Les humeurs du jour de mimoun

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

pas de soucis mimoun je vous donnerai des nouvelles au niveau de mes bolus normalement je les commences lundi et je vais en profiter pour commencer aussi un regime car ca me gonfle de prendre du poids apres les perfs
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour Mimoun,

Moi aussi, j'ai eu un bolus il y a 3 mois et je peux te dire que se sentir très mal est normal. Et c'est vrai que ca varie d'un bolus à l'autre. Au moins avec la SEP, on ne s'ennuie pas! Pas de routine! Il faut se reposer, pas de miracle.
Je dois dire que à mon grand tord, je ne l'avais pas fait du tout. J'ai stupidement continué à travailler en faisant le bolus le matin, l'après-midi boulot (j'avais des raisons pour faire ca, ce n'étais pas du pur masochisme). Un seul bon point: j'étais tellement crevée le soir que même avec la cortisone, je pouvais dormir, sans somnifère. Cela dit je ne recommande absolument pas cette attitude: en plus de l'épuisement, j'ai aussi eu de terrible problème d'humeur (on peut même dire agressivité) avec des sursauts d'adrénaline terribles (palpitations et tout le tralala) donc je pense vraiment que ca ne vaut pas le coup.

Je te souhaite de surmonter ca le plus vite possible! Bon courrage!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

a ce niveau la brigitte j'étais comme toi au début je faisais les perfs le matin et le boulot l'après midi j'étais au top mais le soucis ces que maintenant des que je fini les perfs je suis tellement a plat que j'ai meme pas la force de partir bosser donc du coup la ma neuro ma mise en arret de travail pendant 15 jourset elle a eue entierement raison
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Tout a fait d'accord Majesty! Pour mes 2 premiers bolus, j'ai aussi eu des arrets de travail d'office de 15 jours (necessaires, j'aurais pas pu bosser). Mon neuro de l'époque m'a simplement INTERDIT d'aller bosser. Ici, ma conne de nouvelle neuro (qui n'est déjà plus ma neuro) ne m'en a pas proposé et en plus j'ai eu plein de problèmes au boulot qui ont fait que j'ai du continuer (c'était vraiment pas le moment de me porter pale). Je pense que j'étais tellement enervée que l'adrénaline m'a permit de ne pas simplement m'écrouler (mais je me suis quand meme chope une bronchite de 6 semaines en plus), mais je ne le referai plus!!!! Je me rends compte que c'était prendre un risque par rapport à l'efficacité du traitement. J'ai eu de la chance que ca marche quand même! Un boulot, on peut retrouver pas son audition!! En plus j'aurais sans doute recupere plus vite question fatigue si j'avais pas fait l'idiote et plus completement (meme apres mes vacances, je me rends compte que j'ai encore du mal pour faire une journee entiere)

Conclusion: Y aller doucement pendant/apres les bolus!!! Rien de neuf, juste une confirmation de ce que tout le monde sait.
mimoun

Message non lu par mimoun »

HELLO ; les filles ce matin je suis allée chez le coiffeur pour une permamente; j etais décidée et super contente mais voila lol d apres la coiffeuse qui doit s y connaitre quand meme

elle m a dit de ne pas le faire si je vais faire un traitement car la permanente de tiendrai pas et mes cheveux aussi hummm unpeu bizarre ; j aurai compris pendant un traitament mais pas 15 jours avant ; un cheveux ( hormi la racine) c est mort c est de la corne enfin brefff je l ai ecouté je suis toujours attend j en faire une plus tard


donc j ai coupé 15 cm de cheveux :D

voila bon je vais me reposer je suis morte ; faut dire je suis sortie quand meme :D
mimoun

Message non lu par mimoun »

hello ; vendredi dans la nuit ; mon corp c est comme paralysié en entier de grosse douleurs dans les jambes ; ; vibration et sensation de brulure dans les deux bras; impossible de marcher ; alors que le matin je pouvais :?

si je tentais de me mettre debout mes bras et jambes vibrer ; depuis s accumule les nuits blanches sans faire exprés impossible de dormir ; on a hesitez d appeller les unrgences si ça continue ; car meme avec 2 stilnox entier rien mais rien du tt ; samedi apres midi j ai fais une crise de demence c est incroyable le corp humain ; j en pouvais plus je me suis mise a pleurer et a vouloir me blaisser car j en pouvais plus je devenais folle sans doute d du au 5_6 nuit blanche je pense ;

ma mere a eu peur de me voir comme ça . je pouvais plus du tt marcher ; plus de force ; plus rien

et par chance samedi soir a 5h du mat j ai reusii a dormir 4 h et cette aprem 4 h c est incroyable comment ça fait du bien mes douleurs ont diminuer aux jambes meme si c est pas la grande forme

une preuve pour moi de a+b que le sommeil est trés important je croise les doig pour arriver les jours qui suivent a dormir


bisoussssssss
Isis

Message non lu par Isis »

Mimoun je t'ai répondu dans un autre post

j'espère que tu vas mieux dormir si ça ne va pas surtout rappelle ton neuro ne reste pas comme ça

bonne nuit

b2
karima

Message non lu par karima »

comme isis rappelle ton neuro et prend soin de toi!!
mimoun

Message non lu par mimoun »

merci les fillessssss :D je vais mieux moralement ce soir mais vendredi et samedi j ai vraiment peter un boulom

enfin voila bisous
karima

Message non lu par karima »

moi aussi ca m est arrivé avant que je ne sache que j avais la sep.ai piqué des crises de nerf incontrolables 1 ou 2 fois.ou alors me suis mise a begayer quelques secondes et plusieurs trucs comme ca0.mais comme je savais pas et que ca durait pas longtemps alors me suis pas inquietée.....ha oui des douleurs tres fortes au dos aussi la nuit et depuis sep déclarée terminé.maintenant c est autres choses surtout douleurs jambes et problemes urinaires entre autre
mimoun

Message non lu par mimoun »

bonjour a tte je reviens de chez mon généraliste que je connais depuis que je suis tte petite meme s il n est pas neurologue il suit ma sep

je lui expliqué mes douleurs musculaires ; ça lui parait bizarre que j en ai tt les jours ; et il pense en ce moment que c est accentué du fait de ma 3 eme poussé qui m aurai fragilisé il m a donné du COLTRAMYL vous connaisez ? ET du xanax lol il a du me sentir unpeu en stress je sais pas

ensuite je lui ai parlé de surtout une douleur ou je dirai une gène dans le mollet droit ; un mouvement que j ai du mal a faire depuis mars dernier ( pied de haut en bas ) ce qui me gène beaucoup pour conduire ; dapres lui c est une sequelle pas récupérable :? j ai demandé le kiné peu rien faire ; il m a repondu non ; le kiné d apres lui pour la sep c est seulement pour les gros handicaps ( je pense que avant de devenir gros bein il y a des petits handicap non ? )

enfin breff il m a conseillé de faire de la marche :shock: oki bein faut pouvoir mais oki ; faut que je trouve une solution pour recuperer unpeu ce mollet ( triste nouvelle )


bisousss
Lelette

Message non lu par Lelette »

Allez Mimoun, ne désespère pas. Quelquefois ça revient alors qu'on ne s'y attendait plus !

Garde le moral.

b2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

oui lelette a raison surtout garde le moral ces ca qui nous sauve
Isis

Message non lu par Isis »

N'importe quoi de dire que la kiné c'est pour les gros handicap!!! :evil:
tu verras avec ton neuro mais tu peux t'en faire prescrir moi ça me soulage et heureusement que j'en fais ça me permet de soulager mes douleurs et de faire travailler mes jambes
moi mon généraliste il m'a dit hors de question de vous passer de kiné même la kiné me l'a dit.

peut être que le traitement va te soulager j'espère

courage Mimoun

b2
[/color]
mimoun

Message non lu par mimoun »

merci beaucoup ça me donne unpeu d espoir et vi de tte façon ça peut pas me faire de mal
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

D'accord avec Isis: c'est n'importe quoi de dire que la kine est pour les gros handicaps. Mon neuro m'en a prescrit il y a 15 jours pour des petits problèmes d'équilibre dus à une légère perte de sensilbilité dans les pieds vraiment rien de vraiment embêtant . Je suis curieuse de voir ce que ca va donner d'ailleurs. Première fois de ma vie que je dois faire de la kiné.

Je me dis aussi que peut-être que ca soulagera les douleurs dans les jambes si elles sont dues à une mauvaise compensation par exemple, qui sait?

J'espère que le traitement te soulagera. Et une chose que j'ai appris avec 10 ans de SEP est que rien n'est jamais joué! Dans le mauvais sens bien sur MAIS AUSSI DANS LE BON SENS! On peut tout à fait récupérer longtemps après, sans même rien faire de particulier pour. Donc courage!
mimoun

Message non lu par mimoun »

kikou ; c est le premier jour ou je me sent unpeu mieux ; sans doute grace a la bonne nuit que j ai faite j espere que ça va durer

de ce fait je pars jeudi a dimanche a la montagne c est a 2h de chez moi ( alpes de haute provence ) si vraiment j ai un soucis c est pas bien loin pour rentrer mais envie de tenter de me changer d air

gros bisous a toutes et tous ; plein de courage pour celle qui font leur cortisone majesty ..


et a trés bientot :P
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

merci mimoun profite en pour bien te reposer tu en a vraiment besoin gros bisous et a dimanche
mimoun

Message non lu par mimoun »

j en ai meme super besoin et meme si je pouvais partir tte seule ça serait encore mieux helas je n arrive pas a bien conduire dommage ....


BISOUS
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

du coup tu parts avec qui tes parents ou ton copain ( :oops: désolée je suis curieuse)
mimoun

Message non lu par mimoun »

oulla mon copain :( ma mere bosse ; et avec le copain disons que c est pas trop la joie en ce moment meme la merde donc c est pour ça que c est dommage sinon je part seule mais bon au moins il me sert a conduire :P mouaahaha c est deja ça


je crois que j ai chopé quand meme le pire des egoistes ; le pire des féniants : et des mechants disons que notre couple passerai bien dans une emission " conféssion intimes " lol alors bon j attend encore un declic et si aucun declic apres une grosse discution que je vais tenter bein je prend sur moi et je stop meme si ça va etre un moment dur



je vous embrassseeeeeeeeeee a dimanche soir
karima

Message non lu par karima »

je crois qu tu prends une sage décision mimoun il va etre temps de faire le ménage si je peux me permettre!!!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

la je suis tout a fait d'accord aussi ca sert a rien de perdre du temps surtout que tu es encore jeune bisous a dimanche
mimoun

Message non lu par mimoun »

bonjour tt le monde ; la montagne ça te gagne :P c est vrai meem si mon copain c est fait chier moi j adore l air frais , pouvoir me lever tot et aller au village prendre les petits pains au chocolats :P voir et entendre les vaches et moutons hihi

j ai pendant 3 jours fait des petites promenades 1h 30 de marche je pensais ne pas pouvoir et si :wink: bon oki les lendemain j avais pas mal de douleurs mais mon copain plusque moi mdrrr

je commence mon traitement le 10 septembre et mon adorable amour ( lol ) a eu l idée géniale d inviter sa famille le 17 septembre pendant 2 semaines chez nous je suis unpeu verte pas envie d avoir du moment au debut de mon traitement ..... :cry:


