pas droit au vaccin grippe porcine

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
sotizesmimi

pas droit au vaccin grippe porcine

Message non lu par sotizesmimi »

hier je suis allée chez le doc, IRM : pas bon , ça je le savait,
en plus il nous annonce que tous les sépiens et tous ceux qui ont des maladies auto-immune ( diabete ...) N'AURONS PAS DROIT au vaccin , anti grippe-porcine ,
car il n'as pas été fabriquer comme le vaccin anti-grippe de tous les autres années ( à base d'oeufs)
génial , alors touss aux abris et pas de sortie,pff
karima

Message non lu par karima »

tant mieux de toute façon je ne l aurais pas fait!!
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

la dessus je suis comme karima moi non plus je ne l'aurais pas fais
Virgin

Message non lu par Virgin »

Isis

Message non lu par Isis »

Moi non plus je ne l'aurai pas fait !!!!!

b2
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

super alors dit mon doc " on se retrouvera là-haut " mdr
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

quelle humour noire :roll:
karima

Message non lu par karima »

tout ça encore une histoire de fric.....plus confiance :twisted: :twisted:
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

il est vrai que l'on se demande si ce n'est pas voulu ?????
zac

Message non lu par zac »

Ne paniquons pas !!!

L'oms, montre par des chiffres journaliers que le virus touche de plus en plus de personnes. Au 31 juillet 2009, 162380 personnes atteintes dans le monde ! 26000 en Europe. MAIS SEULEMENT 1154 décés dans le monde !!!!!

En france, la "simple grippe" d'hivers tue 10 000 personnes en 3 mois et la plupart d'entre elles étaient justment "faibles", très malade ou du moins suffisamment pour y rester ! Je ne pense pas que ce soit votre cas.. :)

IL FAUT DONC RELATIVISER !!!! Pas plus les Sepiens que les cancereux (ou toute autre maladie auto immune) ou les gens "sains" n'auront plus de chance d'attraper la grippe...

Et puis .. étrangement, personne ne parle du choléra, du paludisme, de la peste, etc qui décime de manière plus virulentes les populations...

comme dirait Mulder.. la vérité est ailleurs....

Ce qu'il faut voir, c'est qu'on nous dit pas tout, et dans tous les cas, ce qui n'est sera pas dit dans les médias. Il faut voir sans doute plus loin que le simple fait qu'on nous informe "qu'il ne faut pas se faire vacciner" ... message subliminal ? Quoi qu'on pense, ceux qui manigance, auront, comme au jeu d'echec, toujours un coup d'avance ! Si complot il ya nous seront tous sur le même bateau...

Autant vivre ce qu'on à a vivre au jour le jour, sans nous préoccuper du reste.. Pour les personnes malades qui décédent, ce sera surement une délivrance... autant voir le bon coté de la chose !

De plus, comme un pps le dit précisément (merci à ceux qui l'on diffusé) , le virus serait un savant cocktail du virus du COchon et du virus du caNARD !!!

ça risque donc que de toucher qu'une petite partie de la population, comme le montre les statistiques de l'oms !!!!

si vous craignez d'attraper la grippe, et quelque soit la grippe d'ailleurs...

Quand arrivera l'automne, prenez quotidiennement de la vitamine C (persil, orange, kiwi etc) , du chlorure de magnésium, du jus de citron... et vous passerez très bien l'hivers....

mais surtout... débranchez la tv... lool

vivons tout simplement... ;)


Zac

pour info
http://www.who.int/csr/disease/swineflu ... index.html
karima

Message non lu par karima »

BRAVO zac!!!
Virgin

Message non lu par Virgin »

zac a écrit :mais surtout... débranchez la tv... lool

vivons tout simplement... ;)


Zac

pour info
http://www.who.int/csr/disease/swineflu ... index.html
ImageImageImage
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

ZAC :IL FAUT DONC RELATIVISER !!!! Pas plus les Sepiens que les cancereux (ou toute autre maladie auto immune) ou les gens "sains" n'auront plus de chance d'attraper la grippe...
je n'ai jamais dit cela !!
et le probleme viens de la fabrication de ce vaccin qui n'est pas fait à base d'oeuf comme le vaccin de la grippe habituel, mais à partir de la souche !!c'est pour cela que les maladies auto-immune n'ont pas interet de se faire vacciner : risque de poussée,

on peux faire l'autruche , oui, mais ça n'arrange rien !
quand à : choléra, du paludisme, de la peste, etc qui décime de manière plus virulentes les populations...
oui ok pour ces pays , mais je ne vois pas le rapport avec la SEP ??
karima

Message non lu par karima »

mimi on parle des vaccins en général celui la plus que d un autre puisqu il est d actualité et de cette grippe avec laquelle ils nous bassine et qui ne tue pas plus de personnes que la grippe " normale"ou d autres maladies......ils sont en train de créer une psychose et c est tout..........sep ou pas
Nursia

Message non lu par Nursia »

suis un peu HS ici sorry. Zac que penses tu de l'acérola comme source de Vit C et du Nigari comme source de MgCl ? je me prépare pour la rentrée ;)

sinon une autre maladie qui tue énormément, bien plus que la grippe et le HIV (c mon doc qui me l'a dit dernièrement) est l'hépatite B.
zac

Message non lu par zac »

Ce n'était pas dans le but de te heurter mimi, et je ne minimise pas la variété ni le danger potentiel de cette souche porcico-ailée... Je comprends également que cela puisse t'affecter en propre surtout sur l'annonce aussi peu "psychologique d'un médecin" que tu as écouté dire que le vaccin porcico-ailée était trop dangereux pour être inoculé aux sépiens... Cela dit il a surement raison, s'il le dit... mais son impact psychologique semble faire plus de dégât sur les personnes "fragiles" que le virus lui-même. Y en a des fois qui ferait mieux de se mordre la langue avant de dire un truc pareil au plaisir de déstabiliser pour satisfaire cette religieuse "vérité" médicale.

Résumons quand même : personne dans l'état actuel des choses ne sait si le vaccin (le Tamiflu je crois) qui est fabriqué par les labo pharmaceutiques en très très très grande quantité partout dans le monde sera efficace contre ce virus qui cherche déjà surement sa métamorphose avant l'hivers. ça fout les jetons ? non, c'est pas nouveau !

Je te rappelle quand même que d'une année à l'autre, ce vilain virus "standard", mute lui-même pour ne laisser aucun répit aux gentils labo pharmaceutiques qui sont alors obligés de fabriquer un nouveau antivirus "qui des fois ne marche pas parce que le vilain virus a déjà muté en autre chose de plus coriace... Et paf, t'as la grippe alors que t'es vacciné ! et hop, des sapins coupés dans la forêt ! Miséréré !

Tu as pourtant raison, la SEP, ça fatigue pas mal et la grippe en plus (ou gastro, bronchites, etc au choix en hivers ), on sait pas trop ce que ça fait comme mélange, sinon une fatigue supplémentaire. Je suppose que tu as eu la grippe les années précédentes (ou pas) et malgré ça, tu continues de nous écrire aujourd'hui. Ton organisme fait son boulot de te maintenir en vie et c'est vrai pour tout le monde, qu'il soit malade ou pas... C'est quand même un super copain le corps non ? C'est pourquoi il faut essayer d'en prendre soin, de l'écouter et de deviner quand ça va pas... et pas seulement en prévision de la grippe. C'est pas un scoop je crois...

Aujourd'hui, on parle de gros sous que les lobo pharma se feraient GRACE à cette pandémie... pourquoi pas... Y a bien Norton antivirus qui injecte de nouveaux virus sur la toile juste pour tester le bon fonctionnement de son propre antivirus, sans compter que les autres logiciels des autres marques font pareil histoire qu'il n'y ait pas qu'un seule antivirus sur le marcher... (I LOVE YOU ! c'était pourtant un gentil message non ?)

C'est pourquoi, je suggère de ne pas sombrer dans la peur et le doute - inoculé par les médias par injection quotidienne de programmation contrôlée et télévisée - ou la peur de ne pas savoir quoi faire si...si .... si.... j'ai, tu as, nous avons la grippe. SEP ou pas SEP, si on a la grippe, c'est au lit que ça se termine... ce qui peut avoir des avantages messieurs et mesdames.. hé hé hé.. oup's Avec 40 de fièvre, les oeufs sont à points sur front... (j'édite prochainement un livre de cuisine intitulée : " la cuisine facile à 40° de fièvre - hé y a surement un créneau pour se faire de l'argent non ? avez vous des idées de recettes ?)

En Bref : Un virus est un organisme vivant : comme l'homme, il cherche donc a se faire une place au soleil. Sauf que le virus, pour exister, il a besoin d'un hôte : l'homme ! (Et l'homme est l'hôte de la Terre, cherchez le virus lol ) le virus va pas décimer toute la planète au risque de scier la branche etc. Il cherche donc naturellement une symbiose avec Nous. Meuhh nous, on n'en veut pas parce que pour l'instant, nos anticorps ne l'accepte pas ! D'ou révolte, révolution, fièvre, et tout le tintsouin ! Quand le virus de la grippe (l'Influenza final) aura trouvé le truc, nous cohabiterons avec lui et puis voilà, ce sera le tour d'un autre virus de chercher le soleil... on cohabite bien avec des bactéries qui pullulent dans nos intestins (en particulier) ! C'est donc qu'elles ont réussi leur symbiose avec nous non ?

aussi, mimi, t'inquiètes donc pas et laisse venir le virus. Mais si tu t'inquiètes, alors, le truc c'est de prendre les devant. C'est ce que je proposais un peu plus haut avec les vitamines et une bonne alimentation. Tout ça à prendre avant d'être malade évidemment.. parce que si tu prends de la vitamine C quand tu es malade, le virus en profite aussi, normal, il est espiègle le bougre, il a trouvé un terrain accueillant !

Prends soin de toi ;) .


ZAc
Modifié en dernier par zac le 09 août 2009, 01:04, modifié 1 fois.
zac

Message non lu par zac »

pour répondre à la question :

L’acérola est une source naturelle remarquable de vitamine C. il en contient 20 à 30 fois plus que l'orange. Il est également riche en vitamine B6, en vitamine B1 et en vitamine A ainsi qu'en flavonoïdes et en minéraux (fer, calcium, phosphore, potassium et magnésium). Les Indiens de la forêt amazonienne l'utilisent contre les diarrhées et les troubles hépatiques. En médecine, le fruit de l'acérola est utilisé sous forme de poudre et est indiqué dans les asthénies fonctionnelles et pour faciliter la reprise de poids après un amaigrissement. D'une façon générale, il est prescrit lors des refroidissements et contre la fatigue. Antioxydant et antiveillissement puissant. Désintoxicant des métaux lourds. Renforce le système immunitaire.

sous forme de gélule, de baie et de jus


Le nigari est la forme naturelle du chlorure de magnésium, il est extrait de l'eau de mer avec le sel alimentaire (chlorure de sodium). Il est composé à 95% de chlorure de magnésium, le reste étant principalement du sulfate de magnésium.La consommation excessive de chlorure de magnésium est éliminée naturellement par l'organisme dans les urines. Une diarrhée peut aussi survenir, mais sans aucun danger.Le seul risque est donc chez les personnes souffrant d'insuffisance rénale dans le cas de consommation excessive seulement.Autre risque serait des effets secondaires plus ou moins graves en le prennant avec certains medicaments. Il faut donc etre prudent. (NOTA, il me semble avoir lu sur fofo que certains neuro proposait justement d'en prendre... donc en cas de doute, demander lui de confirmer l'interaction avec votre traitement)

sous forme : liquide et autre ?

je me suis pas foulé : source wikipedia et pioche chez des revendeurs

merci pour l'info, la recherche est profitable ;)
zac

Message non lu par zac »



source forum on nous cache tout :
http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... ntry163321

LA MÉTHODE MÉCONNUE DU Dr MARTIN DU THEIL DÉFEND L'ORGANISME CONTRE LA MALADIE, NOTAMMENT TUBERCULOSE ET CANCER, GRACE AU SYSTÈME NERVEUX

Connaissez-vous la méthode du Dr Martin du Theil ?
Connaissez-vous les remèdes que ce praticien a mis au point ?
Telles sont les deux questions que j'ai posées à de nombreux médecins. Quelques-uns m'ont répondu que le nom du Dr du Theil ne leur était pas totalement inconnu, mais ils s'avouèrent incapables de l'associer soit â une technique, soit à des médicaments.. Quant aux autres, ils confessèrent qu'ils l'entendaient pour la première fois de leur vie.

Logiquement donc, les produits résultant des travaux de ce médecin devraient rester sur les rayons de la firme qui les fabrique. Or, ils rencontrent de jour en jour une faveur plus grande de la part du public. Comment expliquer ce phénomène d'autant plus que les laboratoires intéressés n'ont jamais fait la moindre publicité ? Tout simplement par l'efficacité de ces médicaments. Les malades qui les ont employés, grâce â eux, ont retrouvé la santé, les vantent auprès de leur entourage; d'autres les essaient, en éprouvent les bienfaits„ ce qui les conduit â les vanter à leur tour,et ainsi, par le système classique de la "boule de neige", leur renommée s'accroît sans cesse.
C'est pourquoi j'ai pensé qu'il était de mon devoir de présenter cette thérapeutique méconnue, et ce pour plusieurs raisons :
- Pour que les médecins qui n'ont qu'un souci guérir (et ils sont nombreux !), puissent apprendre son existence et en faire profiter leurs patients.
- Pour que ceux qui y ont déjà eu recours sachent quelles sont les raisons de ses prodigieux succès.
- Pour que d'autres malades trouvent en elle le soulagement ou la guérison qu'ils n'espéraient plus.

A l'origine des travaux du Dr Martin du Theil, se trouve la phrase la plus citée de Claude Bernard : « le microbe n'est rien, c'est le terrain qui est tout. »
Alors que certains considèrent ces paroles comme une simple boutade, lui y voit au contraire un enseignement très profond, et il s'engage résolument dans la voie indiquée par le grand physiologiste. Il se refuse à admettre que la nature ait pu créer une si merveilleuse machine qu'est le corps humain, sans la doter en même temps des armes nécessaires à sa défense et les faits viennent confirmer ce que le simple bon sens conduit à pressentir.
Ces armes existent bien, en effet, constate le Dr Theil, nous les portons en nous; elles répondent à tous les besoins. Le système nerveux les tient sous sa dépendance directe, exclusive ; il suffit de savoir les utiliser pour que !e mal, quel qu'il soit, trouve devant lui une barrière infranchissable.
« Il en résulte que, au lieu de pourchasser tel ou tel microbe en particulier, il est infiniment plus simple et aussi plus facile, de maintenir ces armes naturelles en bon état, et te terrain attaqué restera ainsi invulnérable.à tous !es agents infectieux... »
II décide donc d'utiliser au maximum les forces naturelles de défense en agissant directement sur le système nerveux et cela, quelle que soit la nature du microbe qui attaque. Mais, contre cette méthode rationnelle, il y a tout l'enseignement officiel qu'il a reçu. II se sent garrotté par les liens de l'Ecole et il lui faut mener une lutte pénible et angoissante pour adopter des directives différentes de celles qu'il a apprises. II ne nie pas les progrès indéniables accomplis grâce à la découverte des sérums et des vaccins, mais il a la conviction profonde que des espoirs autrement vastes sont permis.
Cette conviction que l'organisation défensive naturelle existe réellement et puisse jouer un rôle capital dans la lutte contre la maladie, est renforcée encore par des faits précis.
Cette thérapeutique tient en deux remèdes : l'un qui vise à restituer et conserver son équilibre à notre système nerveux et plus particulièrement au grand sympathique, dont nous avons vu le rôle capital: l'autre qui soutient la cellule nerveuse en cas de défaillance accidentelle.
Pour la mise au point de son premier remède, le D' Martin du Theil s'est appuyé sur divers travaux scientifiques et notamment sur ceux du D' Gaube, à qui revient le mérite d'avoir signalé, dés 1897, l'importance du Magnésium dans l'organisme et qui a prouvé qu'il est l'élément de minéralisation dominant; constant, des cellules génératrices ».
Son raisonnement est le suivant :
a) la maladie résulte de l'insuffisance de la défense;
b) l'insuffisance de la défense résulte d'une déficience du grand sympathique;
c) la déficience du sympathique résulte d'un appauvrissement de la cellule nerveuse en chlorure de magnésium.

Remontant de l'effet â la cause, on voit donc que, pour rétablir l'équilibre, il faut, de toute évidence, restituer à la cellule ce Chlorure de magnésium qui lui manque.
C'est précisément ce à quoi tend son médicament. « Fidèle, dit-il, au principe que chaque produit doit avoir un nom rappelant son rôle, je l'appelle le Chlorumagène, mot que l'on peut traduire ainsi : qui engendre du chlorure de magnésium. Je veux préciser par là !e rôle du Chlorumagène qui est de déterminer dans l'organisme la formation de chlorure de magnésium naissant. Pourquoi à l'état naissant ? Parce qu'un produit qui naît directement dans l'organisme est plus actif que celui qu'on prépare au laboratoire et qu'on administre sous forme de solutions, pilules et comprimés. Son énergie est intacte, son pouvoir d'assimilation total, et sa pureté absolue. Ici, le chlorure de magnésium est obtenu à l'état pur, à l'exclusion de tout autre sel halogène (iodure, bromure, fluorure). »
« Ce fait, souligne le Dr du Theil, est, à mes yeux, d'une importance capitale, car il explique pourquoi le Chlorumagéne, aussi prolongé qu'en soit l'usage, n'exerce jamais d'action nocive sur aucun organe, et notamment sur le rein... II peut être prescrit sans le moindre inconvénient, quel que soit l'âge (enfants en bas-âge, adultes ou vieillards) et quelle que soit la maladie, même - je tiens à le préciser - dans le cas de néphrite avec albuminerie. »
Et il ajoute :
« II constitue un véritable aliment d'épargne pour la cellule nerveuse, dont il compense immédiatement les dépenses. Le grand sympathique, grâce à son énergie ainsi conservée intacte, maintient l'organisme à l'abri de la maladie, en rendant vaine toute attaque microbienne. II n'est donc pas de meilleur agent prophylactique contre toutes les maladies de nature infectieuse, et c'est à ce titre que je conseille d'en faire un usage sinon quotidien, du moins assez fréquent... »

Son deuxième produit, destiné à parer à une défaillance accidentelle de la cellule nerveuse, est le Fanerval, mot constitué par les premières syllabes des mots Facit rtervum validum (fait le nerf valide), ce qui explique, dit-il, prenant la partie pour le tout, le sens précis que je donne à son action.
Le Fanerval se présente sous forme de granulés qui contiennent de l'arrhénal, de la teinture de noix vomique, du glycérophosphate de soude, de l'extrait alcoolique de quinquina jaune et de l'extrait aqueux de quinquina rouge.
« C'est, précise son inventeur, un remède de circonstance, dont le but exclusif est de soutenir le grand sympathique jusqu'au jour où ce dernier aura récupéré la plénitude de ses moyens. Il est pour moi, hors de doute, qu'une action raisonnée sur le système nerveux faîte en temps opportun, nous met à l'abri du cancer- Ma conviction à cet égard, dit-il, est absolue car elle repose non pas sur une simple hypothèse, mais bien, sur cela seul qui est probant, je veux dire, sur l' expérimentation. »
II rappelle qu'il a prescrit systématiquement l'usage régulier du Chlorumagéne à toute personne portant une de ces tumeurs dites bénignes, telles que fibromes, polypes, etc..., qui sont, on le sait, susceptibles d'évoluer un jour vers la forme cancéreuse.
« Or, chez ces diverses personnes, poursuit-il, pas un seul cas de cancer, je dis bien pas un seul, n'a été constaté. Si cette observation ne s'appliquait qu'à une période de quelques mois, je n'en parlerais même pas, ou du moins, je me garderais de vouloir en tirer une conclusion définitive car, en somme, cela pourrait être le
fait d'une simple coïncidence. Mais lorsque l'expérience porte sur une période de plus de dix ans, comme c'est le cas, il n'est plus possible de parler de coïncidence et ce serait nier l'évidence même que de vouloir contester la réalité d'une action préventive aussi manifeste... »
« Voici maintenant un argument d'une portée hautement significative en faveur de l'action tant curative que préventive du système nerveux en matière de cancer : je n'apprends rien à personne en disant que le pronostic, après une opération de cancer, est d'autant plus réservé qu'une récidive fatale est presque la règle pourrait-on dire tellement le cas est fréquent, car, le plus souvent, l'opération a été trop tardive. Or, depuis dix ans que je soumets systématiquement tous mes malades opérés de cancer, à un traitement comportant l'usage, quotidien au début, du Chlorumagène, qu'il s'agisse de cas anciens ou récents, je n'ai eu à constater qu'une seule récidive; encore, pour ce dernier cas, les plus grands espoirs sont permis...
II est bien entendu que, dans cette statistique, je ne fais état que des cas où la nature cancéreuse de la tumeur a été vérifiée... »
D'où sa conclusion : « Le grand sympathique étant tout à la fois l'animateur, le régulateur et le défenseur de l'organisme, efforçons-nous de le maintenir dans sa pleine activité »
Et cet appel qu'il lance aux médecins et aux malades:
« A ceux de mes confrères qui hésitent encore, je dirai : douze années d'observations cliniques ont déterminé chez moi une conviction absolue et pleinement justifiée par des résultats jamais démentis... C'est un des vôtres, ayant comme vous suivi le malade pendant et après sa maladie, qui, s'autorisant d'une longue expérimentation, vous demande d'essayer. Il n'est, en aucune circonstance, jamais inutile d'entretenir l'activité du grand sympathique; il ne peut être nuisible d'assurer à la cellule nerveuse un équilibre exact entre ses recettes et ses dépenses. Essayez dans une maladie grave, à température élevée; exercez cette action dès le début et vous constaterez le plus souvent que, sans être obligé de recourir aux stimulants et, par suite, d'imposer au malade une surcharge médicamenteuse, le coeur reste solide, les sécrétions s'effectuent normalement. Essayez dans des cas particuliers qui déconcertent par des manifestations tellement diverses et contradictoires, qu'on ne peut les classer dans un état pathologique défini. Les constatations personnelles que vous ferez ainsi entraîneront bientôt chez vous, j'en suis sûr, une conviction aussi forte que la mienne. »
« Aux malades je dirai : n'oubliez pas que ce mal dont vous vous plaignez résulte le plus souvent de votre insouciance ou de votre négligence. Pour vous et les vôtres, rappelez-vous à l'avenir la sage maxime : mieux vaut prévenir que guérir... »

Le Dr Martin du Theil est mort depuis plus de dix ans. Les malades ont entendu son appel, puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à avoir recours à ses remèdes. Mais les médecins sont restés sourds. Peut-on espérer que ce livre les fera changer d'attitude ?

Extraits du livre écrit par Jean Palaiseul (1957) pour sa première parution "Tous les espoirs de Guérir", paru en livre de poche devant son succès (épuisé).


Sites intéressants :
http://biogassendi.ifrance.com/biogasse ... nesium.htm
http://www.aci-multimedia.net/feminin/n ... esium1.htm
zac

Message non lu par zac »

Prévenir la grippe
- En prévention alimentaire :

Privilégier les fruits et légumes frais pour augmenter la ration journalière de vitamine C naturelle. Le mieux est de manger les légumes crus en salades et crudités. En complément, faire une cure d’oligoéléments Cuivre-Or-Argent (anti-infectieux, anti-inflammatoires) à raison d’une dose chaque matin.
- En prévention d’aromathérapie :

1. À faire vous-même ou à faire préparer par votre pharmacien, de l’alcoolat aromatique anti-infectieux à base d’huiles essentielles de thym + bois de rose + niaouli + menthe poivrée mélangées à 90%, d’alcool à 60%.

Posologie 50 gouttes d’alcoolat dans un peu d’eau, chaque matin.

2. Diffuser dans l’atmosphère de l’huile essentielle antiseptique à l’aide d’un micro diffuseur. Vous avez le choix entre l’huile essentielle d’eucalyptus, pin, épicéa, citron zeste.
Si la grippe est déjà installée

Voici une recette de grog (sans alcool mais tout aussi efficace) pour vous remettre sur pied.

Dans un bol d’eau très chaude, ajouter

* 1 cuillère à sucre de miel
* le jus d’un citron
* 1 goutte d’huile essentielle de cannelle en feuilles (cinnamomum verum eugenoliferum), à défaut en écorce
* 1 goutte d’huile essentielle d’eucalyptus radié (eucalyptus radiata)
* 1 goutte d’huile essentielle de citron zeste (citrus limon)
* 1 goutte d’huile essentielle de ravensare (ravensara aromatica)

A boire très chaud – en faisant toutefois attention de ne pas vous brûler – 2 à 3 tasses par jour.

Et prendre impérativement, au minimum deux jours de repos, le temps que la fièvre tombe.

Attention : Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit. Si la maladie est déjà déclarée, dirigez vous vers un professionnel de la santé.
karima

Message non lu par karima »

t es une vrai encyclopédie zac tu nous en apprends des choses.merci de tous ces renseignements
zac

Message non lu par zac »

lol...

j'ai juste le mérite de trouver facilement ce que je cherche... ;)

biz


Zac
Nursia

Message non lu par Nursia »

pratique qqu'un qui cherche pour nous :D Merci Zac !
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

En parlant de l'hépatite B, il semblerait que de nbx sépiens et sépiennes auraient été vaccinés contre elle dans le passé(dont moi!)... De là à y voir une relation de cause á effet... Bizarre bizarre...
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Chez nous aussi (en Suisse) on parle énormément de la grippe nouvelle, ça fait vendre les journaux. Elle fait aussi des morts, effectivement pas autant encore que la grippe saisonnière. On ne parle pas de vacciner toute la population. Par contre, ce qui est dit et redit, c'est que les conditions d'hygiène sont infiniment plus importantes qu'un vaccin ou qu'un médicament, même le Tamiflu. Alors je vous les rappelle :

- on éternue ou on tousse dans le creux de son coude et jamais contre les autres
- on se lave les mains au savon et à l'eau tiède, sous l'eau pendant 15 secondes, après avoir touché de l'argent, un clavier d'ordi, une poignée de porte, en rentrant à la maison, avant de cuisiner, avant de manger, après les toilettes
- on limite dans la mesure du raisonnable les bisous et les poignées de main
- on fait soigneusement la vaisselle (pour pas que la salive reste dedans)

Voilà sur quoi mon pays axe la prévention, et on nous rappelle que ces principes devraient être appliqués en permanence, même hors du contexte de grippe ... et c'est ainsi que ma maman m'a éduquée, même si j'avoue avoir un peu relâché ma vigilance. Maintenant je m'y remets. Quant à me faire vacciner, il n'en est simplement pas question, pas plus pour cette grippe que pour les autres.

C'est clair quand même qu'un organisme fatigué est plus fragile, je rejoins Zac, et ça tombe sous le sens. A nous ensuite de prendre un peu plus soin de nous que d'hab. Et si c'est notre destin de s'en aller ... :?
zac

Message non lu par zac »

Les autorités (France) parlent de passer au niveau 6 en septembre (nous étions au niveau 5b) depuis 3 mois. Probablement pour conduire progressivement les gens a se faire vacciner, disent certains.

Dans les principales gares de Paris, les recommandations qu'énoncent Pinprenelles sont repétés dans les hauts parleurs aux heures de pointe.

Au niveau 6, les administrations (école, mairie, CPAM, FISC, Tribunaux, etc, ) peuvent fermer du jour au lendemain, reçoivent des "ordres" en cas de suspicions,et reçoivent actuellement des masques, des nettoyants anti bactériens etc. au cas où...

Au japon, il est d'usage de mettre un masque quand on est malade pour ne pas communiquer ses crobes... Pourquoi pas nous ?

L'envers de tout ça, c'est qu'on ne voit pas nos voisins, nos collègues, nos amis, notre famille touchée par la grippe. Bien que la prudence soit mère de sureté comme on dit, je dois avouer que les mesures de l'Etat, qui se veulent progressivement draconienne, montrent bien qu'il se prépare quelque chose. Personnellement ce sont plutôt ces signes que j'observe pour comprendre où cela nous mène. Allumer son cerveau, c'est je crois plus que jamais nécessaire, pour ne pas sombrer dans la psychose. J'ai pour ma part toujours fait une différence entre ce qu'on me dit, et ce que je vois, sans me voiler la face. Et en l'occurence, devant cette histoire, la seule chose qui me vienne actuellement est : qui vivra vera !

Il n'y aura bientôt plus que la biz virtuelle qui ne sera que tolérée, et encore, si un virus informatique ne pointe pas son nez.


Pinprenelle a dit :
A nous ensuite de prendre un peu plus soin de nous que d'hab.
et là, c'est rudement sage....
Lelette

Message non lu par Lelette »

Avez-vous lu "le Fléau", de Stephen King ? Un bouquin à faire froid dans le dos, écrit par un monsieur qui doit trimbaler des tonnes de casseroles, mais j'y pense chaque fois qu'on évoque cette grippe et ses "éventuels" ravages...

On n'est pas loin de la science-fiction là. :roll:
zac

Message non lu par zac »

il existe aussi en film...

;)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ah ben non merci... Le bouquin m'avait laissé une telle impression de malaise... Et je préfère mille fois les images que m'envoie mon esprit !

Merci en tout cas de ton accompagnement Zac :wink:
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »