un pas de plus vers vous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
jenny77000

un pas de plus vers vous

Message non lu par jenny77000 »

bonjour,

j'ai 25 ans et j'ai eu début juin des fourmis jambe droite à tel point que je boitais, et la main droite je n'arrivais plus à écrire, manger alors que je suis droitière et jambe gauche troubles sensitifs. Après une semaine hopital et exams la ponction lombaire a donné comme résultat une inflammation ainsi que les irm. Un mois o centre de réédusation depuis j'ai récupéré totalement la jambe reste qqs signes anormaux.

J'ai déjà posté des messages sur ce site rubrique piste maladie et je trouve ca très bien ce forum qui nous aide à répondre à notre inquiétude. Là ma neuro m'a dit que j aurais un traitement de fond soit une piqure une fois par semaine ou deux tous les jours apparement l'otre est plus douloureuse car cintra musculaire mais el ma pas dit nom traitement pouvez vous me dire votre avis merci d'avance
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

De l'avis d'un gars qui déteste les seringues, j'ai du mal a être objectif mais en tout cas, l'intra-musculaire est un poil plus douloureux que la sous-cutanée.
Pour les noms, moi c la Copaxone, mais je pense que les autres te donneront le nom de leur traitement.

Demémoire, il y en a 5 principaux en ce moment, tous par injection.
Bonne soirée à toi.
franck

Message non lu par franck »

salut jenny

bon alors les traitements

intramusculaire une foix par semaine : "avonex"
sous cutanée une fois par jour : " copaxone "
sous cutanée 3 fois par semaine : " rebiff 44 "

mais il y en a d'autres

A+
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Coucou Jenny,
Je peux te donner mon expérience pour Avonex. C'est vrai que c'est une intra-musculaire, mais honnêtement, on ne la sent pas du tout : l'aiguille est fine et le produit n'est pas douloureux.
Le fait que se soit 1 fois par semaine, c'est quand même assez confortable, bien qu'à mon goût ça revienne toujours toujours trop vite.
A toi de voir ce qui semble le mieux te convenir.
Courage
jenny77000

COUCOU

Message non lu par jenny77000 »

Merci pour ces précisions je pense que je vais opter pour une fois par semaine c moins contraignant que ts les jours même si c un peu plus douloureux. et voilà tte façon si je supporte pas le traitement je pourrais tjs changer ) à bientôt
Isis

Message non lu par Isis »

Bonsoir

pour moi je suis sous Bétaféron une piqure un jour sur deux en sous cutané
l'aiguille se présente dans un "stylo" on ne la voit pas et pas douloureux du tout mais je pense que ton neuro choisira ce qui te conviendra le mieux, moi je n'ai pas eu le choix

à bientôt

Isis
jenny77000

Message non lu par jenny77000 »

Merci d'avoir répondu. Je suis un peu inquiète de commencer ce traitement même si j'ai le temps. La neuro m'a dit qu'on commencera traitement après irm pour voir si les lésions sont tjs là. C'est peut être une question idiote, mais je la pose quand même car la neuro ne m'a pas renseignée.

Est ce que les interférons effacent les lésions??? et quels sont effets d'avonex et coppaxone svp??? merci de vos réponses à bientôt
Répondre

Retourner vers « Les présentations »