J ai des soucis de connection en ce moment je risque de ne pas etre souvent co :(

je vous embrasse tt

majesty j espere que pour toi ça se passe bien enfin mieux et que les effets de cortisone ne sont pas trop dur ; courage

bisous a tous
Isis

Message non lu par Isis »

Contente que ces qq jours à la montagne t'ont fait du bien
c'est super!!!!!1h30 de marche ou là là tu as encore de l'énergie moi je ne peux plus :oops:

oui c'est pas top que ton copain a invité du monde à cette période :oops: il aurait dû te demander :evil:

je te souhaite une bonne soirée

b2
mimoun

Message non lu par mimoun »

kikouuuuuu pour la connection internet on se la partage cad moi le matin car il dort lol et lui l aprem a partir de 14h et le soir :D vi pas trop egalle tt ça surtout que c est moi qui paie lol


bon j ai une bonne nouvelle pour moi ; du fait que j ai loupé mes deux dernière année de mon bts a cause de la sep ; j ai pas droit a un remboursement mais au moins a quelques formations gratuites c est deja ça bienque j aurai aimé avoir un bts pi etre un jour mais c est sur de se reprendre donc je verrai bien

bisousss a toussss
mimoun

Message non lu par mimoun »

BONJOUR ; a toute et a tous


je suis sortie hier soir chez des amis ; je suis allée surtout juste pour mettre unpeu les point sur les "i" car ce sont des amis mais des amis qui ne m ont pas tel 1 seul fois en presque 1 ans pour savoir comment j allais donc j ai fais pendant 30 min mon monologue sur la maladie et mon expérience de celle ci ; le silence pendant 30 mdrr les gens se sentent mal a l aise devant la maladie c est humain encore une fois ; mais la chose qui m a mit le bad c est a un moment a la fin de me monologue ; un pote me dit " vi je connais unpeu la maladie mon cousin est mort a 52 ans :shock: de la sep je suis tombé sur le cul ( comme on dit ) en ce mois paralysié de partout et mort "; super merci ça remonte le moral ; :cry: on lui a dianostiquer une sep a 47 ans ; donc en 5 ans fini ; plus rien vous en pensez quoi c est possible c est super angoissant

donc voila bonne soirée juste ce passage qui m afais flippé

gros bisous
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Mimoun,

Sympa tes "potes"... Tu devrais revoir tes fréquentations ! :lol:

Alors pour ce qui est de son cousin, pas sûre qu'il soit vraiment mort de la sep (il dit ce qu'il veut ou ce qu'il croit ton pote, hein). Il arrive, mais c'est rarissime, que certaines personnes meurent des complications de la sep (grabataires, ou problèmes rénaux, ou respiratoires...). D'où l'intérêt d'être bien suivi. Mais encore une fois, cette échéance est loin d'être la majorité, et l'espérance de vie des malades de la sep n'est pas plus courte que celle des autres.

Voilà, en espérant t'avoir rassurée !

Bizz

PS : pour ce qui est des réactions des "amis", c'est un autre chapitre, et qui mériterait sans doute un post à lui tout seul !
:wink:
mimoun

Message non lu par mimoun »

merci beaucoup lelette vraiment ça me fais du bien ; je commencais tt juste a apprendre a relativisser mdrr

et la boummm lol oki super merci

bon je dois rendre la connextion je reviens demain matin gros bisous
karima

Message non lu par karima »

je trouve comme lelette que tes copains ou "amis" c est pas le top.t as pas de chance avec les gens que tu frequentes.je crois qu il est temps de faire le ménage :lol: :lol: :lol:
zac

Message non lu par zac »

une offre qu'il ne faut pas se refuser à soi-même :

"le balai des inutiles"

c'est un balai qui permet, comme le dit justement Karima, de faire le ménage dans sa vie. Par compte, ne me demande pas où on peut en trouver un parce qu'il se cherche pour son propre compte. Nous en utilisons tous un à un moment de sa vie, mais ensuite on le range pas loin, dès fois qu'on aurait besoin d'y mettre un nouveau p'tit coup... De plus, laisser ça à l'initiative de quelqu'un d'autre, ce serait peut être nettoyer des "choses' utiles à sa propre compréhension ?

D'où l'intérêt de faire le ménage soi-même (intérieur j'entends !) : ça permet d'ouvrir peu à peu les yeux et de faire ses choix (qu'ils soient bons ou mauvais au départ, peu importe tant que finalement - dans le temps - ils tendent vers du bien être !). Le truc, c'est que depuis le temps que tu en parles, tu n'as sans doute pas encore remarqué la poussière qui s'est déposée devant tes yeux. A te lire, tu as pourtant l'air consciente, il faudra sans doute passer par une piqure (encore une !) d'anti culpabilité avant d'entamer un nettoyage ?

Dans cette idée de faire ses choix comme on se vaccine pour la vie, c'est sûr qu'il y a une part de crainte, voire de peur (surtout du futur !). Bah, c'est normal, c'est l'inconnu ! ça touche tout le monde, de 7 à 99 ans ! Mais l'inconnu du futur c'est pas le croque mitaine, ni le monstre caché dans le placard ! Quoique ! Pour se rassurer, il suffirait d'ouvrir la porte ?

Pour dépasser sa peur, il ne faut pas se précipiter, mais pas non plus la laisser miner le terrain. Juste "réagir" quand c'est le moment et lui dire STOP ! Il suffit de réfléchir : "qu'est ce que je veux vraiment ?". Et je suis sûr qu'à cette question, tu trouveras tôt ou tard une réponse. Ensuite, de se convaincre que cette réponse est la meilleure, pour soi. C'est peser le pour et le contre sur une feuille de papier par exemple et de sentir l'équilibre de la situation ; ce sera comme éclairer le récif prévisible du naufrage pour choisir comment faire pour suivre un autre cap moins dangereux. Toutefois, tu as peut être aussi besoin de passer par ce que tu vis, pour devenir enfin maître de ta vie.

mais tout ça tu le sais surement déjà...



Amicalement
Zac
mimoun

Message non lu par mimoun »

merci zac pour ta sagesse :wink:


aujourd hui je suis cassée en deux j ai trés mal au rhin ou lombaire enfin en bas . et fatiguée je vais prendre 2 cachets et je retourne au lit

bisous
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou mimoun j'espere qu'aujourd'hui tu vas mieux
mimoun

Message non lu par mimoun »

moral pas super je sais pas quand casser ce putain de traitement ; deja faut trouver une infermière mais je ne savais pas je viens d apprendre que j ai 3ou4 rendez vous qui tombe le jeundi soir fin septembre et debut octobre ; noel cette année c est un jeudi

alors me diriez vous pourquoi jeudi ; bein je me suis dit comme ça si je me mettre libéral dans l esthétique j aurai surement plus de monde le week end non ? JE SAIS pas donc javais prévu le jeudi soir pour avoir le samedi dimanche etre a peu prés en forme

ce n est bienque pas que ça j ai de la famille qui arrive la dernière semaine de septembre mais langoisse d avoir une autre poussée me rend folle si j attend encore 1 mois j ai eu ma cortisone il y a 3 semaines a présent que faire ?

JE SAIS pas je vais me prendre quelque jour pour réfléchir ; je suis fatiguée et je suis entrain de voir que je m organise par rapport a un traitement et ça me fais deja .....

DSL JE suis pas de trés bonne humeur ; je suis perdu j ai tellement pas envie de tenter l expérience avonex enfin il faut bien

enfin voila je vous tiens au courant
biz
zac

Message non lu par zac »

vis aujourdhui... demain est un autre jour ! A chaque jour suffit sa peine : que feras-tu vraiment aujourd'hui ?
il y aura toujours d'autres choses qui te tracasseront, ça fait partie des aléas. Alors, pour Lelette comme pour d'autres, il est nécessaire de lâcher prise ! Beaucoup d'entre vous sont beaucoup trop à cran... ;)

profitez du moment qui vient. Montez sur votre planche et surfez sur la vague de la vie.

Namasté

Zac



Des textes spirituels que j'ai trouvé et qui résume bien mes propos (libre à vous d'y adhérer ;) )

N’affrontez jamais la difficulté qui vous préoccupe, car c’est la meilleure façon de ne pas lui donner une énergie constante.

A chaque fois que vous alimenterez votre difficulté, elle vous submergera.

Le premier travail est de projeter la Lumière Divine sur cette difficulté et de l’aimer de toute votre âme. Le second travail est de ne jamais vous juger, quoi que vous puissiez découvrir en vous.

Vous devez faire ressortir du plus profond de vous ce qui peut parfois freiner votre évolution, le regarder, le reconnaître, puis l’éclairer et l’aimer. Vous devez laisser tout le reste retourner au plus profond de vous et le laisser s’éteindre tout doucement. VEILLEZ SURTOUT A NE JAMAIS LE REALIMENTER POUR LUI REDONNER VIE, car le travail sera à refaire autant de fois que vous alimenterez vos nébulosités.

Quoi qu’il puisse vous arriver dans votre vie qui parfois vous paraît difficile, gardez toujours espoir et confiance.
Tout problème a sa solution et toute expérimentation se termine au moment où vous avez compris la leçon.
Rien ne vous est donné que vous ne puissiez comprendre, que vous ne puissiez accepter même si parfois vous vous révoltez.

Profitez de ce qui est autour de vous, jouissez de votre confort, de la paix qui règne dans votre maison, dans votre environnement, mais sachez que demain, dans huit jours, dans un an, tout cela pourra vous être enlevé.

Alors ATTACHEZ-VOUS à l’essentiel, c’est-à-dire à l’Amour, à la Beauté intérieure, à la Fraternité, à la Paix, à la Sérénité, à la Joie.
Cet immense trésor que vous emmagasinez ne vous sera jamais enlevé.



Faire la Paix Avec Mon Aujourd’hui Améliorera Mon Futur... Cela peut paraître bizarre, mais la manière la plus rapide d’obtenir une situation nouvelle et meilleure est de faire la paix avec votre situation actuelle. En faisant des listes des aspects les plus positifs que vous pouvez découvrir dans votre situation actuelle, vous libérez votre résistance aux amélioration qui vous attendent. Mais si vous vous répandez en invectives contre les injustices de votre situation actuelle, vous vous maintenez en alignement Vibratoire avec ce dont vous ne voulez pas, et vous ne pouvez donc pas avancer vers l’amélioration. Cela défie la Loi. Dans chaque particule de l’Univers se trouve ce qui est voulu – et son manque.
karima

Message non lu par karima »

je suis tout a fait d accord avec ce texte.c est ma philosophie de vie.
mimoun ça me fait peur de voir que tu angoisses a la moindre anicroche.ça doit etre très dur a vivre.profite donc de ce que t offre la vie en cet instant,fait une pose...la minute passée ne reviendra pas et nous ne sommes pas sur de connaitre la suivante!!!tu te tortures toute seule avec des si!!!tu verras bien le moment venu.oui je suppose que c est pas facile mais fais des poses de temps en temps.bizzz
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Je suis tout à fait d'accord avec Karima, ne t'angoisse plus comme ça, vois au jour le jour. Apprécie tous les bons moments, heureusement il y en a.

Je sais qu'à ton âge, ce n'est pas drôle de vivre cette maladie, mais pense un peu à toutes celles et ceux qui ont des enfants en bas âge, et qui doivent affronter le quotidien, comme si de rien n'était, avec des enfants qui sont en demande de temps, d'amour, d'attentions.

Franchement, à toutes celles et ceux qui sont dans ce cas, je leur tire mon chapeau, car ce ne doit vraiment pas être facile tous les jours.
Lelette

Message non lu par Lelette »

zac a écrit :
Rien ne vous est donné que vous ne puissiez comprendre, que vous ne puissiez accepter même si parfois vous vous révoltez.
Entièrement d'accord Zac... Si j'ai quoté ce passage, c'est qu'en ce moment, j'en suis exactement là...

La révolte ne sert à rien, faire l'autruche non plus, mais boudiou que c'est dur d'accepter tout ça...

Amitiés

Cécile
josé

Message non lu par josé »

Lelette a écrit :
zac a écrit :
Rien ne vous est donné que vous ne puissiez comprendre, que vous ne puissiez accepter même si parfois vous vous révoltez.
Entièrement d'accord Zac... Si j'ai quoté ce passage, c'est qu'en ce moment, j'en suis exactement là...

La révolte ne sert à rien, faire l'autruche non plus, mais boudiou que c'est dur d'accepter tout ça...

Amitiés

Cécile
Pas tout à fait d'accord ...
Des fois, ça fait du bien de se "révolter" un bon coup, à condition que ça reste "sain", et qu'on se rende compte que ça ne doit être que passager.
Ca permet d'évacuer un "trop plein", qui pourrait finir par s'avérer très néfaste, si on gardait tout pour soi, trop longtemps.

Je dis souvent que le rire, les larmes, les émotions, les sentiments, sont "la respiration de l'âme" ... si on se retient trop longtemps d'exprimer des sentiments, on finit par "étouffer" notre âme

: )
Lelette

Message non lu par Lelette »

Yesss !!!
karima

Message non lu par karima »

je suis d accord moi aussi des fois je me revolte.mais mimoun angoisse et ça ce n est pas bon!!!!
mimoun

Message non lu par mimoun »

bonjour a tous

j ai toujours pas eu mon neurolugue mais un interne car j ai mon bras gauche avec une perte de plus en plus de sensibilité ;je comprend pas ça me parait bizarre j ai fais la cortisone il y a 3 semaines bientot 1 mois :shock: il me repond que c est une poussée :shock: heuu vi oki .... j ai unpeu de mal a y croire :!: j attend j espere avoir mon neurologue qui me suit pour avoir son avis mais si c est le cas je pense que le moral va en prendre un coup donc a voir....

Mais le plus bizarre c est que je suis malade deux jours avant ; comme si j avais une intoxication alimentaire avec des douleurs horrible dans tt mon ventre

Et vi karima dsl je le sais je suis une angoissée qui n a pas d expérience dans la sep et perso qui n en veux pas :wink: mais je me pose des questions et j ai aucune reponses sauf ici sur ce fofo ou je peux dire ce que je pense alors je sais je me suis deja rendu malade tte seule du stress nottament quand j avais des exams ; alors la lol

je relativise sur certaines choses mais pas encore sur la maladie je suis envahie de peur ; et me pose plein de question ; du fait aussi que la journée je ne fasse pas grand chose du coup je suis pas occupée a penser a autre choses.

je suis dans un cercle vicieux qu il faut que je me sorte ; pas d argent ; pas de boulot ; pas de "réelle " soutient dans mon couple " et biensur la santé

_j ai un pret sur les epaules de 10 milles euros que j avais pour mes etudes ; et helas la maladie est venu

_pas d aide car pas bossé auparavant , et dans la merde pour l argent tt les mois avec laide de mon pere et ma mere j ai 300 euros et pas de loyer mais bon voila

Et je sais du mal a controler mes emotions entre les petits moments de répit et bon le reste ; mais bon on va bien finir par y arriver

voila ...... biz merci
zac

Message non lu par zac »

josé à dit :
Des fois, ça fait du bien de se "révolter" un bon coup, à condition que ça reste "sain", et qu'on se rende compte que ça ne doit être que passager.


entièrement d'accord.. d'ailleurs le texte ne dit pas de ne pas se révolter...
ce qui me semble important :
Tout problème a sa solution et toute expérimentation se termine au moment où vous avez compris la leçon.

Note supplémentaire pour lelette : continue la lecture alors, je t'assure qu'ensuite c'est nettement mieux... ;)

mdr3

courage mimoun
xcd

re

Message non lu par xcd »

courage mimoun :) la roue va tourner....enfin j'éspère pour toi..
Lelette

Message non lu par Lelette »

zac a écrit :
Tout problème a sa solution et toute expérimentation se termine au moment où vous avez compris la leçon.

Note supplémentaire pour lelette : continue la lecture alors, je t'assure qu'ensuite c'est nettement mieux... ;)

mdr3


:P :P :P
mimoun

Message non lu par mimoun »

bonjour a tous

j ai toujours cette sensation sur mon bras gauche comme si un courant trés froid me traverse ..... ça evolue trés doucement pour le moment depuis lundi de tte manière on m a bien expliqué qu il ne peuvent pas de faire de cortisone 1 mois aprés la dernière normal ; j espère juste que si c est une poussée ça evolue pas a etre paralysié de la parole; et au mieux que ce soit pas une poussée

ils m ont dit t attendre encore quelques jours pour voir ....


BIZ
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour Mimoun,

Si pres d'une cure de cortisone, je pense qu'il ne faut pas s'inquiete trop vite. Je pense que le corp a ete pas mal solicite et donc fait plein d'ajustements qui peuvent provoquer des sensations bizarres encore pas mal de temps apres. Je pense que tu ne dois pas imaginer le pire tout de suite. Relaxation et repos sont les maitre-mots pour le moment. Meme si vraiment c'est une poussee, c'est aussi ce qui convient! Donc pas trop a reflechir!

mimoun

Message non lu par mimoun »

j ai pas l impression d en faire trop :roll: aprés bon c est sur ça me travaille unpeu si tot encore une poussé avoir j espere pas et surtout je voudrais pas que ça vienne d ailleur ces sensations et que l on mette tt sur le dos de la sep ; bon aprés c est pi etre surement cette merde de maladie mais bon je pense qu il faut penser aussi a voir autour de la sep quelque fois


bisous
mimoun

Message non lu par mimoun »

Bonjour a tous j ai eu mon medecin de famille et mon neurologue ( enfin par l intermédière d un dame de l accueil ) lol

les bonnes nouvelles : j ai trouvé une infermière sur la ciotat qui a fait des traitements pour la sep

les moins bonnes : d aprés mon neurologue je refais une poussée mais etant pas de retour des vacances il peut pas me voir donc il faut que ce soit patiente jusqu a lundi pour prendre un rendez vous entre deux pour voir ce que l on fait

mauvaises : ( si on peut direça) pour ma part ; mon neuro toujours ma dit qu il faut absolument mi octobre me vacciner contre la grippe a et aussi un vaccin pour les infections pulmonaire obligatoire soit disant pour les maladie neurologiques ..... car ça peut etre trés rare quoi dire quoi pensez encore une fois

comme ça je vais me taper mon traitement ; et les deux vaccins youpiiiiiiiiiiiiiiiii


enfin voila pour mon bras gauche toujours les sensations davoir des glaçons sur mon bras depuis lundi et des fourmis dans la main a voir jespere que ça va passer

bisous a tt le monde
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Mimoun,

Si c'est une poussée, elle n'a pas l'air très violente (eh non, toutes ne sont pas aussi handicapantes que tes premières !). Elle n'a donc pas forcément besoin de solumédrol.

Pour les vaccins, tu es maîtresse de ton corps, tu peux toujours refuser si tu n'es pas d'accord. A toi de voir !

Garde le moral, et à bientôt !

b4
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »