explications du mauvais temps en bretagne!!!!!!!

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
karima

explications du mauvais temps en bretagne!!!!!!!

Message non lu par karima »

Finistère
Prévisions. L'été pourri des météorologues
7 août 2009 - Réagissez à cet article
Ces dernières semaines, les météorologues bretons ont fait preuve d'un bel optimisme. Tandis que les nuages chargés de pluies continuaient à engluer notre région. Pourquoi cette dichotomie entre prévisions et réalité?

Le ciel résolument gris qui pèse sur la Bretagne depuis des semaines attaque sérieusement les nerfs des Bretons et des vacanciers. Un signe: en ce moment, la station météo de Guipavas reçoit tous les jours 1.500 demandes téléphoniques de prévision. «Contre 400 en moyenne habituellement», précise MarcelLeStum, délégué départemental Météo-France. Les gens en ont marre. Ils ne peuvent rien organiser sans risquer de se prendre des seaux d'eau sur la tête. Les agriculteurs aussi sont inquiets. Difficile de mener à bien les moissons avec ce ciel si menaçant.
Au Télégramme, certains lecteurs ont fait part de leur courroux. Las de voir certains jours le soleil briller uniquement sur notre carte météo et non pas sur leur tête comme on leur avait promis. «Il est 15h30, nous sommes toujours à la recherche des belles éclaircies prévues dans vos colonnes, à travers les averses qui ne font que redoubler en intensité», nous écrivait, hier après-midi, une lectrice ulcérée. Mais que s'est-il passé?


200km de visibilité à l'Ouest

À Météo-France, on admet qu'il était délicat d'établir des prévisions fiables ces derniers temps. «En plus des animations satellites, nous possédons un radar qui nous permet de voir 200km à l'ouest des côtes. Au delà, on peut avoir du mal à voir précisément ce qui se trame 24heures à l'avance». De plus, nous étions dans une situation de blocage d'un régime de sud-sud-ouest qui a particulièrement touché le Nord-Finistère. «De l'air humide et assez chaud venant du golfe de Gascogne qui a provoqué les pluies que nous avons connues», poursuit MarcelLe Stum. Parfois, une fenêtre s'ouvrait. Pour se refermer quelques heures plus tard. Cet immobilisme des éléments sur notre région serait dû en fait au régime très stable (du soleil comme s'il en pleuvait) qui règne sur le reste de l'Hexagone. En clair:s'il pleut en Bretagne, c'est la faute au reste de la France! C'est dit. -------------------------------------------------------------
-------------------

«Le ciel bleu au dessus de l'île d'Ouessant»

D'ordinaire, en cette période de l'année, les vents d'est et du nord-est se chargent des masses nuageuses qu'ils envoient, en quelques heures, pleuvoir ailleurs. À Guipavas, on a attendu, en vain, que ces brises salvatrices se mettent à l'ouvrage. Mais à présent, toujours d'après Marcel Le Stum, un professionnel à l'optimisme communicatif, on sort vraiment du tunnel. «Le ciel bleu n'est pas loin. Il touche l'île Ouessant». Des paroles qui pourraient entraîner, dans les jours à venir, d'énormes mouvements de population vers l'île du Ponant. «Sérieusement, l'anticyclone des Açores devrait se regonfler dans les prochaines heures. En tout cas, les pluies, c'est fini et le soleil sera bien présent dans les jours à venir». Petite précision, Marcel Le Stum s'apprête à partir en vacances. Il laisse donc l'entière responsabilité de ses propos à ses collègues !


Image
Virgin

Re: explications du mauvais temps en bretagne!!!!!!!

Message non lu par Virgin »

karima a écrit :Petite précision, Marcel Le Stum s'apprête à partir en vacances. Il laisse donc l'entière responsabilité de ses propos à ses collègues !

Image

:lol: :lol: :lol:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

voila notre karima qui pete un plomb elle en arrive a faire des recherches sur le pourquoi du comment du mauvais temps qui regne courage ma grande le soleil va bien finir par revenir un jour mdr mdr mdr
Isis

Message non lu par Isis »

Dit donc Karima ne cherche pas trop longtemps c'est depuis que tu as acheté ta piscine qu'il pleut !!!!!mdr mdr
il est temps de la ranger sinon les bretons qui vont savoir que c'est de ta faute vont te luncher mdr mdr3

b2
christounet

Message non lu par christounet »

Ca Isis n'a pas tort Karima c'est depuis que tu a acheté cette piscine qu'il pleut en bretagne, est tu sur ne ne pas avoir détraquer le climat en introduisant ainsi une masse d'eau aussi importante sur le finistere sud
karima

Message non lu par karima »

moquez vous moquez vous !!!!les petits sont allés dedans aujourd hui .je sais pas comment ils font elle etait gelée brrrrrr!!ils ont tous pris une douche chaude apres.....et la plage ca doit guere etre plus chaud vous joins un dessin de nono(tous les matins sur journal il nous met un dessin suivant l actualité il y en a des super!!)vous en metrais quand ils serons sympas.mais sur le poulailler si vous préférez..j en ai quelques un en réserve si ca vous interesse si vous voulez sourire un peu(on va pas faire un doublon du poulailler avec ce post!!!)
revenons a la plage...

Image
Virgin

Message non lu par Virgin »

bah moi j'y suis allée à la plage cet aprem (passé 17h) fait 23° mais l'eau devait etre vers les 20° c'était super correct et une fois rentré on y était super bien :D :D oui oui oui :D
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ils sont fou ces bretons mdr mdr mdr
christounet

Message non lu par christounet »

Majesty, pour une fois qu'il ne doivent pas nager dans le gasoil, il en profite c'est normal
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

mdr mdr oui vue comme ca ils auraient tord de s'en privé
karima

Message non lu par karima »

autre article tres sympa ce matin!!!!2eme episode :lol: :lol: :lol: :lol:

Courant d'ère. Avec le temps...
9 août 2009 - 1 réaction(s)

Ce billet, j'ai vraiment attendu pour l'écrire. Je l'espérais ardemment, je levais les yeux, je retenais mon souffle, je touchais du bois, je devenais superstitieux. C'était une sorte de billet maudit, de billet improbable, voire impossible. Il me portait la poisse, il suffisait que j'y songe pour que tout s'effondre. Et là, ça y est. Je peux l'écrire. J'ai même le devoir de le faire, une sorte de patriotisme me le commande. Bien sûr, j'ai le coeur un peu serré, l'estomac un peu noué. Mais tant pis, je me lance. Il fait beau. Je répète, car je vous sens incrédules: il fait beau. Évidemment, ça ne durera pas. Enfin, pas tant que ça. Jusqu'à mardi (peut-être lundi soir). Mais bon. C'est quand même un week-end d'assuré, non? Avec tous les tampons, toutes les garanties, tous les labels de tous les labos. Vous imaginez? Deux jours de beau temps! Peut-être trois. Il n'y a que la Bretagne qui vous offre un cadeau pareil. Et en plein mois d'août! Ça vous la coupe, ça réduit à néant les calomnies d'usage dont la télé nous rebat les oreilles. Évidemment, il y aura des nuages. Et alors? Vous trouvez ça esthétique, vous, un ciel vide? Un stupide et morne étalage de bleu uniforme. Une mer plate, un banal miroir, l'envers de l'absence. Vous n'éprouvez pas, devant ces cieux désertés, un sentiment de manque? Comme si Dieu faisait grève. Bénis soient les cumulus en choux-fleurs qui nous rappellent, du même élan, la production locale et l'attention céleste. Évidemment, il ne fera pas chaud. Manquerait plus que ça! Au cas où vous l'ignoreriez, l'anticyclone génère un petit vent de Nord-Nord-Est qui rafraîchit l'atmosphère. De quoi rêvez-vous donc? De feux de forêt, comme en Provence, en Catalogne? De vieillards ou de jeunes enfants déshydratés? De chape d'ozone nous obligeant à lever le pied? Ici, sachez-le, la nature est naturellement climatisée. Pas besoin de polluer la planète, pas besoin de traiter les mélanomes bourgeonnants. Sain, vif, le climat d'ici est tonique, et la tonicité, ça n'a pas de prix. D'ailleurs, les orages nous délaissent, pas comme au Pays basque, pas comme à Paris, où la canicule enfle, enfle, jusqu'à l'explosion finale. Nous avons le privilège d'être tempérés. Voilà. Je voulais juste saisir l'occasion de crier mon bonheur, l'espace d'un week-end. Le bonheur d'habiter un pays où ça ne va pas tarder à se lever. Le bonheur de guetter l'éclaircie. Et puis, savez-vous, chez nous, les mois de septembre sont exquis...

Hervé Hamon

comme quoi en bretagne on n a pas de soleil mais on a de l esprit!!!!!
christounet

Message non lu par christounet »

C'est vrai Karima c'est bien écrit et oui quand les enfants seront en septembre à l'école, il y auras peut être du beau temps
Isis

Message non lu par Isis »

Oui Karima très bien écrit

comme quoi en Bretagne quand il y a du soleil je pense que vous l'appréciez plus car c'est rare!!!!!

b2
karima

Message non lu par karima »

remarque qu avec toute cette pluie j ai des cèpes dans le jardin!!!!et c est vrai qu ici le mois de septembre est souvent tres beau en plus ce sont les grandes marées.mais ca majesty elle ne connait pas dans sa mare aux canards il n y en a pas(si 1 mètre je crois :lol: :lol: :lol: )quand aux EVERIENS ou EVEROIS????ils n ont pas de mer du tout obligés d aller vers la mer de nord brrrrrr!!!!
christounet

Message non lu par christounet »

Vu que je n'aime pas la mer ni l'eau, ca m'arrange tres bien Karima
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

hoooo la vilaine elle se moque mdr mdr mdr
karima

Message non lu par karima »

oui je me moque et je m eclate......!!!c est nous qui avons eu la pluie alors que c est la faute du reste de la france et de la belgique aussi j en suis sure!!!!! :lol: :lol: :lol: on savait bien que les belges n aimaient pas l eau ils préfèrent "la bière"c est connu!!!!! tchin :lol: :lol: :lol: :lol:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

tout de suite ces de la fautes aux autres mdr mdr
karima

Message non lu par karima »

bin faut bien trouver un coupable :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:
christounet

Message non lu par christounet »

Le problème Karima c'est qu'il peuvent produire toute la bière qu'il veulent en belgique, je préfère un petit chateau neuf du pape ou un nuit saint georges quoique un petit rosé de provence ca descend aussi dans mes boyaux.

Dans 15 jours en vacances je serais entouré par les vignes, je vais m'éclater.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

fait attention a ton foie christounet :wink: :wink:
karima

Message non lu par karima »

oui ecoute les bons conseils de majesty christounet :lol: :lol: :lol:
christounet

Message non lu par christounet »

Vous me prenez pour un alcolo ou quoi, je sais m'arreter à temps heureusement.
karima

Message non lu par karima »

on sait bien christounet tu es gourmand et gourmet!!!!! :lol: :lol: :lol:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

vos mieux que tu saches t'arreter un verre ca va 2 verres bonjours les dégats mdr
christounet

Message non lu par christounet »

Dans neuf jours je gouterais aux spécialités de l'hérault et gouterais leurs muscats.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

il parait qu'il est tres bon tu nous en donnera des nouvelles
karima

Message non lu par karima »

oui je connais il est tres bon tu penseras a nous en buvant le 1er s il te plait!!!!!! tu nous manques déja
christounet

Message non lu par christounet »

Promis je penserais à vous car après deux jours vous me manquerez déjà beaucoups.

Mais je ne suis pas encore parti.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ca ces vraiment tres gentil christounet
karima

Message non lu par karima »

oui merci christounet majesty pourrait presque aller trinqur avec toi et ton épouse!!!c est pas si loin!!!!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

oui ces vrai ces a 2 ou 3heures de chez moi si je dis pas de betises
christounet

Message non lu par christounet »

Ca fait 372 km aller / retour c'est beaucoup pour boire un verre.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ces certain mdr
karima

Message non lu par karima »

ou alors faut vraiment avoir soif!!!!!! :lol: :lol: :lol:

ai pas pu venir hier panne internet......
christounet

Message non lu par christounet »

Ca arrive les pannes, tu es toute pardonnée
karima

Message non lu par karima »

grand merci christounet!!!
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »