COmplément de salaire

sandoux

COmplément de salaire

Message non lu par sandoux »

Je voudrait savoir si avec cette ald on a droit a un complément de salaire. Et que signifie pris à 100% merci d'avance
Virgin

Re: COmplément de salaire

Message non lu par Virgin »

sandoux a écrit :Je voudrait savoir si avec cette ald on a droit a un complément de salaire. Et que signifie pris à 100% merci d'avance

ALD 100% c'est à dire tous les frais médicaux relatif à la SEP: medecin, ttt, VSL... tu n'avances rien de rien mais rien à voir avec le salaire
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Sand

Pris à 100 %, ça veut dire que pour tous les frais relatifs à la sep, tu ne paies même pas le tiers-payant. Pour les médicaments notamment, ou les examens, mais il faut que le médecin utilise une ordonnance spéciale. Si tu as une mutuelle, ça ne change pas grand-chose pour toi : tout est pris en charge. Attention, ça ne concerne pas les prescriptions qui n'ont pas de rapport avec l'ALD (en l'occurrence, la SEP). Les ordonnances sont d'ailleurs séparées en 2 parties bien distinctes.
Pour le complément de salaire, je ne sais pas (suis indépendante). D'autres te diront.
Isis

Message non lu par Isis »

Pour le 100 % elles t'ont bien expliqué :wink:
pour moi le complément de salaire est fait par ma mutuelle donc renseigne toi de ce côté
tu peux voir aussi avec la sécu
tu es de quel régime ? privé, fonctionnaire, libéral......

b2
sandoux

Message non lu par sandoux »

Merci a tous pour vos réponses.

Pour ce qui concerne le complément de salaire je me suis déjà renseigné auprès de ma mutuelle. C'est une option qu'a ce jour je n'avais pas. Mon régime j'en ai aucune idée je suis salarié dans un supermarché donc voila
dane83

salaire

Message non lu par dane83 »

je bosse dans le privé ,et question complement de salaire je n ai aune idée .pour le moment je suis en maladie ,jai cotise pendant des années a une mutuelle complémentaire ,va falloir leur téléphoner!....si j avais sue que je serais bloquée chez moi j aurais pris une option sur le complément de salaire.
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

A l'attention de Sandoux et de Dane83 :

Avez vous dans votre boulot, une assurance Mutuelle et Prévoyance à laquelle vous avez été obligé de vous affilier, quand vous êtes entré dans ce boulot ?
Parce que, en général, ce genre de mutuelle obligatoire a une branche Prévoyance, qui complète les indemnités journalières quand on est en maladie, ou la rente octroyée par la sécurité sociale quand on est en invalidité.

Si vous ne le savez pas, ce n'est pas normal, car l'employeur a une obligation de vous informer à ce sujet.

Et pendant que vous êtes en maladie, que ce passe t-il : vous êtes payé intégralement ou pas ? Si c'est le cas, ça signifie que la Mutuelle de votre employeur complète votre salaire, et que donc, il y a probablement, une Prévoyance.

Surtout, n'hésitez pas à poser des questions à ce sujet aux syndicats par exemple ou à votre service du Personnel.
C'est déjà assez pénible de ne pas avoir la santé, si on peut limiter les problèmes de fric, c'est aussi bien ... amo1
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »