Nos exploits

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
christounet

Nos exploits

Message non lu par christounet »

Comme vous le savez, je roule plus que je ne marche et lorsque je vais dans un parc d'attraction mon statut de PMR me permet d'aller dans une attraction en entrant par la sortie, mais hier, pris d'une envie subite, je me suis levé et accompagné par 7 amis pret à me relver si je tombais, j'ai fait la file d'attente comme tout le monde. Lespremiers mètre ont été pénible car les douleurs dans l'aines et à l'arrière des genoux était très dur mais j'ai tenu bon et j'ai fait 40 minutes de fille d'attente sur mes pieds comme un grand et j'en est été heureux.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ces vraiment super ce que tu as fait vraiment toutes mes félicitations mais je pense que tu as dut etre très fatigué apres
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Il n'y a pas de petites victoires Christounet, toutes mes félicitations! Encore un joli pied de nez à la Sep!
Excellente idée comme sujet de discussion, tu prouves encore que la volonté et le moral sont essentiels pour vivre et avancer. Moi je dis "monsieur" !
Isis

Message non lu par Isis »

Bravo Christounet et oui un pied de nez à la sep ton entourage devait être fier de toi et toi aussi
b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Super Christounet!
Une belle victoire personnelle.Tu peux en être très fier!
Je vous raconte mon exploit de cet été. Je marche actuellement à l'extérieur avec l'aide de 2 cannes anglaises et j'adorais, avant que mon amie sep ne s'agrippe à moi, faire de la randonnée en montagne. L'automne dernier dans un grand moment de déprime et en pleurs, j'ai fait jurer à mon mari de m'emmener dans un petit refuge d'alpages très cher à mon cœur, Bramanette. Bien sur il a dit oui, en se demandant bien comment il pourrait m'y emmener puisqu'il n'y a pas de route carrossable y menant.
Cet été, tout à fait par hasard en discutant dans un magasin avec une dame vivant dans les alpes, handicapée par une ancienne fracture et également adepte de randonnée, celle-ci m'a fait découvrir des crampons pour cannes anglaises. On les fixe sur les cannes et on peut s'en servir pour accrocher le sol des mauvais chemins en terre, la glace, la neige... C'est suédois et magique. Ni une ,ni deux, j'en ai acheté une paire à la pharmacie Des Contamines et me suis lancé à l'attaque des chemins, à mon rythme (très lent) mais quand la machine est chauffée, je vais loin. Et ma récompense a été de pouvoir atteindre mon refuge convoité à pied après 3 heures de marche! Le pur bonheur. J'y ai fait aussi une rencontre exceptionnelle, un homme vivant dans ce refuge et atteint depuis 17 ans d'une sep primaire progressive tout comme moi. Quelle surprise et que d'émotions à partager.Le bonheur, je suis sure c'est ça. sol2 sol2
karima

Message non lu par karima »

que rajouter de plus encore bravo christounet...et aussi bravo pour kosok qui a reussie a rejoindre son petit refuge....
christounet

Message non lu par christounet »

Je ne demandais pas de félicitation, juste raconter comme Kosok nos petite victoire sur cette ennemies commune
Isis

Message non lu par Isis »

Kosok tu as dû être fier de toi :wink:

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui Isis,
Fière de voir qu'on vaut encore quelque chose.Que l'on peut encore faire fonctionner ce corps qui déconne.
Nos victoires à nous semblent parfois ridicule, mais il y a an début juin, je ne savais plus marcher, grabataire comme une vieille mémère de 90 ans. :evil: Alors, cela a commencé par 3 pas à l'hopital, ce jour là, j étais tellement fière que j'ai montré à ma petite famille ce que j'étais capable de faire. Quelle démo! Avec le recul, je pense que cette victoire était tout aussi importante que ma montée au refuge. Jour après jour,on a tous des victoires à raconter, même si parfois on rédégringolle au font du trou. Aie,aie aie.
Racontez vos victoires à vous, cherchez, je suis sure qu'il y en a, je vous attends avec impatience et suis sure que Chris aussi!
karima

Message non lu par karima »

ma petite victoire c est de pouvoir assumer mes 4 petits enfants en même temps .ils m aident bien sur mais j arrive a gerer les repas et le linge du moins laver et secher malgre mon fauteuil d autant plus que j ai les jambes bien enflées en ce moment donc tiens tres peu debout.voila!!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Ben 4 petits enfants en même temps et en fauteuil, tu as droit à une médaille! Quand jepense à mes 2 enfants il y a quelques années. C'est un bel exploit Karima!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je trouve que c'est une très bonne idée ce post ! A faire lire aux "nouveaux" qui dépriment et se voient déjà grabataires :wink: . Une grande bouffée d'optimisme et d'énergie, super !
karima

Message non lu par karima »

je suis d accord avec toi lelette a continuer.....
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »