur mon visage, mais il est 14h30 et mon visage est toujours engoudi.

M. L'Hermithe est toujours là et il est accompagné par un copain qui me donne des chocs dans tout le corps quelques fois par jour. Comme un grand spasme avec un peu d'électricité. Ce n'est pas douloureux mais vraiment incommodant. A chaque fois je lache un petit cri ce qui fait sursauter tout le monde. A la maison c'est drôle, mais en pleine rue c'est moins rigolo.

Mais ce qui me fait le plus mal, psychologiquement, c'est la perte de mémoire et de concentration. Je suis une passionnée de lecture et il m'est devenu difficile de me concentrer pour lire un bon bouquin. La lecture est ma passion et au moment ou j'en ai vraiment besoin elle m'est inaccesible. Ma mémoire me fait défaut. Écrire ce billet est très difficile, les mots ne coulent pas comme avant et je me rends compte que je fais des fautes mais je ne les trouve pas.

Voilà, ça m'a fait du bien de coucher sur l'écran mes états d'ame.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Magie,

J'ai les mêmes états d'âme que toi en ce moment... Je dis bien "en ce moment", parce que demain, ce sera sans doute différent. L'être humain a une capacité d'adaptation étonnante !

Garde courage, et viens nous voir souvent !
b4
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

C'est dur de ne pas éprouver autre choses quand tu te sens trahie par ton corps....
Moi, mr LHERMITTE m'a lâché depuis quelques mois mois mais j'ai comme toi des troubles de la mémoire et de concentration.
Dur dur quand tu es commercial et sur la route tous les jours!
Dur aussi de te remettre sans arrêt en question, de ne pas savoir de quoi demain sera fait, c clair.
Mais grâce au fofo et à ceux qui le font vivre, tu te rends compte que tu n'es pas seul et que malgré tout, le seul qui doit gagner c l'espoir et non la peur...
Courage à toi et je te souhaite d'être diagnostiqué au plus tôt.
Bises.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »