bonjour a tous!!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
audrey

bonjour a tous!!

Message non lu par audrey »

bonjour,
je m'appelle audrey j'ai 22 ans et j'ai une tante atteinte de la sep.
elle va sur ces 50ans et ça maladie s'est déclarée à l'age de 13ans.
actuellement elle vis avec ma grd-mère dans un appartement récemment aménagé. elle est serieusement atteinte par la maladie : elle n'a plus de mobilité au niveau des jambes , elle a presque perdu l'usage de ces mains, ele est tout le temps fatigué et très souvent allongé.
bref elle arrive qd meme a garder le moral...
le probleme actuel est que ma grd-mère qui a plus de 80ans n'est plus en mesure de se charger de sa fille, ca devient trop dangereu pour elle, ma mère (qui est sa seule soeur) ne peut s'occuper de ma tante ni moi d'ailleur (je travaille tte la journée)
il y a des aides ménagere et des infirmieres qui viennent régulierement dans la journée mais la nuit ma grd-mère se retrouve seule avec elle.c'est elle donc qui assure les soins et elle se fatigue bcp! elle a besoin de repos.
ma requete aupres de vous serez sur une recherche d'un centre d'accueil pour ma tante. elle ne veut pas aller en centre de rééducation alors je lui cherche quelque chose comme un centre de vacance.
si vous savez ou je pourrait rechercher de tel information (jai deja fait des recherche mais cela n'aboutit a rien) je vous serai tres reconnaissante de me communiquer quelques adresses ou numéro de telephone utiles.

je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrez faire pour moi.
a bientot
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Audrey,

Je comprends que la situation soit difficile dans de telles circonstances ; je ne pourrais pas te donner d'adresses mais je sais qu'il existe des familles d'accueuil pour des gens trop malades pour être seuls. Je vais essayer de me renseigner car je sais que la belle-mère du fils de ma factrice est dans une famille d'accueil, les soins étaient devenus trop difficile pour son mari.

Je sais donc que j'aurais des renseignements par ma factrice mais je ne la vois que peu souvent ; dès qu'elle vient je lui demande plus de renseignements.

Essai de poser aussi la question de ton côté au niveau de la sécu ou de la DDASS. La mutuelle de ta tante pourrait aussi te renseigner à ce sujet, et même aussi le conseil général de ta région ou la cotorep.

Je te souhaite bon courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Et j'oubliais presque bienvnu
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
audrey

merci bcp

Message non lu par audrey »

merci beaucoup de m'avoir répondu ca fais tjrs plaisirs de savoir qu'un message ne passe pas inappercu!!

en l'état actuel des choses, ma tante ne veut pas quitter son domicile (ce qui peut tres bien se comprendre) j'aimerai simplement qu'elle prenne des "vacance" je sais pas si une famille d'accueil serai capable de l'acceuillir pr une durée de 2 mois seulement...
c'est une solution qui serai que temporaire pour l'instant, le temps de faire comprendre a ma tante que sous peu elle aura besoin d'une aide constante chez elle (chose qu'elle ne veut en aucun cas admettre aujourd'hui) et qui sera là, a la place de ma grd-mere. je ne veu plus voir ma grd-mere faire autan d'effort!! c'est tres mauvais pour sa santé!

je sais pas si je m'exprime assez clairement mais la situation est très complexe... en réalité ce qui lui faudrai à ma tante c'est une auxiliaire de vie qui soit chez elle 24h sur 24 (meme pour se nourrir ca devient difficile, elle ne peut pratiquement plus se débrouiler toute seule). mais elle ne veut pas admettre son état de santé elle se croit capable de gerer toute seule... c'est trés dure à accepter je le conçoit mais c'est pas facile pour nous non plus.... c'est surtout pour soulager ma grd-mere que je cherche une solution ...

en tout cas je te remercie énormément d'avoir pris le tps de me répondre, et si tu peux me donner quelques renseignements quelconques j'en serai ravie!

merci encore et bonne journée!!
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Audrey, et bienvnu , pour ta tante, je ne connais pas trop les solutions existantes, mais, comme pour les personnes âgées, le maintien à domicile se met de + en + en place pour les personnes handicapées, afin d'éviter le placement en institution. Les renseignements sont à prendre à la mairie, à l'APF (association des paralysés de france), tu ddes à avoir un RDV avec leur assistante sociale, qui se déplace même à domicile, et elle peut constituer le dossier avec toi,et en tout cas te diriger vers qui de droit.
Voilà, malheureusement, je ne peux pas t'apporter plus d'aide que ça, mais si tu trouves une solution, peux-tu nous tenir au courant, ça nous informerait en même temps.
:merci
audrey

merci encore

Message non lu par audrey »

bonjour!!!
actuellement je n'aurai pas le temps de prendre rdv avec une assistante sociale (je travaille de 8h le matin a 8h30 le soir, je suis en stage toute la journée et le soir je fais des ménages pour ramener un peu de sous...) mais dès que je peux (cad à partir du mois de mai, je retourne a l'université) je prendrai rdv et je vous tiendrai volontier au courant de ce qui peut se mettre en place, pour vous donnez les informations qui pourraient éventuellement servir à une autre personne dans une situation similaire!

merci en tout cas pour votre implication,
je ne vous oublie pas!!
bisous et bonne journée!!
Invité

Message non lu par Invité »

:merci à toi Audrey, et permets moi de te dire que tu es une jeune fille trés courageuse bravo2
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Audrey,

Je vais dire comme Dorine, c'est très bien de voir une jeune fille qui prend soin de ses ainé(e)s.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Image Audrey,
je souhaite que tes recherches et démarches aboutissent, c'est vrai que tu es courageuse de vouloir aider ta tante afin de soulager un peu ta grand-mère.
chapeau bas :wink:
fabe

Re: merci encore

Message non lu par fabe »

audrey a écrit :bonjour!!!
actuellement je n'aurai pas le temps de prendre rdv avec une assistante sociale (je travaille de 8h le matin a 8h30 le soir, je suis en stage toute la journée et le soir je fais des ménages pour ramener un peu de sous...) mais dès que je peux (cad à partir du mois de mai, je retourne a l'université) je prendrai rdv et je vous tiendrai volontier au courant de ce qui peut se mettre en place, pour vous donnez les informations qui pourraient éventuellement servir à une autre personne dans une situation similaire!

merci en tout cas pour votre implication,
je ne vous oublie pas!!
bisous et bonne journée!!
salut audrey
moi je ne vois qu'une solution prend contact avec l'apf là c'est les mieux placé pour ce genre de problême
sur Grenoble il y a plusieur endroit susceptible de pouvoir recevoir ta tante

voiçi les coodonées
21 bis, avenue Berthelot
38100 Grenoble
tél. : 04 76 43 13 28
Invité

Message non lu par Invité »

Ha, j'avais pas faux en lui conseillant de prendre contact avec l'APF ..... vivemoi
audrey

bonjour a tous!

Message non lu par audrey »

je ne sais que dire a part merci à tous pour votre soutient,
ma tante s'est décidé à aller en centre de ré-éducation (à colliour)pour l'instant elle a envoyé sa demande, on attend la réponse....
si celle-ci est négative j'aimerai lui trouver directement quelque chose d'autres pour qu'elle puisse relancer directement une demande sinon elle risquerai de se décourager!

en tout cas, comme promis dès que j'en sais plus je vous tiendrai au courant.

courage à vous !!
bisou et bonne journée!!
Répondre

Retourner vers « Les présentations »