Coucou !

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
jojo

Coucou !

Message non lu par jojo »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Joséphine alias JoJo, j'ai 23 ans et j'habite à Bruxelles.
Je ne suis pas atteinte de sep mais je connais cette maladie.

Je viens juste de découvrir ce forum 8)

En faite, je suis une étudiante en dernière année et actuellement je rédige un TFE (Travail de Fin d'Etude) et je recherche des personnes (atteintes de sep ainsi que des troubles urinaires et ayant subi des interventions chirurgicales au niveau de ces troubles) pour répondre à mes questionnaires (c'est pour la partie pratique de mon TFE).

Est-ce qu'il y en aurait parmis vous par hasard qui pourrait y répondre ?

Un grand MERCIIIII d'avance !!! :D

Bien à vous
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

bonjour
bienvnu je suis atteinte de la sep par contre je ne peux pas t'aider au niveau des troubles urinaire car pour le moment je n'en suis pas encore a se stade
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour jojo,

Moi SEP et troubles urinaires (c'est l'un des premiers stades de la maladie il paraît Majesty :? ), mais pas d'opération chirurgicale (et le toubib n'en a absolument pas parlé, heureusement !).

Bon courage pour tes recherches
Virgin

Message non lu par Virgin »

Lelette a écrit :Bonjour jojo,

Moi SEP et troubles urinaires (c'est l'un des premiers stades de la maladie il paraît Majesty :? ), mais pas d'opération chirurgicale (et le toubib n'en a absolument pas parlé, heureusement !).

Bon courage pour tes recherches

tout pareil... tu peux me joindre sur MSN si tu veux :wink:
karima

Message non lu par karima »

moi idem gros problemes urinaires mais ce n est pas vrai que c est un des 1 er symptome de la maladie moi ca ne fait guere que 4 ans que j ai commencé a avoir ce probleme!!!
si tu veux me joindre tu m envoie un message privé et te donnerais mes coordonnées.mais par contre pas d opérations non plus en vu d ailleurs aucun traitement!!!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Je rectifie Karima : selon le doc que j'ai vu, c'est le premier signe de la SEP dans 5 à 10 % des cas (bien sûr, rarement détectée à ce stade-là).
:wink:
Virgin

Message non lu par Virgin »

Lelette a écrit :Je rectifie Karima : selon le doc que j'ai vu, c'est le premier signe de la SEP dans 5 à 10 % des cas (bien sûr, rarement détectée à ce stade-là).
:wink:

Oui moi lors de ma 1ere poussée j'ai eu ce genre de probleme tout de suite (j'étais meme pas diagnostiquée :? ) j'ai trouvé bizarre à 24 ans d'avoir ce genre de soucis... ça se reproduit à chaque poussée et s'installe sournoisement dans ma vie depuis plus de 10 ans :cry:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Et moi j'ai eu ces problèmes bien avant la moindre poussée (une bonne trentaine d'année). C'était paraît-il à cause que j'avais eu un enfant (euh, plusieurs années avant quand même !). Donc séances de rééducation périnéale (et encore, pas tout de suite, l'a fallu que j'insiste auprès de différents médecins pour que le problème soit vraiment pris en compte). Séances qui n'ont bien sûr rien donné... Je me souviens de la sage-femme qui me disait, après 2 x 30 séances : "je ne comprends pas, pourtant votre périnée va très bien". Tu parles ! :wink:
Isis

Message non lu par Isis »

Pour moi je n'ai pas eu ce problème en premier, par contre ça c'est dégradé au fil du temps!!! :oops: comme Karima

pas d'opération pour moi aussi, je ne savais même pas que l'on pouvait pratiquer une intervention pour ce problème ?

b2
jojo

Message non lu par jojo »

Coucou tout le monde,

Merci pour vos réponses :D

Oui pour répondre au questionnaire, il faut que la personne ait subit une intervention chirurgicale et ... OUI ça existe !!!
(Heureusement car au moins comme ça, les personnes n'en "souffrent" plus ou presque plus).

Donc voilà 8)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Alors pour le coup, on ne peut pas t'aider. Mais si tu as un peu de temps, nous serons ravi(e)s d'en savoir un peu plus sur ce "traitement" (tu as pu remarquer que le problème était bien présent pour nous !)

/coucou
Répondre

Retourner vers « Les présentations »